En attendant le chapitre 690 que diriez-vous d'un peu d'animé ? Il y a du Jûbi à point au menu et le trio de cuisiniers est prêt !
Pour savoir ce qu'il se passe :
L'équipe 7 prend les choses en main. Sakura se charge de soigner les blessés grâce à Katsuyu ; Naruto et Sasuke partent à l'assaut de Jûbi et effectue une attaque combinée à laquelle Minato tente de trouver un nom... De leur côté, Orochimaru, Suigetsu et Karin rejoignent Tsunade et les Kage.
Les retrouvailles entre Tsunade et Orochimaru seront-elles chaleureuses ? La réponse demain sur J-One, vers 18 h 55 ;
Et si on finissait l’été sur une touche cyberpunk ? Avec le même staff que Serial Experiments Lain , mais version désillusion totale sur l‘humanité ? Avec zéro contrainte commerciale pour faire du chiffre. De la prise de risque avancée et notamment celle que l’anime reste dans un cercle assez restreint. Le prix de la liberté artistique, en quelque sorte. Et le pari que vous n’oublierez pas certaines sensations fortes, même si vous deviez oublier le reste. Texhnolyzevous embarque pour un cauchemar hypnotique, quelque part entre l’Etre et le Néant.
Les design de Yoshitoshi ABe et de Akahori Shigeo sont sublimes. La réalisation offre des plans, des cadrages et des lumières filmiques à ce véritable ovni de l'animation. Le tout est servi par des musiques originales de Keishi Urataet Hajime Mizoguchi, magnifiquement travaillées, qui accompagneront à merveille ce projet spécial : humanité sombre, violente, individualiste cherche évolution et lumière au bout du tunnel. Fiat Lux ? Pas sûr, car les scénaristes ont fait dans le complexe. Et dans la lenteur, ce qui ne devrait pas décourager les patients amateurs d’ambiances bien posées (voir pesantes) et de caractérisation de personnages soignées (même leurs silences parlent) mais qui fera peut-être peine à ceux d’entre vous qui aiment que la pulsation minute soit particulièrement élevée. Mais que ceux là se rassurent, Texhnolyze a une grande puissance d’immersion, surtout visionné dans le noir, pour ne rien louper des détails et pas mal, disons-le pour les âmes sensibles, de violence brute. Vous l’aurez compris, ces rogues (noms donnés aux épisodes et signifiant vagabond en anglais) seront plutôt à réserver à un public averti.
Si vous aviez manqué le recadrage de Kiba par Shino la semaine dernière un rattrapage est proposé avec l'épisode du jour. Où l'on voit que Sakura a quelque chose en plus... sans lien avec une marque de cosmétiques.
Le résumé de l'épisode :
Jûbi n'apprécie guère son confinement et tente de détruire sa nouvelle prison. Elle tient bon et Hashirama permet aux ninjas de l'alliance de passer de l'autre côté de la barrière, pour affronter le dix queues. C'est le moment pour les ninjas de Konoha de montrer ce qu'ils savent faire...
Pour voir la réaction de Jûbi, rendez-vous demain sur J-One, vers 18 h 55 ;
Le Susanoo ailé de Kakashi fait face à la bête à Bijuu générée par Kaguya. Une des nombreuses mains de cette dernière tente de l’agripper. Kakashi lance des shurikens géants avec le pouvoir de Kamui. C’est très efficace ! Les pupilles de Kakashi sont bien plus fortes à présent qu’il dispose du pouvoir du Rikoudô ! Sakura se demande pourquoi il possède le sharingan d’Obito [comme nous au chapitre précédent…]. Sasuke reconnaît lui aussi ce chakra et Naruto s’extasie, prétendant que ce Susanoo est encore plus cool que celui de Sasuke. Mais pas le temps de s’étaler, la bête à bijuu est en train d'évoluer.
Cette dimension, la première, où le tsukiyomi infini peut absorber directement le chakra des shinobi, est le territoire de Kaguya. La forme des bijuu y est déjà re stabilisée, lui permettant de former une énorme Gudoudama. Vent, feu, terre, lumière, yin et yang : toutes les formes de chakra et d’énergie peuvent être concentrées et c’est le début d’une nouvelle dimension.
[Màj 27/08] : Info importante ! Le chapitre 690 sortira avec un léger décalage, soit jeudi 28 soit vendredi 29 août, en raison d'un report de la sortie de son magazine de prépublication !