Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Dernières sorties
 
Naruto • Actualités :: CaptaiNaruto

Les aventures de Rock Lee débarquent !

Le drame est survenu en plein jour. Alors que le village de Konoha semblait vivre une journée comme les autres, le visage de pierre de Tsunade a vu son crâne ratiboisé par… un nunchaku. Les premières analyses laissent à penser qu’un ninja prénommé Rock Lee serait le coupable !

A l’heure où une guerre fait rage dans le manga Naruto une telle nouvelle a de quoi surprendre : quand et comment Lee aurait-il pu faire cela ? L’auteur de ces lignes n’étant pas sous l’influence d’un genjutsu, la réponse se trouve ici : le premier tome de Rock Lee, les péripéties d’un ninja en herbe est en effet disponible en France, aux éditions Kazé.

Inspirée de l’univers de Naruto (un petit mot et un dessin de M. Kishimoto sont d’ailleurs présents en fin de volume), cette série est réalisée par Kenji Taira. Elle nous propose de plonger dans le quotidien de Lee, de voir ses rapports avec Neji, Tenten et Gaï, les vestes qu’il prend avec Sakura, les efforts fournis pour compenser sa non-maîtrise du ninjutsu, etc. Le ton est le plus souvent humoristique et certaines scènes devraient plaire à bon nombre de lectrices et lecteurs, qu’ils soient ou non familiers avec l’univers de Naruto car, comme l’indique l’auteur : « Je serais ravi que cette série plaise autant aux fans de Naruto qu’à ceux qui ne l’ont jamais lu ».

Bonnes lecture et découverte.


 

Naruto Chapitre 609 Français

Hum,

Un beau chapitre 609 tout neuf, si neuf qu'il nous en offre 600 de neufs, ce chapitre 609 si neuf qu'il me donne l'envie d'un délicieux petit déjeuner. Et quoi donc manger pour fêter un chapitre 609 ?
Évidement un œuf... ^^
Alors ne ratez pas l'occasion d'avoir du neuf et prenez 9 minutes de votre temps pour lire ce chapitre.
 

La Chronique : ... Pour toujours

"C'est l'hiver. Dans le bois, je ne sens pas le froid en tenant la main de Yukiko. Nous n'entendons que le bruit léger de nos pas dans les feuilles mortes. Yukiko paraît absorbée dans ses méditations. Après un long silence, elle s'arrête. [...] Elle lève les yeux au ciel :
- Je pense à ce qui arrive à la mémoire après la mort. Ce qu'on a dit, ce qu'on a pensé, ce qu'on a appris... Où ça va après la mort ?"
- Aki Shimazaki, "Hamaguri"


A M.K. en gage de notre gémellité lunaire.


Reprenons notre réflexion là où je l'avais interrompue. Il y a deux semaines, j'avais évoqué l'impossibilité d'arrêter le temps physique, comme psychologique, nous conduisant respectivement à des situations d'inertie et de renoncement à sa qualité d'être humain. Tout en soulignant, en toile de fond, que c'était, entre autres, l'impression de précarité qui s'impose à notre esprit devant l'immensité d'un monde complexe, l'étroitesse d'une existence et d'une époque qui ne saura jamais satisfaire l'intégralité de nos désirs, qui pouvaient précisément nous conduire à souhaiter de toutes nos forces l'arrêt du fleuve du temps. A ce combat de toute une existence, on observera que la réponse d'Orochimaru n'a, au fond, été qu'une fuite immorale et court-termiste, qui l'amena à embrasser l'ordure de son gré. Et vaine de surcroît, car Orochimaru est mort.

N'y a-t-il aucun moyen de résister au cours du temps ? Si la peur de la disparition est à la source d'une peur légitime de la mort, d'un besoin naturel de vivre encore, la vie humaine ne peut-elle pas passer au travers ? A bien regarder, il semblerait que ce soit le cas. Les exemples sont partout autour de nous, et "Naruto" lui-même en est l'illustration. Aussi postulerai-je, au travers de cette Chronique, que ce qui fait que l'existence résiste à la mort, que certains individus ne disparaissent jamais, tout cela tient à un seul mot : la fécondité. Une fécondité qui tient à plusieurs aspects, nous allons voir lesquels.

[Lire la suite...]
 

Naruto Chapitre 608

Camp d'entraînement de CN Island, 7 novembre 2012. 8:45 am

- Et toi t’as quelle excuse ?!
- Chef, excuse pour quoi chef ?!
- C’est moi qui les pose les questions, 2ème pompe ! Est-ce que tu peux comprendre ça ?!
- Chef, oui, chef !
- Et bien merci beaucoup merci ! Alors je peux donner des ordres peut être ?!
- Chef, oui, chef !
- Est-ce que t’es tout perturbé ?! Est-ce que t’es tout nerveux ?!
- Chef, j’suis nerveux, chef !
- Et c’est moi qui t’rend nerveux ?
- Chef...non Chef ! C'est mercredi, Chef...et le dernier chapitre Naruto ! Il va sortir, Chef !!
 
TYSM Stanley...
 

<< Précédent --- Suivant >>