
Le genjutsu est un élément puissant du manga. Les illusions les plus puissantes sont enfermées dans les pupilles d’un clan au destin maudit et l’illusion n’a, en aucune façon, sauvé les membres du clan de la mort qui, elle, était bien réelle. Le clan survit néanmoins par l’existence de Sasuke - permise par le grand-frère Itachi qui n'est désormais plus - et d’un Uchiha masqué, Tobi, se faisant appeler Madara. Malgré tout, la malédiction ne s’en est pas allée pour autant et est toujours bien présente. Le destin des Uchiha ne peut que suivre le chemin tout tracé de la malédiction qui l’a autrefois conduit à la mort. Malgré les luttes acharnées, malgré le sang, malgré les alliances, les complots, les trahisons et les mains-tendues, le clan Uchiha n’est pas libre d’un destin maléfique. Kishimoto affectionnerait-il la fatalité ? Serait-il l’ennemi de la liberté que Naruto chérit du plus profond de son être ?
[Lire la suite...]
[Lire la chronique sur le forum]
(Générique connu en fond sonore)
- Bonjour Jim
- Non moi c'est Vash.
- Jim, votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de publier une news.
Attention, la news devra être composée d’un récit ou d'un texte, d'une lecture en ligne et d'une news sur les réseaux sociaux.
Vous avez le droit de demander de l’aide à un ou plusieurs agents de votre choix.
Attention, si vous acceptez cette mission : si cette news, vous ou l'un de vos agents étaient pris, moqués, tués, ou pire, le département d’Etat des news nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Ce message s’autodétruira dans 4, 3 2, ...Boooom
(Grésillement et voix faible)
Désolé, on a mal calculé le minuteur....Jim ? Jim..?
Edit : Une nouvelle traduction du chapitre par la MFT est disponible, des incohérences ont été corrigées. N'hésitez pas à le relire !
Par Vash,
20 Nov 2012 à 13:56
• commentaires (546)

Sept heures, mardi.
J'aime le mardi car le mardi i, c'est parfois la sortie du chapitre.
Je regarde : pas de chapitre. Je me dis : "cool, je retourne dormir".
Neuf heures. J'ai hâte, car ma news est géniale.
Dix heures. Toujours pas de chapitre, je commence à m'imaginer l'histoire.
Grosse grasse matinée.
14h, je suis en retard. Je panique.
Le téléphone sonne, quinze SMS des admin' pour la news et mon retard.
Je réponds avec une excuse bateau : pas de net, malade, ouragan violent...
Je poste la news.
Bref, j'ai fait la news du nouveau chapitre.
Par Mat,
16 Nov 2012 à 11:05
• commentaires (9)

Le drame est survenu en plein jour. Alors que le village de Konoha semblait vivre une journée comme les autres, le visage de pierre de Tsunade a vu son crâne ratiboisé par… un nunchaku. Les premières analyses laissent à penser qu’un ninja prénommé Rock Lee serait le coupable !
A l’heure où une guerre fait rage dans le manga Naruto une telle nouvelle a de quoi surprendre : quand et comment Lee aurait-il pu faire cela ? L’auteur de ces lignes n’étant pas sous l’influence d’un genjutsu, la réponse se trouve
ici : le premier tome de
Rock Lee, les péripéties d’un ninja en herbe est en effet disponible en France, aux éditions Kazé.
Inspirée de l’univers de
Naruto (un petit mot et un dessin de M. Kishimoto sont d’ailleurs présents en fin de volume), cette série est réalisée par Kenji Taira. Elle nous propose de plonger dans le quotidien de Lee, de voir ses rapports avec Neji, Tenten et Gaï, les vestes qu’il prend avec Sakura, les efforts fournis pour compenser sa non-maîtrise du ninjutsu, etc. Le ton est le plus souvent humoristique et certaines scènes devraient plaire à bon nombre de lectrices et lecteurs, qu’ils soient ou non familiers avec l’univers de
Naruto car, comme l’indique l’auteur : «
Je serais ravi que cette série plaise autant aux fans de Naruto qu’à ceux qui ne l’ont jamais lu ».
Bonnes lecture et découverte.