Ils étaient là, deux jeunes hommes et leurs âmes. Etendus sur la roche, les bras mutilés, joints par leur sang. Prenant de la hauteur, l'image est symboliquement forte, car ils sont tombés et ont discuté tout ce temps sur les mains jointes des statues d'Hashirama Senju et de MadaraUchiha.
Kakashi et Sakura arrivent sur place et surplombent la scène du haut de la falaise.
Naruto touche à sa fin et les derniers chapitres ont permis de mieux apprécier le personnage de Sasuke. Seul survivant du massacre du clan Uchiha au départ, ninja déserteur, membre d’Akatsuki, tueur d’Itachi, allié de l’alliance il a dernièrement endossé un rôle de révolutionnaire en voulant instaurer un nouveau système qui évacuerait le passé représenté par les Bijûs et les Kages. Un dernier développement intéressant non seulement par rapport au précédent combat à la Vallée de la Fin mais aussi vis-à-vis du héros de la série.
C’est bientôt le clap de fin pour Naruto, notre manga phare tout au long de ces longues années. Naruto, aussi c’est quinze ans de prépublication dans le Weekly Shônen Jump et cela se devait d'être marqué de façon toute spéciale, c’est pourquoi le numéro 50 du magazine publiera ensemble les deux derniers chapitres de maître Kishimoto, l’un avec une couverture couleur, l’autre intégralement colorisé.
Très prochainement nous nous régalerons de ce double chapitre, mais en attendant, quoi de mieux pour se souvenir et patienter qu’un récapitulatif, année par année, des moments les plus marquants du manga ?
A la fin de la frise chronologique, il est question d'un immense projet qui sera annoncé à la fin du manga. Qu'est-ce que cela peut bien être ? Suspense...
Barakamon est un manga de Yoshino Satsuki actuellement en cours de parution, ainsi qu'une série animée de 12 épisodes produite par le studio Kinema Citrus et réalisée par Masaki Tachibana. Une tranche de vie avec gags en rafale, drôle et émouvante, à déguster sans retenue, quelle que soit le support retenu ! Un des coups de coeur de la saison anime été de la rédaction de CN !
Synopsis
"Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone ! Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé."