Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Le Mont Myôboku :: CaptaiNaruto

La Montagne des Grenouilles où Jiraya s’entraîne avec acharnement !

Un lieu reculé

Mont Myoboku

La Montagne sacrée où sont rassemblées des Grenouilles dotées de pouvoirs peu communs. Il faut un mois pour couvrir à pieds la distance qui sépare la Terre Sacrée des Grenouilles de Konoha. Surnommée « La Montagne de la Confusion », les seuls moyens d’accéder au domaine des Grenouilles sont une route secrète ou, pour ceux liés par un contrat avec elles, une Invocation inversée. Mais quelquefois, un voyageur se perd dans les montagnes, et atteint fortuitement l’endroit où aboutit la route secrète…

Certaines personnes, comme Jiraya, sont guidées jusqu’au Mont par la destinée.

Le Senjutsu

Senjutsu
Le pouvoir des Grenouilles : transformer l’énergie de la Nature en leur propre chakra

Au sein des êtres vivants coexistent l’énergie spirituelle et l’énergie corporelle. Les techniques déclenchées à partir de chakra malaxé en y ajoutant l’énergie naturelle de l’environnement sont appelées Senjutsu (ou Arts Ermites). Les Arts Ermites boostent ninjutsu, genjutsu et taïjutsu, et les humains aussi peuvent les apprendre et les maîtriser. Mais acquérir les techniques pour ne faire qu’un avec la Nature, devenir l’égal des Grenouilles du Mont Myôboku, exige un entraînement rigoureux. 
Les Grenouilles émérites peuvent utiliser l’immensément puissant Senjutsu comme elles le veulent.

Fukasaku

Cet "entraînement rigoureux" nécessite pour le ninja qui souhaite apprendre le Senjutsu, comme Naruto, l'aide de Fukasaku, la grande grenouille ermite, le Sage de la Montagne qui gouverne la population du Mont Myôboku.

La Montagne sacrée où vivent de nombreuses grenouilles. Au Mont Myôboku, il est l’un des deux grands sages des grenouilles, le deuxième en importance après Oogama Sennin.

Fukasaku

Il ne se limite pas au senjutsu. Il excelle dans l’utilisation de l’équipement ninja, par exemple les fumigènes. C’est aussi l’un des professeur de Jiraya, le sannin. C’est lui qui lui a personnellement inculqué les techniques des grenouilles et le senjutsu.

Exercé à l’utilisation du chakra en symbiose avec la nature, il ne connaît pas le déclin malgré ses 800 ans. Il dégage une impression de panache, et les Grenouilles qu’il dirige le tienne en haute estime, l’appelant « le patron ». Parce que les personnes pouvant l’invoquer sont extrêmement peu nombreuses, il ne prend pas activement part aux conflits, mais lorsqu’il se rend sur le champ de bataille, il révèle ses techniques venue d’ailleurs, comme autant de miracles !

Un système familial

Une société organisée comme une famille.

Les Grenouilles qui demeurent au Mont Myôboku, à commencer par le Grand Ancien Oogama Sennin, dépassent les liens de sang pour former une société semblable à une grande famille. Bien sûr, les Grenouilles ont toutes leur propre famille et sont affiliées à la société du Mont Myôboku comme de membres d’une grande maisonnée. Suite à la signature d’un pacte, le contractant est lié à toutes les Grenouilles du Mont Myôboku. Mais le nombre et la puissance des Grenouilles pouvant être invoquées dépend des capacités du signataire.

Fukasaku et Shima gouvernent les Grenouilles en tant que Pa’ et Ma’. 
Que les Grenouilles aient ou non leur propre famille, elles font toutes partie de la grande maison du Mont Myôboku.

Espèces

Gerotora

Les capacités de Grenouilles sont d’une infinie variété ! Des Grenouilles ordinaires aux Grenouilles Ermites surpassant les Humains, il existe au Mont Myôboku une grande diversité de types de Grenouilles. Vivant en symbiose avec la Nature, elles développent au cours de leur évolution des capacités originales…

La Grenouille-gourde abrite un très grand espace protégé par un kekkaï (barrière de protection comme la barrière utilisée par les 4 du sons pour isoler Orochimaru et Sandaime) à l’intérieur de son corps. Enfin, les Grenouilles-rouleaux telles que Gerotora sont une espèce rare même au Mont Myôboku.

 

Kotetsu Hagane