Par Mat,
07 Nov 2013 à 15:00
• commentaires (7)
Bonjour à vous,
Il n'était rien et demandait à être quelque chose (ou quelqu'un). Nous ne sommes pas en train de parler du Tiers-Etat mais de Kabuto qui se retrouve quelque peu en difficulté cette semaine :

Comment en est-on arrivé là ? S'agit-il de la réalité ou d'une illusion ? Un bref résumé de l'épisode :
Itachi essaye de raisonner Kabuto, de lui montrer les erreurs de son discours. Peine perdue. L'ancien bras droit d'Orochimaru persiste et piègent Itachi et Sasuke dans un genjutsu. Les deux frères s'en libèrent et Itachi parvient à couper une corne à Kabuto. Ce dernier a alors l'impression d'avoir déjà vécu cette scène...
- Vous pourrez voir l'épisode dès demain, aux environs de 18h55 sur J-One (50 sur Canalsat et 38 sur Numericable !)
- Et dans un peu plus d'une semaine sur ADN (où le 335 est disponible)
Je suis Obito Uchiha
Obito se tient devant Naruto, l’avant bras prêt à se baisser pour que sa main rejoigne celle que lui tend le ninja blond.
Son visage reflète l’hésitation qui anime son esprit, jusqu’à ce que, les yeux clos, il se décide à faire un pas et… tendre la main à son tour.
Mais cette main ne saisit pas la main tendue, elle glisse le long du bras de Naruto et se fraye un chemin jusqu’à sa gorge !!
[Lire la suite]
Par Isumi,
02 Nov 2013 à 15:07
• commentaires (0)
Bonjour tout le monde !
Naruto et ses amis poursuivent leur périple vers le continent nord et ses noms de légendes scandinaves. Toujours aussi soigneux de la contextualisation et des détails de son univers, Drielack ne se prive pas non plus de références dans ses titres de chapitres. Saurez-vous d'ailleurs les trouver ? Le tout toujours aussi joliement illustré par Siby Ogawa !
Et si vous n'avez pas encore découvert cette histoire, vous pouvez aussi y accéder par l'espace accueil. Bonne lecture à tous ! N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, cela fait toujours chaud au coeur aux auteurs qui espèrent sincèrement vous faire plaisir.
« Guerres, dissensions, batailles, c’est le corps seul et
ses appétits qui en sont cause ; car on ne fait la guerre
que pour amasser des richesses et nous sommes forcés
d’en amasser à cause du corps, dont le service nous tient
en esclavage. » (Platon, Phédon, 66c-66d)
Le dualisme entre le corps et l’esprit appartient aux thèmes classiques de la philosophie et la citation qui précède offre une explication (parmi d’autres) des échecs rencontrés par les hommes (et les femmes), le fait qu’ils ne se comprennent jamais (Pain), qu’il n’y a pas d’espoir (Tobi, Madara) et que la paix véritable est inatteignable (d’où l’échec du Sage). L’homme, parce qu’il est un esprit incarné, serait le premier obstacle à un fonctionnement harmonieux des sociétés – en supposant bien sûr que ce dernier est souhaitable.
[Lire la suite]