Au plus profond du coeur
Madara tient fermement les Bijuu et Naruto essaie de quitter son mode pour que Kurama soit libéré des chaînes mais rien n'y fait, il ne peut le quitter. Zetsu rappelle à Madara qu'il doit d'abord commencer par Hachibi avant Kyubi et, plus généralement, doit sceller les Bijuu dans l'ordre. Madara commence donc par Shukaku et Gaara tente de l'en empêcher à l'aide d'une main de sable.
Shukaku se rappelle alors les mauvais traitements qu'il infligeait à Gaara lorsqu'il était son hôte en le menacant notamment de prendre possession de son corps et de tuer tous les humains s'il venait à s'endormir. Dans ce flashback, Gaara alors jeune questionne le Shukaku, lui demandant s'il déteste les humains et s'il ne devrait pas plutôt jouer le rôle de protecteur du village. Bien sûr, comme à son habitude, Ichibi nous montre une nouvelle fois qu'il n'aime pas les humains.
Nous remontons désormais plus loin dans le passé, du temps où un autre villageois assez âgé était alors Jinchuuriki d'Ichibi. Celui-ci a toujours été retenu dans une cage, enfermé avec pour seul compagnon le démon à une queue, le seul qui l'appelle encore par son vrai nom, le seul avec qui il peut encore parler. C'est au tour d'Ichibi cette fois de questionner le Jinchuuriki, lui demandant s'il n'est pas triste d'être haït par les humains et de n'avoir pour seul interlocuteur qu'un démon responsable de tous ces problèmes, question à laquelle il répond par la négative. Le vieux est étonnamment calme et orienté vers la recherche de la paix, après une telle vie, enfermé et rejeté par les humains, Ichibi ne comprend pas. C'est pourquoi il pense qu'il est vraiment une exception parmi les Jinchuuriki et qu'il ne rencontrera jamais plus quelqu'un comme lui.
[Lire la suite]
Par Mat,
23 Dec 2013 à 19:50
• commentaires (1)
Bonjour tout le monde,
Si la date de sortie du prochain chapitre reste toujours inconnu, voici deux petites informations pour patienter.
Qui dit fin d'année dit... Jump Festa ! L'occasion pour M. Kishimoto de délivrer un entretien. Pour le moment peu d'informations sont disponibles (voir ici) mais on peut résumer les principales comme suit : i) à l'heure actuelle M. Kishimoto ne sait pas encore comment battre Madara (mais ce dernier devra être vaincu pour que l'histoire avance) ; ii) la date de fin de Naruto est toujours inconnue ; iii) le nouveau film Naruto suit son cours (et le goût de Kishimoto pour (mécha-)Godzilla explique l'aspect du presonnage inédit du prochain jeu) ; iv) l'auteur donnera des explications concernant la scène où Sasuke déclare qu'il veut devenir Hokage.
La deuxième information concerne la sortie française de Naruto Kizuna, dont nous vous avions parlé en mars dernier suite à la sortie de ces deux volumes au Japon. Le 7 mars 2014 ils arriveront dans l'Hexagone au prix de 8,50 euros l'un :

Pour rappel, ces deux volumes rassemblent les répliques cultes de la série, classées en différents thèmes répartis de la façon suivante :
- "Convictions", "Encouragement", "Rêve", "Shinobi" et "Fierté" seront au menu du Rouleau du Ciel
- "Volonté", "Amour", "Ténèbres", "Confiance" et "Esprit combatif" pour le Rouleau de la Terre
Si vous avez oublié certains échanges de la série, c'est un bon moyen de les retrouver !
A bientôt !
Par Isumi,
21 Dec 2013 à 16:46
• commentaires (3)
Toradora! est à la base une série de light novels (romans illustrés) écrits par Takemiya Yuyuko, avant que le titre ne soit adapté en manga et enfin en l'anime que nous vous proposons aujourd'hui.
Taiga le « tigre » (tora) et Ruyji le « dragon » (doragon) et voilà un titre mot valise dynamique et accrocheur pour une romance mâtinée de comédie dans l’univers scolaire.
Quand un jeune homme en réalité plutôt débonnaire mais assez solitaire car l’hérédité l’a doté du regard de yakusa de son paternel, rencontre une tornade aussi volcanique de tempérament que petite de taille, les étincelles sont garanties ! Le dragon dont le regard fait courir les plus folles rumeurs et le « tigre de poche » jugé fille la plus dangereuse de l’école vont naturellement composer un duo de protagonistes très charismatiques et sans mièvrerie, auquel on s’attache sans problème.

Mais ils ne sont pas les seuls à donner du relief à cette histoire, car les personnages secondaires qui évoluent dans leur sillage ont de multiples facettes qui font que les poncifs usuels du genre (par exemple le triangle amoureux) sont loin d’être insupportables. Dans cette narration sensible il y l’être qui ne demande qu’à émerger derrière le paraître. Il faut lui laisser le loisir de s’installer et le découvrir au fil des épisodes, dans un ensemble d’une qualité technique tout à fait honorable.
Vous souhaitant une jolie surprise à la rencontre de cette série, je vous invite à suivre ces liens :
• Toradora! sur l'espace Découverte
• Toradora! sur le forum
Par Mat,
19 Dec 2013 à 16:41
• commentaires (7)
Bonjour à vous,
Avant toute chose, une nouvelle : l'animé ne reprendra qu'à partir du 9 janvier ! Il faudra donc patienter un peu pour voir la suite des aventures de l'homme-qui-n'est-plus-si-masqué-que-ça. Même chose pour le manga - où le prochain chapitre devrait être disponible entre le 27 décembre et le 1er janvier.
L'épisode 343 est donc le dernier de cette année. Et c'est une jolie conclusion car le voile entourant Tobi se lève...

Un résumé de ce qui nous attend :
Grâce à l'aide de Kakashi, Naruto parvient à détruire le masque de Tobi avec un Rasengan. Si le fils de Kushina ne sait pas qui est son adversaire, Kakashi et Gaï semble avoir une idée, qui les ramène dans le passé...
- Rendez-vous demain sur J-One (50 sur Canalsat et 38 sur Numericable), après 18 heures pour voir l'épisode en vo sous-titrée ;
- Et dans quinze jours sur ADN (où le 340est disponible)
En parlant de masque qui tombe, celui qui concernait le personnage bonus du prochain jeu Naruto est aussi tombé. Nous aurons droit à un... mécha-Naruto qui pourra même se transformer ! (pour agrandir, cliquez sur l'image)

Le site internet du jeu est par ici et vous pouvez aussi venir échanger sur le forum où un sujet est consacré à ce nouvel opus.
Bonne fin de semaine à tous.
<< Précédent --- Suivant >>