Au plus profond du coeur


Madara tient fermement les Bijuu et Naruto essaie de quitter son mode pour que Kurama soit libéré des chaînes mais rien n'y fait, il ne peut le quitter. Zetsu rappelle à Madara qu'il doit d'abord commencer par Hachibi avant Kyubi et, plus généralement, doit sceller les Bijuu dans l'ordre. Madara commence donc par Shukaku et Gaara tente de l'en empêcher à l'aide d'une main de sable.

Shukaku se rappelle alors les mauvais traitements qu'il infligeait à Gaara lorsqu'il était son hôte en le menacant notamment de prendre possession de son corps et de tuer tous les humains s'il venait à s'endormir. Dans ce flashback, Gaara alors jeune questionne le Shukaku, lui demandant s'il déteste les humains et s'il ne devrait pas plutôt jouer le rôle de protecteur du village. Bien sûr, comme à son habitude, Ichibi nous montre une nouvelle fois qu'il n'aime pas les humains.

Nous remontons désormais plus loin dans le passé, du temps où un autre villageois assez âgé était alors Jinchuuriki d'Ichibi. Celui-ci a toujours été retenu dans une cage, enfermé avec pour seul compagnon le démon à une queue, le seul qui l'appelle encore par son vrai nom, le seul avec qui il peut encore parler. C'est au tour d'Ichibi cette fois de questionner le Jinchuuriki, lui demandant s'il n'est pas triste d'être haït par les humains et de n'avoir pour seul interlocuteur qu'un démon responsable de tous ces problèmes, question à laquelle il répond par la négative. Le vieux est étonnamment calme et orienté vers la recherche de la paix, après une telle vie, enfermé et rejeté par les humains, Ichibi ne comprend pas. C'est pourquoi il pense qu'il est vraiment une exception parmi les Jinchuuriki et qu'il ne rencontrera jamais plus quelqu'un comme lui.

Mais confiant, ce dernier répond une nouvelle fois par la négative. Tant que l'on possède un véritable ami, tu peux toujours trouver la paix, dit-il. Le coeur humain est comme le reflet à la surface de l'eau. Le corps dit des choses à l'opposé de ce que le coeur ressent réellement. C'est en disant ces paroles que nous pouvons voir, grâce au reflet de l'eau, un Kanji sur la paume de sa main droite. En réalité, conclut-il, au plus profond du coeur on ne souhaite qu'une chose : que les gens s'acceptent l'un l'autre, même si l'un d'eux s'avère être un Bijuu.

C'est sur ces paroles qu'Ichibi lui explique qu'il lui rappelle l'Ermite Rikudo, paroles qui ne manqueront pas de faire sortir, des yeux sombres du vieux, une larme. Ce sont les premières paroles gentils qu'il aura reçu du Ichibi jusqu'alors. Il reste ainsi persuadé que quelqu'un comme lui réapparaîtra aux yeux d'Ichibi et qu'il le sauvera définitivement. C'est en acceptant le coeur de cette personne qu'il comprendra les mots que le maître du vieux a gravé dans ses mains. C'est en réunissant ses deux paumes que le mot se forme : le kanji de l'amour que l'on retrouve désormais, en quittant le flashback, sur le front de Gaara.

Ichibi comprend enfin le coeur de Gaara. Il se remémore brièvement les paroles de Gaara plus jeune le remerciant d'avoir pu rencontrer Naruto car il était un Jinchuuriki. Zetsu ne comprend pas que le Kazekage tienne tant à empêcher Madara de sceller Gaara. Madara en profite d'ailleurs pour activer Susanoo et lancer une lame en direction de Gaara. Naruto reste impuissant et ne peut protéger Gaara mais ce sera finalement Ichibi qui stoppera l'attaque.

En tant que Shukaku, le Bijuu a une queue explique que sa devise est la défense absolue, il a une fierté à défendre en protégeant Gaara et en ne laissant rien passer ! Je sais, dit Gaara en réponse au démon. La lance qu'Ichibi a attrapé se met à briser la chaîne en deux partie autour de la main de sable pour ainsi pouvoir la reconnecter. La lance se dirige vers Gaara qui est obligé de se défendre. Ainsi, il ne gêne plus Madara qui reconnecte donc les chaînes ensemble pour avoir de nouveau une emprise sur le Bijuu. Pendant le même temps, Ichibi demande à Gaara de ne pas en faire trop mais il lui répond en disant que cette fois-ci, il n'est plus un Jinchuuriki et qu'il peut continuer à combattre à ses côtés en tant que son égal. Ichibi se rappelle les paroles du vieux disant qu'il n'y a nul besoin de faire de distinction entre humains et démons.

Madara emporte désormais tous les Bijuu avec lui. Nous voyons une queue du Hachibi être découpée et tomber avant que Kurama ne pose une ultime question à Gaara : "As-tu compris ?" C'est sur ces mots que Kurama est extrait de Naruto !