Avant de passer à l'heure d'été, je vous propose de passer à l'heure de votre rendez-vous Découverte CN. Aujourd'hui, la romance va se faire dramatique et en musique avec l'anime issu de la rencontre de Key, une boîte de production de Visual Novels et de Dengeki G's Magazine, un mensuel japonais qui fait plutôt dans le jeu pour filles. Réalisé dans les studios PA Works et distribué par Aniplex, cet animé de 13 épisodes et 2 OVA à la particularité de vous servir une ost J-pop/J-rock qui a eu son petit succès et qui a même lancé une chanteuse sur la voie de la popularité au pays du soleil levant : LiSA Vous connaissez peut-être, Maeda Jun, l'auteur, à qui on doit aussi notamment l'excellent Clannad. A noter qu'il compose et écrit les chansons de l'anime. L'Alpha de cet univers est un roman : Angel Beats! Track Zero, dont l'histoire se situe avant celle de l'anime que nous proposons et il existe aussi un manga : Heavens' Door. A noter que tout ça est ciblé seinen.
Un petit visuel ? Pas de problème, voilà un AMV qui devrait faire l'affaire :
En cette belle journée ensoleillée (en tout cas, c'est mon cas :p), quoi de mieux qu'une nouvelle lecture ? Plus le manga s'approche de la fin, plus les révélations se font nombreuses. Aujourd'hui, de nombreuses informations sur un personnage important du manga se sont éparpillées dans les nombreux tomes qui composent le manga. Le légendaire Rikudo Sennin mérite désormais un dossier entièrement dédié à son histoire et à sa présentation.
Rikudo Sennin
En remontant le fil du temps, nous en apprenons davantage sur le Rikudo Sennin. Le sage des six chemins, de son vrai nom Hagoromo Ôtsutsuki, était le fils de la princesse Kaguya Ôtsutsuki. Une femme incroyable qui donna naissance à un fils tout aussi légendaire.
Envie de plus de lecture ? Alors pourquoi ne pas vous orienter vers un dossier inédit sur la naissance de Konoha ?
La naissance de Konoha
Le village caché de la feuille interpelle rapidement le regard, grâce à ses bâtiments, ses visages de pierre. Pourtant il n’a pas été là de tout temps et il vaut la peine de revenir sur les conditions de sa création, dresser un bref historique renseignant sur cette ville et sur les personnes qui ont oeuvré à en faire le lieu que nous connaissons.
Cette semaine c'est l'animé en France qui fait parler de lui. Depuis hier le dernier volume des aventures de Naruto Shippuden est disponible ! Un joli quatuor figure sur le coffret, jugez plutôt :
Ce 23ème volume couvre les épisodes 287 à 299 et voit Naruto et Bee intervenir enfin sur le champ de bataille, après avoir longuement négocié avec le Raikage (cf. coffret 22). Un affrontement avec Itachi et Nagato les attend ! Du côté de Kakashi et des autres ninjas de l'alliance, certains épéistes seront au programme (Jinpachi, Kushimaru, Ringo). Enfin, Gaara croisera la route des anciens Kage, notamment celle de son père. Une belle confrontation en perspective.
A noter que les épisodes 290 à 295 sont consacrés à un arc hors-série : Naruto Chikara. Il se déroule après l'attaque de Pain et avant que Naruto ne contrôle Kyûbi. Yamato, Saï, Sakura et Naruto sont envoyés au village de Tonika alors que de curieux événéments sont survenus à Konoha. Kabuto et une bien étrange créature compliqueront la mission de nos héros.
-Où suis-je ? Suis-je… mort ? -Pourquoi penses-tu cela ? Tu dois avoir un esprit fort si tu te considères mort si facilement, petit.
Naruto demande l’individu qui s’est adressé à lui qui il est. -Question réaliste dans cette situation, répond l'homme. Mais je suis un peu inquiet que ton avis diffère de celui de ton ancêtre quand tu connaîtras mon nom. L’homme est très vieux. Il porte une longue barbe fine et son front se termine par des excroissances cornues. Une marque orne son front. On dirait un kami. Il est en lévitation au dessus de neuf boules de matières noire. Un shakugô flotte derrière son dos. Sa tunique est ornée de cercles concentriques et de magatama.
-Je suis celui qui apporte l’ordre et la paix. Je suis Hagoromo.