Génèse

-Où suis-je ? Suis-je… mort ?
-Pourquoi penses-tu cela ?
Tu dois avoir un esprit fort si tu te considères mort si facilement, petit.

Naruto demande l’individu qui s’est adressé à lui qui il est.
-Question réaliste dans cette situation, répond l'homme. Mais je suis un peu inquiet que ton avis diffère de celui de ton ancêtre quand tu connaitras mon nom.
L’homme est très vieux. Il porte une longue barbe fine et son front se termine par des excroissances cornues. Une marque orne son front. On dirait un kami.
Il est en lévitation au dessus de neuf boules de matières noire. Un shakugô flotte derrière son dos. Sa tunique est ornée de cercles concentriques et de magatama.


-Je suis celui qui apporte l’ordre et la paix. Je suis Hagoromo.

Naruto est fortement perplexe..mais l’homme l’avait anticipé.  
Soudain il ouvre les yeux. Naruto s’exclame d’y reconnaitre le rinnegan.
Naruto est bien observateur, mais va-t’il prendre  conscience de sa situation de façon réaliste ? C’est-ce que se demande l’ancien. Alors il explique à Naruto que celui-ci n’est pas encore mort et se trouve dans le monde de son esprit. Il comprend l’impatience de Naruto mais ici il ne convient pas de se précipiter.
Naruto est vaguement rassuré par le fait que cet homme n’est manifestement pas un ennemi, mais il s’énerve et crie au vieil homme de parler dans un langage qu’il peut comprendre !
Le vieil homme reste calme et répond qu’il est un anachronisme, l’écoulement du temps apporte des changements notables dans les traditions culturelles, les idées et la morale des gens. Chaque fois qu’il voyage à travers le temps pour rencontrer des réincarnés il sent clairement cette différence de valeurs. Il pouvait étudier de nouvelles cultures et de nouveaux langages, mais …
Naruto l’interrompt très irrespectueusement en le menaçant de l’index, lui dit de se taire, qu’il n’a pas le temps d’écouter des choses bizarres.
Mais le vieux reste imperturbable et poursuit.
-La recherche des mots et n’importe quel apprentissage est chose ambiguë. Nous ne parvenons pas à la compréhension mutuelle car il est dur de trouver une définition. Je dois trouver une façon simple de te parler.

Naruto lui demande s’il est un extra-terrestre ou quelque chose comme ça. Il lui trouve du charisme, mais…
C’est au tour du vieil homme d’interrompre :
-C’est un peu trop non ? Moi, un extra terrestre ? Ahahah!!
Le vieil homme demande à Naruto s’il ne comprend toujours pas qu’il ne s’attendait pas à ce que cette conversation soit si compliquée… Alors Naruto retrouve sa bonne humeur car il là il a compris. Le vieil homme va parler ainsi, même si selon Naruto cela ne convient pas à son apparence et lui fait perdre de la prestance.

Bref, il leur aura fallu un temps d’adaptation et les ajustements du vieil homme semblent convenir à une meilleure compréhension. La conversation peut reprendre sur des bases saines.
Le vieux se présente à nouveau : Hagoromo, fondateur du ninshuu, plus communément connu sous le nom de Sage des six chemins.
Naruto est estomaqué. Le créateur du ninjutsu !
L’ermite l’enjoint fermement à ne pas confondre ninshu, crée pour apporter l’espoir et ninjutsu, qui n’apporte que la guerre.
Naruto est cependant encore impatient. Il aurait beaucoup de choses à lui demander mais il faut sortir d’ici.
L’ermite a l’impression d'être en présence de son fils Ashura. Il est temps de confier une histoire à Naruto... Avec son bâton il fait de petits cercles dans l'eau, faisant apparaître l'image d'une très belle femme aux allures de déesse. Il s’agit de Kaguya, la mère du sage, venue d’un pays lointain pour dérober le fruit sur l’arbre sacré. Elle pensait pouvoir régner sur le pays en mangeant le fruit gorgé de chakra. Les gens prirent l'habitude de la surnommer la déesse lapin ou le démon. Ils la vénéraient et la craignaient.

Kaguya donna alors naissance à ses deux enfants.

Pour effacer le pêché de leur mère, ils affrontèrent un jour Juubi, incarnation de l'arbre sacré, et le scellèrent en eux.

Plus tard, l'ermite eut lui-même deux enfants. Deux fils, à qui il enseigna le ninshu : Indra, l'aîné et Ashura, son cadet. Mais ils étaient très différents, Indra avait hérité du chakra de son père, l'autre pas. Indra et Ashura commencèrent à suivre des chemins bien différents. Indra, avec ses puissants yeux, avait le sens du combat. C'était un génie. Il réussissait tout par lui-même et comprit rapidement que le pouvoir réalisait tout. Ashura, lui, n'était doué en rien. Il ne réussissait rien tout seul, il avait besoin de fournir beaucoup d'efforts et de la coopération des autres pour se hisser au niveau de son frère. Mais ses efforts incessant payèrent, il développa un pouvoir lui aussi, aussi grand que celui de son aïné. Et il comprit l'importance de la collaboration et de l'aide d'autrui. Il comprit ce qu'était protéger les gens et rélisa que c'était l'amour qui rendait tout possible.

Dans philosophie de la vie d'Ashura, l'ermite entrevit une nouvelle possibilité. il partagea le chakra de Jubi en plusieurs parties qu'il nomma, donnant naissance aux bijuu. Et il fut désoprmais intimement convaincu que le vrai pouvoir était dans la relation appelée collaboration. Il fit d'Ashura son successeur. Indra ne l'accepta pas. Et la guerre fratricide débuta. Une guerre sans fin car même si leurs corps avaient péris, leurs chakra eux, ne disparurent pas et ils transmigrent depuis des siècles.

Naruto note en plaisantant que c'est comme une possession par un fantôme et demande à l'ermite qui est possédé à présent.

-Toi, Naruto. Tu es la réincarnation d'Ashura.