Naruto et Sasuke (2)

Le combat commence ! Et c'est Sasuke qui ouvre les hostilités en commençant par une technique bien connue de son clan - Katon Goukakyuu no jutsu !

Rapidement, Naruto passe en mode Rikudo pour contrer la boule de feu à l'aide d'une main de chakra qu'il fait grandir, étouffant le feu. Sasuke en profite alors pour se déplacer instantanément derrière lui, Chidori prêt à pourfendre.

Naruto arrive facilement à éviter en se projetant loin de Sasuke, sur l'eau. Devant lui se trouve alors les deux statues de Hashirama et Madara, au-dessus de laquelle se trouve un Sasuke toujours aussi rapide dans l'exécution de ses techniques. Cette fois-ci, Sasuke s'entoure d'un Susanoo tirant une flèche sur Naruto. Toujours sur la défensive, Naruto utilise trois des boules de chakra noires se trouvant derrière son dos pour contrer la flèche.

Une explosion a lieu. De cette explosion sort un Susanoo parfait prêt à frapper. Naruto n'a pas le choix et pour faire face à ce Susanoo géant, il utilise le mode Kyûbi. Susanoo VS Kyûbi, l'un attaquant, l'autre se défendant à l'aide de ses queues. Les coups pleuvent et provoquent des chocs créant des colonnes d'eau. Finalement, les poings s'entrechoquent.

Durant ce cours laps de temps, les souvenirs reviennent. Ceux de Sasuke et Naruto vivant seuls, dans la solitude. Ceux de deux jeunes garçons grimaçant à la vue de l'autre mais souriant en cachette. Tandis que les deux continuent leur combat, les souvenirs continuent cette fois-ci du temps où Naruto et Sasuke s'affrontèrent à la vallée de la fin et pour finir sur les paroles de Sasuke expliquant qu'il sera le Hokage capable de soutenir toute la haine du monde par lui-même et que, pour créer la révolution promise, il devrait se débarasser de Naruto. Une explosion se produit et nous revenons alors au combat présent.

"C'est tout ce dont tu es capable ?" demande Sasuke. S'il continue à frapper comme ça, il finira par mourir dit-il. Naruto refuse de mourir des mains de Sasuke et lui crie qu'il refuse de le laisser à sa solitude tel un loup solitaire, lui son "seul et meilleur ami" !

Tout en créant une BijuuBall, il lui répond qu'il sait pourquoi il a choisi ce lieu, parce qu'il sait la signification qu'à ce lieu pour les deux. Pendant qu'il parle, Sasuke utilise le Chidori, cette fois-ci avec la main du Susanoo et le clash final à lieu. Créant une énorme explosion de chakra dans laquelle se retrouve les deux, à l'instar de leur premier combat à la Vallée de la fin.

Sasuke lui demande d'arrêter de crier inutilement. Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient lorsqu'ils étaient plus jeunes. "Je comprends ce que tu fais, Naruto...et tu comprends ce que je fais aussi, n'est-ce pas Naruto ?"

C'est sur ces paroles que l'on se quitte pour la suite du combat au prochain chapitre !