L'histoire des Ninjas...

Naruto et Sasuke parviennent à toucher Kaguya. Le scellement est en marche. Il s'agit d'une technique bien connue : Chibaku Tensei. La mère du Sage, à l’origine de la naissance du chakra n’en revient pas d’être battue par ses chakras « éparpillés ». Son 3ème œil se ferme.

Elle revoit l’image de ses fils lorsqu’ils l’avaient scellée. Ils étaient dans la même position que Naruto et Sasuke.

Du côté du Sage des six chemins, ce dernier regarde ses mains et ressent que Naruto et Sasuke l'ont fait. Maintenant c'est à lui d'agir pour les faire s'évader de la dimension où ils se trouvent.

Sous l'effet du scellement, le Gudougama de Kaguya s'effrite. Cette dernière devient difforme et les Bijûs qui étaient en elle s'échappent. Désormais Kaguya a l'allure du Gedô Mazô, contre lequel des morceaux du sol viennent s'agglutiner.

Madara, comme les Bijûs, est lui aussi éjecté du Gedô Mazô.

Le sol devient instable sous l'effet du Chibaku Tensei. La sphère est quasiment formée, emprisonnant Kaguya.

Sasuke et les Bijûs rejoignent Sakura et Kakashi. Naruto n'est pas avec eux car il lui reste une dernière chose à faire. Pas le temps d'en savoir plus. Le plus urgent est de s'éloigner, ce qu'ils font.

Le noir Zetsu est toujours au sol. Il se dit qu'il va devoir attendre que sa mère revienne à la vie. Naruto le rejoint à ce moment-là et lui demande s'il ne veut pas rester avec sa mère. Voir Naruto ne fait pas très plaisir au noir Zetsu. Il n'a pas réussi à échapper au fils de Minato.

Le noir Zetsu commence à lui dire qu'il n'est qu'une partie de sa création, qu'il n'est qu'un gosse... Naruto n'en a cure. Il repense à toutes les personnes qu'il a croisée (depuis Zabuza jusqu'à Obito). Il dit au noir Zetsu que l'histoire des ninjas est faite de la vie et de la mort des ninjas. Elle ne lui doit rien. Mais comme il est trop accroché à sa mère (au sens propre !) il ne pourra jamais comprendre quoi que ce soit à ce sujet. Naruto le lance alors en direction de la sphère formée par le Chibaku Tensei. Le fils et la mère seront tous les deux emprisonnés.

La sphère grossit de plus en plus. Comme la Lune note Kakashi alors que Naruto rejoint les membres de l'équipe 7. Sasuke et Naruto font le même constat : c'est terminé.

Sakura n'est pas rassurée très longtemps : et maintenant, comment vont-ils pouvoir quitter la dimension où ils se trouvent ?

Naruto n'y avait pas pensé... ce qui permet aux Bijûs de se moquer gentiment de lui.

Une technique d'invocation est alors effectuée par le Sage et les Kage, qui ramène l'équipe 7 et les Bijûs sur Terre. Le corps inerte de Madara est aussi présent.

Sakura ne sait pas qui est cet étrange personnage devant elle aussi Naruto lui explique qu'il s'agit du Sage. Ce dernier prend la parole et explique comment il a fait pour tous les ramener à ses côtés. Il a fait appel à la fois aux Hokages mais aussi aux anciens Kages pour que l'invocation réussisse.

Sa dernière phrase est un remerciement : "Naruto, Sasuke et vous autres, merci pour avoir sauvé le monde."

Le monde est-il vraiment sauvé ? Madara va-t-il encore leur jouer un mauvais tour ? Rendez-vous au prochain chapitre pour le savoir !