Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 3 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/08/2000
[FR] Sortie française : 06/07/2002

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 28 - Neuf Queues!
  • Chapitre 29 - Une personne importante
  • Chapitre 30 - Ton futur est...
  • Chapitre 31 - Leur propre combat
  • Chapitre 32 - Un outli nommé "shinobi"
  • Chapitre 33 - Le pont des héros
  • Chapitre 34 - Des intrus?
  • Chapitre 35 - Iruka contre Kakashi?!
  • Chapitre 36 - La dépression de Sakura

Apparaissent notablement dans ce tome :

Uzumaki Naruto Haruno Sakura Hatake Kakashi
Uchiha Sasuke Gato Inari
Kaiza Tazuna Haku
Momochi Zabuza
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 3 :

"Nous voici déjà au troisième volume des aventures de Naruto. Notre jeune ninja progresse peu à peu, mais la route est encore longue ! Naruto est encore trop faible, aussi bien physiquement que mentalement ! Il faut le mettre à l’épreuve ! Une épreuve grosse comme une montagne ! Quelque chose qui semble insurmontable ! Chers collaborateurs et chers lecteurs, tremblons tous ensemble d’excitation au rythme des aventures de Naruto !"

Résumé du tome 3 : Se battre pour ses rêves !!

Kakashi récupère lentement des blessures de son combat contre Zabuza. Il propose un nouvel entraînement aux trois ninjas de l’équipe 7 : grimper aux arbres pour développer le contrôle de leur chakra. Si Sakura assimile rapidement la technique, il n’en est pas de même pour les deux autres qui peinent et peinent… Et peinent…

Pendant que Naruto et Sasuke s’entraînent pour atteindre le sommet de leur arbre respectif, Sakura veille sur Tazuna et sur l’avancée de la construction du pont qui assurera la survivance d’un pays rongé par la misère ; une misère débordante des rues pleines d’hommes, de femmes et d’enfants à la recherche d’une nourriture quasi inexistante. Il y a des pauvres, des pauvres partout. Ils font la manche, tendent leurs mains ou volent ; ils ont faim. Le pont représente l’espoir d’une vie meilleure et Gato veut l’anéantir, ce pont, cet espoir ; comme il a anéanti toute révolte, toute combattivité chez les habitants de ce pauvre pays qui se sont soumis, résignation tragique, depuis l’exécution publique de Kaiza, le père adoptif d’Inari, petit fils de Tazuna ; Kaiza l’insoumis puni pour sa révolte.

Naruto s’acharne dans son entraînement. Ses nuits, ses jours, il les passe dans la forêt à s’entraîner. Dans cette forêt, il rencontre Haku. Il ne le reconnaît pas, sans son masque. Un lien semble s’établir entre eux…

A force d’obstination, Naruto et Sasuke atteignent le sommet et parviennent à une certaine maîtrise de leur chakra. Alors que tous nos héros sont sur le pont, Zabuza et Haku surgissent.  Haku entre en action et choisit de combattre Naruto et Sasuke. Il utilise une technique dite héréditaire qui emprisonne ses adversaires ; des miroirs de glaces s’élèvent et entourent les deux ninjas. Le sharingan se réveille, Haku attaque ; son niveau surpasse celui des deux autres. Les attaques s’enchaînent et Sasuke protège Naruto dans un mouvement impulsif, il subit les attaques et…

Naruto cède à la colère, cède à la rage dans l’épais brouillard éparpillé, sur ce pont de l’espoir.

 

« Tome 2Liste des tomesTome 4 »