Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 4 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/10/2000
[FR] Sortie française : 19/10/2002

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 28 - Neuf Queues!
  • Chapitre 29 - Une personne importante
  • Chapitre 30 - Ton futur est...
  • Chapitre 31 - Leur propre combat
  • Chapitre 32 - Un outli nommé "shinobi"
  • Chapitre 33 - Le pont des héros
  • Chapitre 34 - Des intrus?
  • Chapitre 35 - Iruka contre Kakashi?!
  • Chapitre 36 - La dépression de Sakura

Apparaissent notablement dans ce tome :

Moegi Sarutobi Konohamaru Udon
Uzumaki Naruto Haruno Sakura Umino Iruka
Hatake Kakashi Kankurô Temari
Sabaku no Gaara Uchiha Sasuke
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 4 :

"Merci pour toutes vos lettres d’encouragement ! Lorsque je suis au bout du rouleau ! Lorsque je suis pris de fainéantise ! Lorsque je suis sur le point de craquer ! Lorsque j’ai sommeil ! Elles me remettent toujours d’aplomb ! Soyez tranquilles : je les lis toutes ! Merci infiniment !"

Résumé du tome 4 : Le pont des héros

La colère de Naruto fragilise le sceau posé par le Yondaime et libère un nouveau chakra, un puissant chakra, le chakra du démon renard. Naruto ne se contrôle plus : il saute, il court, il frappe et tourbillonne ; comportement dicté par un autre que lui, une volonté sauvage, animale. Un coup, un autre et encore un autre ; le masque se brise. Le visage du garçon de la forêt se révèle. Naruto suspend son geste.

Haku est l’héritier d’une technique héréditaire. Toute personne possédant une technique héréditaire se voit rejetée par la société, dédaignée. Devenu orphelin, il est recueillit par Zabuza qui est le seul à l’accepter et à lui donner une existence. Haku décide alors de lui vouer sa vie. Et alors que Kakashi s’apprête à transpercer Zabuza de son chidori, Haku se plante face à lui et se sacrifie pour celui qui l’a recueillit et accepté ; l’attaque du sensei de l’équipe 7 lui transperce le cœur, il meurt. Naruto accable de reproches Zabuza qui ne montre d’abord aucune émotion devant ce sacrifice, il met ainsi l’accent sur la conception du ninja automate qui ne doit ni éprouver, ni ressentir ; conception ensuite réfutée par les larmes du mercenaire.

Sur le pont, c’est l’invasion : l’armée de Gato envahit le lieu. Zabuza combat cette armée de pantins, tue Gato et meurt alors que surgit une autre armée conduite par un petit chef, Inari. Les pantins sans chef reculent et fuient ; le pays de l’eau respire enfin.

De retour à Konoha, c’est l’examen des ninjas de classe moyenne, une série d’épreuve qui réunit les ninjas de nombreux pays et notamment ceux de Suna…

 

« Tome 3Liste des tomesTome 5 »