La semaine prochaine sera une semaine sans épisode. Alors profitons bien de celle-ci, où Madara et Hashirama se saluent avec des cailloux, ce qui n'est pas sans offrir quelques avantages...
Des cailloux pas comme les autres ? C'est bien possible...
Hashirama refuse l'ordre de son père Butsuma, comme Madara avec Dajima. S'ils refusent d'espionner l'autre ils doivent néanmoins mettre un terme à leur amitié. Cela ne les empêche pas de se croiser sur le champ de bataille où ils s'affrontent, jour après jour. Au fil du temps, chacun devient chef de son clan... serait-ce alors le moment de réaliser leur projet commun ?
Iront-ils au bout de leur rêve ? Réponse sur J-One, demain, un peu avant 19 heures ;
Dimension de glace. Sakura et Naruto posent leurs mains sur les épaules d’Obito pour assurer le saut dans la dimension à tout moment, comme prévu. Kaguya a remarqué leur présence. Obito pense qu’on peut considérer qu’elle les sent quand ils passent d’une dimension à l’autre avec Kamui, mais Kakashi note avec surprise que Kaguya semble faire comme s’ils n’étaient pas là. Elle bloque sur Naruto seul. D’ailleurs elle fonce sur lui. Naruto l’attend. Il sait qu’il est inutile de déployer de grosses techniques sur elle, seuls la diversion et le taijutsu sont efficients. Il décide donc de retourner à ses fondamentaux.
La date de sortie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (NSUNSR) en Europe est désormais connue : le jeu sera disponible à partir du 12 septembre 2014. Pour patienter jusqu'aux retours de notre équipe de choc dépêchée à la JE, que diriez-vous d'un petit trailer pour vous mettre dans l'ambiance ?
Que se passerait-il si le Big One dévastait Tokyo ? Je veux dire le vrai, celui qui aurait un épicentre vraiment proche de la mégalopole le plus peuplée du monde. C'est la question que s'est posée en 2009 Furuya Usamarudans un manga seinen en 5 tomes publié chez nous par Panini. Mais aujourd'hui, c'est de l'anime que j'aimerais vous parler. Le thème est le même, cependant les personnages sont plus jeunes et l'histoire va s'écarter quelque peu, laissant de côté les éléments un peu trash du seinen originel et prenant le parti de la dimension dramatique, ce qui n'en donne pas moins un petit chef d'oeuvre de 11 épisodes, réalisé par Tachibana Masaki et scénarisé par Natsuko Takahashi.
Tokyo Magnitude 8.0, l'anime, se veut très réaliste dans sa présentation d'un tremblement de terre et de ses conséquences : les dégâts enregistrés en dépit des construction parasismiques, le nombre de victimes, les répliques, les méthodes d'organisation des secours, etc… Le traitement est d’une précision à la limite du docufiction. Au pays des séismes, durement frappé déjà, la démarche était courageuse. Car elle met en outre le doigt où ça fait mal : peu importe le nombre d’heures passées au travail, un beau jour, tout peut s’arrêter. Un vague « bonne journée » à ses proches avant de partir et on regrette éternellement ce regard qu’on a pas eu, ce bisou qu’on a pas fait, ce « je t’aime » qu’on ne dit pas tant il nous parait évident. Et on apprend aussi que parfois, il faut se méfier de ses souhaits.
Alors, si vous êtes partants pour en savoir plus sur cette belle et touchante aventure humaine, suivez ce lien.