Bon début de semaine à tous,

La date de sortie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (NSUNSR) en Europe est désormais connue : le jeu sera disponible à partir du 12 septembre 2014. Pour patienter jusqu'aux retours de notre équipe de choc dépêchée à la JE, que diriez-vous d'un petit trailer pour vous mettre dans l'ambiance ?


Mais ce n'est pas tout : depuis le 2 juillet une démo' est disponible, notamment sur le Playstation Store japonais et américain (elle est disponible depuis peu sur le Playstation Store européen, dans la section démo' ; elle pèse 1,1 Go) et Hyoga 57 (que je remercie chaleureusement pour son implication dans cette news et l'article) a pu se la procurer. Ses premières impressions ci-dessous :

La démo’ permet de tester le mode combat en solo ainsi que le mode online de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution. J’ai essayé le mode solo où 4 personnages, accompagnés de leurs soutiens, sont jouables :

- Naruto Uzumaki en mode Kurama avec comme personnages de soutien Minato et Kushina ;
- Sasuke Uchiha avec son Mangekyô Sharingan éternel accompagné d'Itachi en mode Edo Tensei ;
- Kakashi Hatake accompagné de Gai Maito ;
- Mécha Naruto accompagné de Naruto et Hinata.

Je me suis concentré sur Naruto et Sasuke et voici ce qu'on peut en retenir : Naruto en mode Kurama n'a quasiment plus rien à voir avec le Naruto de base : en effet, dans ses enchaînements, il peut lancer plusieurs Rasen Shuriken lors d'un combo ; le Bijû Dama remplace le Rasengan et peut même faire des dégâts lorsque le personnage de soutien protège notre adversaire. Comme technique secrète, Naruto en mode Kurama lance un Rasengan avec Minato et Kushina et c'est joliment fait.

Pour Sasuke Uchiha, il reste assez proche de la version présente dans Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3. Néanmoins, la technique secrète qu'il effectue avec son frère ainé est vraiment classe : ils utilisent tous les deux une technique avec Susanô, ce qui laisse une grosse explosion à l'écran, puis ils utilisent leur Mangekyô Sharingan et activent simultanément Amaterasu pour brûler pour de bon l'adversaire.

La démo est disponible à partir du 2 juillet et les serveurs du mode online resteront ouverts jusqu'au 23 juillet.

De quoi attendre le mois de septembre avec impatience... et pour en savoir encore un peu plus sur le prochain jeu, je vous invite à consulter  cet article, où sont récapitulés les principaux apports de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution.

A bientôt !