Le Clan possédé par le démon
Salle du temple Nakano, devant la stèle des Uchiha.
Les quatres anciens Hokage: Senju Hashirama, son frère Tobirama, Sarutobi Hiruzen et Namikaze Minato se tiennent devant leur invocateur Orochimaru venu avec Uchiha Sasuke, Suigetsu et Juugo.
Hiruzen comprend rapidement qu’il s’agit d’un Edo Tensei réalisé par Orochimaru.
Minato, lui, est surpris qu’Orochimaru soit parvenu à briser le sceau du Shiki Fuujin, mais Orochimaru affirme qu’il ne faut pas le sous-estimer et qu'il a beaucoup étudié les ruines et les parchemins du Clan Uzumaki, depuis la perte de ses bras...
Le Shodaï ne peut pas avoir connu Minato alors il lui demande sans embage qui il est.
L’existence d’un quatrième donne lieu à une démonstration d’enthousiasme de la part d’Hashirama. Konoha lui paraît avoir gardé sa stabilité, ce qui le réjouit, même si apprendre que c’est sa petite fille qui est actuellement Godaime Hokage donne lieu à un passage assez drôle au sujet du tempérament de la princesse, tempérament qui ne date pas d’hier, tout comme sa personne.
[Lire la suite]
Ceux qui savent tout.
Konoha.
Orochimaru amène Sasuke, Suigetsu et Juugo devant un temple en ruine à l’écart du village. Une spirale orne le fronton. Ils entrent. A l’intérieur, il y a un mur de masques de shinigamis.
Orochimaru en choisit un et indique qu’il faut à présent se diriger vers le lieu où tous les secret seront dévoilés.
Ils cheminent à nouveau dans le village qui semble endormi.
[Lire la suite]
Bonjour à tous,
La plupart d'entre vous ont remarqué la désactivation de la lecture en ligne en fin de semaine dernière. Cela fait suite à une demande de la part de Viz Media Europe, filiale de la maison d'édition Shueisha et distributeur de la licence Naruto en Europe.
En tant qu'habitués de CaptaiNaruto, vous serez sans doute déçus, et nous le comprenons bien. Nous espérons, réciproquement, que vous nous soutiendrez dans notre décision de nous y conformer. Ne pas nous y plier serait une entreprise puérile, de toute façon perdue d'avance, et surtout contre-productive. Le scantrad n'est ni un droit acquis, ni une solution de long terme, il faut en être bien conscient.
Plutôt que d'organiser une fronde non constructive sans apporter de solution, il est dans notre intérêt, en tant que fans, d'adresser un message positif aux ayants droit, en leur montrant que l'attente vis-à-vis d'un substitut légal au scantrad est forte. A l'ère du développement d'offres digitales ambitieuses pour la musique, le jeu vidéo ou la vidéo, il faut prendre la mesure de l'opportunité que représente le support numérique pour le manga. C'est là l'intérêt des fans, comme des ayant-droits.
En ce qui concerne CaptaiNaruto, nous allons nous adapter et nous reconcentrer sur des contenus originaux, comme les vidéos, les dossiers ainsi que des concours réguliers. Nous souhaitons également que le site reste un espace d'échanges et de débats sur Naruto, et vous tiendrons par conséquent informés chaque semaine de la progression de l'histoire.
Vous êtes des centaines de milliers à nous suivre depuis des années. Rejoignez-nous sur Facebook pour montrer votre soutien et rester informés de notre actualité, et diffusez ce message autour de vous !
L'orbe tourbillonnant a fait l'objet de plusieurs améliorations de la part de Naruto. Son entraînement avec Kakashi et Yamato, sa maîtrise du mode Ermite puis de Kyûbi ont permis au ninja de Konoha de porter cette technique à un niveau jamais atteint. Pourtant une variante n'avait pas encore été exploitée : l'orbe Shu-Lee-Ken ! Si ce jutsu ne vous dit rien, alors jetez un oeil ici, pp. 152-153 :

Il faut en effet se plonger dans le 2ème tome de Rock Lee. Les péripéties d'un ninja en herbe pour pouvoir admirer ce nouvel orbe.
Paru le 23 janvier et intitulé "Rock Lee VS Maître Gaï", ce volume nous plonge de nouveau dans la vie de Lee. Au programme des 176 pages : un duel avec Gaï-sensei pour savoir qui du gorille ou du paon matinal l'emportera ; une bien mauvaise journée pour Hinata ; une mission de rang S pour l'équipe Gaï qui finira par une bouteille cassée, un crochet du gauche pour Tsunade et un Lee rempli de limaces ; Naruto et Lee punis par Ino pour avoir voulu se rincer l'oeil au bain public ; enfin, une leçon pour de jeunes apprentis de l'académie.
Un petit bonus conclut le tome, où Sasuke apparaît, un brin jaloux du fait que Lee ait droit à son propre manga. Ce dernier lui prodigue alors quelques conseils pour devenir un "héros emblématique", conseils qui devraient faire sourire les lectrices et lecteurs.
Bonne découverte !