Bonjour à tous,

La plupart d'entre vous ont remarqué la désactivation de la lecture en ligne en fin de semaine dernière. Cela fait suite à une demande de la part de Viz Media Europe, filiale de la maison d'édition Shueisha et distributeur de la licence Naruto en Europe. 

En tant qu'habitués de CaptaiNaruto, vous serez sans doute déçus, et nous le comprenons bien. Nous espérons, réciproquement, que vous nous soutiendrez dans notre décision de nous y conformer. Ne pas nous y plier serait une entreprise puérile, de toute façon perdue d'avance, et surtout contre-productive. Le scantrad n'est ni un droit acquis, ni une solution de long terme, il faut en être bien conscient.

Plutôt que d'organiser une fronde non constructive sans apporter de solution, il est dans notre intérêt, en tant que fans, d'adresser un message positif aux ayants droit, en leur montrant que l'attente vis-à-vis d'un substitut légal au scantrad est forte. A l'ère du développement d'offres digitales ambitieuses pour la musique, le jeu vidéo ou la vidéo, il faut prendre la mesure de l'opportunité que représente le support numérique pour le manga. C'est là l'intérêt des fans, comme des ayant-droits.

En ce qui concerne CaptaiNaruto, nous allons nous adapter et nous reconcentrer sur des contenus originaux, comme les vidéos, les dossiers ainsi que des concours réguliers. Nous souhaitons également que le site reste un espace d'échanges et de débats sur Naruto, et vous tiendrons par conséquent informés chaque semaine de la progression de l'histoire.

Vous êtes des centaines de milliers à nous suivre depuis des années. Rejoignez-nous sur Facebook pour montrer votre soutien et rester informés de notre actualité, et diffusez ce message autour de vous !