L'orbe tourbillonnant a fait l'objet de plusieurs améliorations de la part de Naruto. Son entraînement avec Kakashi et Yamato, sa maîtrise du mode Ermite puis de Kyûbi ont permis au ninja de Konoha de porter cette technique à un niveau jamais atteint. Pourtant une variante n'avait pas encore été exploitée : l'orbe Shu-Lee-Ken ! Si ce jutsu ne vous dit rien, alors jetez un oeil ici, pp. 152-153 :

Il faut en effet se plonger dans le 2ème tome de Rock Lee. Les péripéties d'un ninja en herbe pour pouvoir admirer ce nouvel orbe.

Paru le 23 janvier et intitulé "Rock Lee VS Maître Gaï", ce volume nous plonge de nouveau dans la vie de Lee. Au programme des 176 pages : un duel avec Gaï-sensei pour savoir qui du gorille ou du paon matinal l'emportera ; une bien mauvaise journée pour Hinata ; une mission de rang S pour l'équipe Gaï qui finira par une bouteille cassée, un crochet du gauche pour Tsunade et un Lee rempli de limaces ; Naruto et Lee punis par Ino pour avoir voulu se rincer l'oeil au bain public ; enfin, une leçon pour de jeunes apprentis de l'académie.

Un petit bonus conclut le tome, où Sasuke apparaît, un brin jaloux du fait que Lee ait droit à son propre manga. Ce dernier lui prodigue alors quelques conseils pour devenir un "héros emblématique", conseils qui devraient faire sourire les lectrices et lecteurs.

Bonne découverte !