Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Dernières sorties
 
Naruto • Actualités :: CaptaiNaruto

FanFiction Naruto • Inuzuka, Hyuuga : le lien secret

Le salut à tous !

Un léger décalage horaire fait que ce jour de l'avent est aussi celui de votre rendez-vous avec la fiction de Drielack et de Siby Ogawa, pour déguster et commenter les chapitres 21 à 25  !

Contrée du nord. Chronique d’une fin du monde annoncée.
La température est glaciale, acérée comme une griffe !
C’est l’heure ou entre chien et loup, des frissons parcourent l’échine de ceux qui sont inquiets pour la vie d’être chers.
Mais tant qu’il y a de la vie, réside l’espoir.
Il est parfois doux comme le rêve d’une Hyuuga.
Et pourtant, si deux hommes décident de se battre pour leur honneur, il parait bien fragile…

C'est par ici que siffle le blizzard !

Et par là que réside le foyer.

 

Vous souhaitant bonne lecture et joli mois de décembre. ^^

 

Naruto Shippuden 340 : Edo Tensei annulée ! + Nouveau jeu Naruto

Bonjour à tous,

Certains ont déçu, d'autres nous ont fait vibrer, pourtant nos "zombies" préférés ne feront plus d'heures supplémentaires (et ce n'est pas une question de fiscalité) parmi les vivants. Il est temps pour eux de partir et pour nous de leur dire : Tchao les artistes !

Un résumé de ce qui nous attend :

La libération des âmes commence et c'est le moment pour les ninjas ramenés par Kabuto de dire adieu à leurs adversaires, de transmettre un dernier message...
Sasuke est rejoint par Suigetsu et Jûgo alors que, du côté de Naruto, Tobi enclenche une nouvelle étape du plan Oeil de la Lune.

  • Comme d'habitude, l'épisode paraîtra demain sur J-One (50 sur Canalsat et 38 sur Numericable), après 18 heures ;
  • Et dans quinze jours sur ADN (où le 337 est disponible)

A bientôt !

PS : Un nouvel épisode de Naruto est prévu sur console. Le titre devrait être Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution. Des personnages inédits devraient faire leur apparition dans ce nouveau volet de la saga. Plus d'informations  prochainement (merci Hyoga' !) !

 

Résumé du chapitre 656 Naruto

Revirement

La lumière créée par l'orbe de Naruto reflétée dans son sharingan, Obito médite.
La voie de Naruto… peut être est-ce la bonne, en effet...
Naruto lance l'orbe.
Madara était déjà enserré par le dragon de bois d'Hashirama...

L'orbe atteint sa cible.
Le Shodai s'en réjouit, il n'y a donc plus qu'à sceller Madara, en principe.

[Lire la suite]

 

Découvertes • Action • Shinobi no Kuni

Le salut à tous !

Je vous amène aujourd'hui en 1576, dans les turbulences du Japon féodal, sous l’ère Sengoku. L’unification était une vue de l’esprit qui attendait son homme.   
Deux provinces au nom bien connu des lecteurs de Basilisk se targuaient alors d‘une relative indépendance : Iga et Kôga. Enclavées au cœur d’une contrée sauvage entourée de  montagnes, elles étaient peuplées de guerriers redoutables depuis les débuts du Japon historique.
Nous voilà au cœur des origines des shinobi, ces  mercenaires utilisés régulièrement depuis des décennies dans les conflits claniques des seigneurs de la guerre.
Jusqu’au jour où leurs villages cachés deviendront autant d’épines dans le pied de celui dont l’idéal était l’unifification du Japon : le régent de l’Empereur Oda Nobugara.
A l’origine, cette histoire est tirée d'un roman de Wada Ryou, mêlant faits historique et  fiction et si elle narre ce qui va motiver le clan Oda à retirer son indépendance à la province d’Iga, elle va aussi vous démonter que les enseignements de l’art de la Guerre (Sun Tzu) ne furent pas un vain mot au Japon. 
« La guerre repose sur le mensonge ». Cette maxime est exploitée avec une maîtrise quasi jubilatoire pour le lecteur.

Dans Shinobi no Kuni, le ninja est furtif et discret. Impitoyable.
Il embusque. Il assassine. Il espionne. Il dérobe. Il infiltre. Il sème la confusion. Il ment. Il manipule. Il est un outil hors pair pour des stratèges avec un grand S.
Son ninpo bien ancré au cœur de son âme, il ne hurle  pas ses techniques, mais les fait fondre sur l’ennemi avec toute la maestria d’un art séculaire, sans attendre la moindre reconnaissance. 

Et en plus il a la classe :

    

Face aux hommes d’Iga, même le très grand Oda, si pétri par les vertus du bushido, a eu de quoi être déstabilisé. Ce manga vous démontrera  pourquoi il n’y avait nulle autre solution que la politique de l’éléphant contre la fourmi.


Vous prendrez bien une part de vraie guerre shinobi ?  Nous en parlons aussi par ici.

 

<< Précédent --- Suivant >>