Naruto et Sasuke (4)

Sasuke affirme que ce combat contre Naruto sera son dernier, que le blond va perdre. Avec la flèche d'Indra, cette technique étant la plus puissante dont il dispose.
Sasuke l'envoie avec toute la volonté du monde d'écraser son adversaire.

La déflagration est immense.
De là où il se trouve avec Sakura, Kakashi sent un souffle violent.
Les cocons accrochés aux branches balancent fortement...

En lieu et place de l'impact, un maëlstrom se forme. Sakuke et Naruto tombent de ces nuées déchaînées et vont s'écraser devant les statues décapitées de Madara et Hashirama.
Sasuke se relève et joint les mains.
Il ne peut utiliser son oeil gauche correctement, ayant gaspillé trop de chakra.
Déjà les clones de Naruto sont sur lui ! C'est du un contre quatre.
Un combat au corps à corps acharné débute. Sasuke n'a pas le dessus au départ. Naruto forme un rasengan. Il va s'écraser sur le sol, donnant à Sasuke l'opportunité de reprendre le contrôle du combat. Sasuke lui assène un kick en plein ventre et il enchaîne avec une volée de coup de poings. Naruto encaisse mais se relève en donnant un coup de tête renversant Sasuke. Pourtant, il en faut plus à ce dernier. "Abandonne" lui dit-il. Très vite, les deux garçons se trouvent en situation de donner l'assaut avec rage. Les voilà qui courrent au contact, chacun hurlant le non de l'autre. Entrecoupée de souvenirs furtifs, la bagarre intense continue. Un coprs à corps sans retenue, avec toute la rage qui les anime.

Pendant ce temps, Sakura ouvre les  yeux. La première chose qu'elle fait est de demander des nouvelles des garçons. Kakashi lui répond laconiquement qu'ils sont sans doute en train de mener leur ultime affrontement...

La Lune se lève dans le ciel, se dévoilant derrière la falaise de la Vallée de la Fin, s'inscrivant entre les mains des statues des fondateurs de Konoha. Sasuke et Naruto se regardent, leurs visages tuméfiés, reprenant leur souffle.

Puis Naruto frappe au front, Sasuke au ventre. Ils tombent à genoux.

Kyubi donne du chakra à Naruto, mais, Sasuke parvient à l'absorber. C'est un des pouvoirs du rinnegan. Et c'est lui, Sasuke, détenteur des pupilles Uchiha, qui est destiné à l'emporter. Avec cela il peut enfin être seul.

"Adieu, mon seul ami". Sasuke prononce ces mots, portant le dernier coup sur un Naruto à terre.