Naruto et Sasuke(3)

Les deux amis sont toujours face-à-face, dans cet espace immaculé, où le temps semble s'être arrêté. Naruto repense aux paroles de Sasuke quelques années plus tôt. Il lui demande si cette fois encore ils vont devoir se battre. Son ami lui répond que c'est justement parce que c'est lui qui est en face qu'ils doivent en découdre : Sasuke doit se débarrasser de Naruto.

Le fils de Kushina l'interroge : si tu veux détruire tout ce que tu as construit jusqu'à présent, pour que le nouveau monde survienne... comment être sûr que les choses ne vont pas se dégrader ensuite ?

Sasuke a la réponse : il surveillera les choses de très près. C'est cela qui fait la différence.

Naruto lui demande s'il s'entend parler. Les cinq villages sont réunis alors pourquoi vouloir tout remettre en cause ? Pour Sasuke c'est parce que les villages ont trouvé un ennemi commun qu'ils se sont alliés. C'est cette menace qui les a fait s'unir et rejeter leur haine. Maintenant qu'il n'y a plus d'ennemi, il y a un risque que tout ne recommence comme avant.

Alors Sasuke prévoit d'être le nouvel ennemi ? Sasuke ne répond pas directement à la question de Naruto. Le frère d'Itachi a trouvé sa solution. Maintenant qu'il dispose du sharingan et du Rinnegan, l'immortalité est toute proche... Avec la voie qu'il propose il n'y aura plus de conflits, tout sera contrôlé depuis les coulisses.

Le regard de Naruto est fixé sur Sasuke : il prévoit donc de rester seul pour toujours, d'être haï par tous ? Pour Sasuke c'est cela être Hokage. Le regard de Naruto se durcit.

Susanô et Kyûbi s'éloignent l'un de l'autre. Ils sont dans les airs. Sasuke indique à Naruto que ce n'est pas avec une attaque comme la précédente qu'il pourra le tuer. Tant mieux car Naruto ne veut pas tuer son ami. Il n'a pas le temps d'en dire plus que Sasuke effectue un mudra : les sphères où sont retenues les Bijûs le rejoignent. Pour attaquer Naruto ?

Non : le chakra des Bijûs sort de leur prison de pierre pour se diriger sur Susanô. L'humanoïde se transforme. Kyûbi comprend ce qui se passe : Sasuke draîne le chakra des Bijûs pour le concentrer en un seul. Et il le fait plutôt bien. Il est du niveau du Sage, même s'il fait l'exact opposé du vieil homme. Comme il n'y a plus de Gedô Mazô, Susanô devrait jouer ce rôle. Kurama met alors en garde Naruto : quelque chose de gros se prépare...

Le chakra des Bijûs forme un corps humain, recouvert d'une armure (Susanô). Réponse de Naruto : multi-clonage ! Pour Sasuke cette technique est le symbole de la faiblesse de Naruto, qui montre à quel point il est seul.

Le nouveau Susanô frappe un Naruto-Kyûbi qui va s'écraser au sol. Les trois Kyûbi-Naruto qui restent se jettent sur lui. Susanô a son bâton en main. Les échanges de coups pleuvent dans le ciel. Trois Bijûs-Dama sont confectionnées et envoyées sur Susanô. Il en faudra plus pour en venir à bout.

Sasuke estime qu'il ne reste plus beaucoup du chakra des Bijûs à Naruto. Il est donc amoindri et ne peut faire grand-chose alors que lui, Sasuke, confectionne un arc pour Susanô et s'apprête à lancer une flèche qui devrait faire du dégât. Les trois Kyûbi fusionnent, donnant naissance à un renard à trois têtes.

Au sol, le Kyûbi qui est tombé récolte de l'énergie naturelle. Il la transmet aux autres. Pour Sasuke c'est le signe que Naruto commence à être sérieux.

Le Kyûbi multi-têtes et bras produit deux orbes, l'une claire, l'autre sombre. Naruto s'adresse à Sasuke : ils ont eu beaucoup de fardeaux à porter mais quand vient l'heure du combat, Naruto veut vraiment battre Sasuke.

La flèche de Susanô part.

Naruto ajoute : "Mais pas celui qui est en face de moi en ce moment. Tu le sais, n'est-ce pas, Sasuke ?"

Les deux orbes sont elles aussi lâchées par Kyûbi. A quel résultat peut-on s'attendre ? Réponse dans le prochain chapitre.