J'ai eu le même rêve que toi.

Précédemment, Sasuke a été séparé du reste du groupe.
Il se trouve dans une dimension où le paysage ressemble à un désert, alors que le groupe est  toujours dans la dimension de neige.
Cette séparation rend bien entendu tout scellement de Kaguya impossible.
Zetsu entend en profiter pour absorber le chakra de Naruto. Ils passent à l'offensive. Naruto a de bons réflexes et il est rapide, mais il ne sait jamais d’où Kaguya va sortir, elle joue avec les failles dimensionnelles. Elle se cache à l’envie.
Soudain le paysage tremble. Il semble attaquer Naruto. Une sorte d’avalanche avec en plus des pics de glace qui foncent sur lui. Il parvient à se sortir de là et à rejoindre  ses compagnons.
Obito reprend connaissance. Il comprend que Naruto l’a sauvé et se souvient, l’air piteux, de ce qui s‘est passé… Il demande aussitôt si Madara a été battu.  
Obito veut participer, il veut combattre. Il veut que Naruto l’amène avec lui. Naruto lui explique qu’il ne sent plus la présence de Sasuke et qu’il peut dire que son vrai lui est anxieux. Il est probablement dangereux d’aller là-bas.
Sakura pense que même si eux autres risquent d’être inutiles, il est sans doute mieux que tous y aillent ensemble. Kakashi approuve : après tout ils sont certainement les seuls à pouvoir faire quelque chose pour sauver le monde. Ils sont tous préparés à l’idée de mourir pour ça.

Mais sont-ils bien seuls ? Non, puisque les Edo Kages sont encore actifs, de leur côté.
Et tous  les quatre viennent de trouver la partie inférieure du corps de Madara.

En dépit de leurs recherches, ils n'ont trouvé personne d'autre. Seulement cette moitié du Uchiha. Minato demande s'il faut le considérer comme mort... Tobirama demande à l'éclair jaune comment c'était là où il se trouvait au moment  où le Tsukuyomi infini a commencé. Minato explique le comportement de l'arbre, les branches qui repoussaient quand il les coupait, les gens qui ne se réveillaient pas dans leurs cocons...  Alors, Tobirama pense à la solution Edo Tensei pour faire parler Madara et connaître ce qu'il s'est passé. Il faudrait un autre sacrifice pour faire cela ! lui répond Hashirama. Il y a forcément une autre solution... Alors qu'il commence à insuffler du chakra sur la partie restante de Madara sous l'oeil goguenard de son frère qui le traite de sentimental, se produit l'impensable : le Sage des six chemins leur apparait, tel un génie sortant de la lampe !  Le bâton lune et soleil flotte devant lui.

"Tu es quelqu'un de bon, descendant d'Ashura ! "

Pendant ce temps, isolé dans sa dimension de sable, Sasuke tente tout en vain...

Et notre team 7 alliée à Obito court pour sauver sa vie des séismes que déclenche Kaguya. C'est comme si le paysage ne faisait qu'un avec elle. La glace prend littéralement vie et tente de les pieger en les enserrant dans des sortes de dentelures qui ressemblent beaucoup à celles qui entouraient Zetsu. Puis Kaguya se montre, derrière une des failles qu'elle peut ouvrir ou fermer à volonté. Obito en conçoit l'idée qu'elle a le même type de pouvoir spatio temporel que lui. Il dit à Naruto que Kaguya a certainement dû enfermer Sasuke dans une autre dimension. Avec kamui, il pourrait se synchroniser à elle dès qu'elle l'ouvrirait à nouveau. Il est sûr qu'il pourrait aller là-bas chercher le Uchiha. Mais il va manquer de chakra. Il en faut énormément. Naruto peut apporter son soutient. Mais le chakra d'un clone, même fort, n'est pas suffisant. Sakura propose alors son chakra Hyakugou. C'est décidé, tous les trois vont tenter l'opération. Obito va rentrer dans cette dimension et quoi qu'il lui en coûte leur ramener Sasuke. Naruto incline la tête en signe de reconnaissance. Il remercie Obito de l'avoir sauvé et de sauver Sasuke.

Obito lui dit : "Ne me remercie pas. Vois l'ennemi". "Tu ne portes plus de masque, à présent" lui répond Naruto en souriant.