Naruto et le sage des six chemins !!

-Je peux voir clairement le chakra d’Ashura couler en toi. Etant donné que tu n’as pas l’air surpris, je suppose que tu avais peut-être déjà senti cette présence en toi, d’une certaine manière ?

Naruto reste pensif

-Je vois… Dans ce cas, tu dois probablement déjà savoir en qui Indra s’est réincarné…
-Sasuke.

Naruto se souvient. De retour du pays du fer, Kiba lui avait qu’il aurait pu vaincre Sasuke, mais Naruto savait intuitivement que non, il n’aurait pas pu.

Il demande au Sage ce qu’il était advenu des réincarnés précédents. Il s’agissait  bien entendu d’Hashirama et Madara.
Madara, obsédé par le pouvoir, avait pris des cellules d’Hashirama et cela revenait à mélanger les chakra d’Ashura et d’Indra, obtenant ainsi le chakra du Sage, ce qui avait éveillé le rinnegan.
Le Rikoudô ne pensait  pas qu’Indra ou une de ses réincarnations ferait cela un jour. Il avait laissé la stèle pour que les gens puissent l’examiner, mais cela n’a pas marché… 
Naruto lui fait remarquer qu’il a regardé ses enfants se battre jusqu’à maintenant. 
Le sage croyait au Ninshu, il était convaincu que celui-ci ne devait servir à accroitre le pouvoir personnel , mais à relier les gens. Sa mère après avoir maté la révolte, avait continué à régner sur le monde avec son pouvoir, mais elle était devenue orgueilleuse et les gens avaient commencé à concevoir de la crainte. La déesse lapin, crainte comme un démon.
Si une personne a trop de pouvoir, elle peut concevoir l’obsession de le perdre.
C’est-ce qui se passe avec Madara, à présent, exactement comme avec Kaguya. Maintenant que sa réincarnation en Indra est achevée, il tente de se rapprocher du mode sage en utilisant le pouvoir de Juubi.
Le tsukuyomi infini n’est pas qu’un simple genjutsu. Pendant qu’il plonge les gens dans une illusion, il utilise aussi leurs pouvoirs pour les maintenir en vie. Si personne n’arrête cela, ce sera la fin du monde. De la racine de l’arbre sacré, tous seront réduit à l’esclavage par le genjutsu.
Kaguya, en plus du byakugan, possédait aussi le pouvoir du sharingan. Elle utilisait son effroyable pouvoir sur les  gens.
Quand les deux chakra deviennent un, le fruit de l’arbre sacré recommence à pousser. Si on ne met pas un terme  à cela, c’est la fin du monde.


Le sage veut de Naruto qu’il arrête Madara
L’idiotie et l’excentricité peuvent justement faire la différence par rapport aux précédents réincarnés.
Naruto le remercie d’avoir continué à croire en eux en dépit de tout ce gâchis.
Mais le Sage ne veut être remercié, il dit que les désirs d’Indra et de sa mère sont dans l’ordre naturel des choses de ce monde. Mais il veut changer cela pour des raisons personnelles, en prenant un droit de regard sur la façon dont les bijuu sont utilisés. Il est clair que les utiliser comme des armes ne contribue pas à maintenir l’équilibre et la paix du monde. Peut-être était-ce trop naïf de croire…

-Tu as raison, vieil homme !

C’est Shukaku, sortant de Naruto qui s’exprime ainsi. Suivi par Hachibi puis Kyubi.
Obito avait réussi à rendre à Naruto tout le chakra des bijuu.
Kurama rappelle au sage que le temps de la  prophétie était enfin venu. Oui, comme l’avait prédit Gamamaru, le garçon aux yeux bleus peut appeler les bijju par leur nom et jouer avec eux. 
Quelque chose en lui attire les gens. Il n’est pas étonnant pour le Sage de voir comment naruto a réussi à attirer son âme et pourquoi Ashura a fait ce choix de réincarnation.
Tous les bijuu sont à présent réunis, comme jadis autour du sage, mais cette fois autour de Naruto. Le temps est venu que l’enfant de la prophétie change le monde.

 D'un ton solennel, le sage demande à Naruto ce qu'il veut faire, comment il compte mettre fin à cette lutte. Naruto répond qu'il pense n'être qu'un enfant idiot et qu'il ne comprend pas tout ce qu'on lui raconte, mais il sait ce que sont les amis. Et il veut les protéger.

Est-ce là ta réponse ?

Sasuke et Naruto sont à présent tous les deux devant le sage. Sasuke dit oui.
Le sage leur demande de tendre leur bras dominant et tend son bâton entre eux. Il va leur donner de son pouvoir. Par le passé, il a fait l'erreur de ne considérer qu'Ashura, c'est terminé. Les deux réincarnées vont lutter côte à côte pour la paix. Ils ne sont pas frères, mais vrais amis.

Pendant ce temps, Madara provoque Gai qui songe utiliser le papillon de nuit.

[Fin]