Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 9 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/10/2001
[FR] Sortie française : 10/01/2004

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 73 - Défaite par abandon
  • Chapitre 74 - La sixième rencontre
  • Chapitre 75 - Naruto, toujours plus loin !
  • Chapitre 76 - Retournements de situations !
  • Chapitre 77 - Naruto, fin tacticien !
  • Chapitre 78 - Neji et Hinata
  • Chapitre 79 - Le sang des Hyuuga
  • Chapitre 80 - Au-delà de ses limites !
  • Chapitre 81 - Gaara entre en lice

Apparaissent notablement dans ce tome :

Uzumaki Naruto Haruno Sakura Hyuuga Hinata
Inuzuka Kiba Nara Shikamaru Tenten
Gekkou Hayate Hyuuga Neji Temari
Tsuchi Kin Uchiha Sasuke
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 9 :

"Un jour que j'étais allé dans une librairie pour chercher des documents pour un manga, je suis tombé sur le numéro spécial d'une revue consacrée à Claude Monet. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour la peinture, ni la vie des peintres, mais j'aime bien Monet depuis que je suis étudiant. Je possède quelques albums de ses peintures, et je suis allé plusieurs fois voir ses œuvres dans les musées. Malgré de sérieux problèmes de vue qui le frappèrent vers la fin de sa vie, il continua à peindre jusqu'au dernier jour. J'espère que moi aussi, je pourrai continuer à dessiner toute ma vie..."

Résumé du tome 9 : Neji et Hinata

Pour vaincre Sakura, Ino se sert de sa technique de transposition. Mais celle-ci est invraisemblablement contrecarrée par la force de caractère de Sakura. Finalement, les deux rivales, qui ont exactement le même niveau, se neutralisent. La quatrième rencontre se termine ainsi sans qualifié.

Le cinquième duel oppose Tenten à Temari. La coéquipière de Neji et Lee est tout simplement ridiculisée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

C'est au tour de Shikamaru et de Kin Tsuchi de s'affronter pour le sixième duel de ces éliminatoires. Usant, encore une fois, de la technique de manipulation des ombres et faisant preuve d'un sens inégalé de la stratégie parmi l'ensemble des candidats, Shikamaru sort vainqueur de ce duel.

Vient alors le septième combat, entre Kiba Inuzuka et... Naruto. Le ninja blond essuie dans un premier temps les diverses attaques de son adversaire, mais ne tarde pas à lui aussi, faire preuve de ruse en profitant de la confusion d'un nuage de fumée pour se faire passer pour Akamaru aux yeux de Kiba, révélant, à défaut de remporter l'affrontement, qu'il n'est plus le cancre de l'Académie qu'il était autrefois...

Ne reconnaissant toujours pas s'être mépris sur le compte de son adversaire, Kiba passe aux choses sérieuses en droguant son chien, ce qui lui fait prendre la métamorphose de son maître. Et surtout, ils peuvent exécuter une technique qui leur est chère : la morsure de l'homme-bête. Mais Naruto montre encore une fois qu'il a acquis de très bons réflexes stratégiques, en se faisant passer pour Kiba. Le vrai Kiba le frappe alors, reconnaissant à l'odeur qu'il n'est pas Akamaru. Sauf que Naruto, dans sa chute, se métamorphose en Akamaru... Ce qui jette l'Inuzuka dans la panique et l'amène à frapper le vrai Akamaru ! Kiba ne peut, dès lors, plus compter sur son petit compagnon. Qui plus est, Naruto mise sur ses flatulences pour rendre l'odorat du leader de l'équipe 8 inutilisable. Il suffit alors d'un multiclonage et de techniques basiques de taijutsu pour vaincre définitivement Kiba, à la surprise générale.

Une fois le calme revenu, Hayate annonce l'affrontement imminent de Neji et Hinata, tous deux membres de la famille Hyuuga. Neji, qui ne cache pas la profonde rancoeur qu'il éprouve pour sa cousine de la branche supérieure, cherche à l'intimider en début de rencontre pour la contraindre à un abandon immédiat. Les cris d'encouragement de Naruto insufflent cependant en Hinata un peu de courage. Elle refuse alors de quitter la salle sans avoir combattu. Mais bien vite, l'affrontement tourne en la faveur de Neji. Sa supériorité est écrasante, et il faut l'intervention de quatre ninjas de rang supérieur pour l'empêcher de tuer sa cousine, évacuée sur une civière dans un état critique...

La neuvième et avant-dernière rencontre va maintenant débuter. Elle oppose Gaara et Lee...

 

« Tome 8Liste des tomesTome 10 »