Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 44 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/11/2008
[FR] Sortie française : 23/10/2009

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 403 - Larmes
  • Chapitre 404 - "Le faucon" et "Akatsuki"
  • Chapitre 405 - Ceux qui restent
  • Chapitre 406 - La clé du futur
  • Chapitre 407 - A l'attention de Naruto
  • Chapitre 408 - La proposition de Fukasaku
  • Chapitre 409 - Traditions d'ermite
  • Chapitre 410 - La bataille du col d'Unraï !
  • Chapitre 411 - Hachibi contre Sasuke !
  • Chapitre 412 - Frissons inouïs
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 44 :

"Je suis retourné faire un séjour dans ma région après une très longue absence. C'était fort agréable de regarder les nuages par le hublot de l'avion. Un charme qui ne perd jamais de sa saveur..."

Résumé du tome 44 : Traditions d'ermite

S'étant, dans un premier temps, refusé à croire une version tellement différente de celle qu'il connaissait au sujet du massacre de sa famille, Sasuke décide de croire Tobi, mais aussi de s'allier avec son équipe à l'Akatsuki. En effet, Tobi propose à Sasuke s'approprier la puissances des démons collectés par l'organisation dans son projet de destruction de Konoha, une offre qui allèche l'Uchiha. Mais avant cela, le groupe, rebaptisé Taka (faucon), se voit imposer une mission : la capture d'Hachibi...

Au passage, Tobi se dévoile aux autres membres de l'Akatsuki. Zetsu nous confirme qu'il était au courant du double-jeu mené par son supérieur, et Kisame reconnaît en le visage de Tobi son ancien seigneur, le Mizukage.

Rentré à Konoha, Naruto traverse une période de doutes. Il dit ne plus comprendre Sasuke, celui-ci ayant refusé de rentrer à Konoha après avoir vengé sa famille. Mais un matin, notre héros connaît le moment le plus difficile de sa vie, en apprenant la mort au combat de son maître. C'est Iruka qui le console, Shikamaru aussi viendra à sa rencontre, affirmant que le temps est venu pour eux deux de mûrir et devenir de grands shinobis.

Dès le lendemain, Naruto se met au service de Konoha en essayant de déchiffrer le message codé laissé par Jiraya, et se révèle d'une aide précieuse. Là où chacun croyait voir le chiffre 9, Naruto reconnaît un caractère du syllabaire japonais que son maître avait l'habitude de déformer en l'écrivant. Mieux encore, ce katakana fait référence au seul livre écrit par Jiraya dont le titre le contenait. En assemblant les premiers mots des pages 31, 8, 106, 7, 207, 15 de ce roman, l'unité de décryptage obtient : "Le vrai n'est pas parmi eux".

Fukasaku, le crapaud qui était sur l'épaule de Jiraya lors de son affrontement contre Pain, est perplexe. Il ne comprend pas où Jiraya veut en venir. Toutefois, afin d'assurer sa sécurité contre l'ennemi redoutable qu'est Pain, il propose à Naruto de suivre un entraînement particulier au mont Myôboku, le même qu'a suivi Jiraya autrefois, à l'issue duquel le jeune Uzumaki apprendra, comme son aîné, les techniques des ermites.

La scène repasse ensuite à l'Akatsuki. Pain, à qui il échoit de capturer Kyuubi sur ordre de Madara, se met en route pour Konoha, en compagnie de Konan. Une terrible bataille se prépare...

De son côté, Sasuke se retrouve en face à face avec le réceptacle d'Hachibi. Les hostilités sont immédiatement engagées, et l'autoproclamé "Abeille Tueuse" n'a aucun mal à défaire Suigetsu et Juugo. Même Sasuke se voit infliger de vilaines blessures, Killer Bee venant de le transpercer de huit lames. L'intéressé ne doit sa survie qu'à Karin. Au moment où il repart à l'attaque, le rappeur fou entend faire savoir qui il est en débutant sa métamorphose en bijuu...

 

« Tome 43Liste des tomesTome 45 »