Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 45 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/02/2009
[FR] Sortie française : 04/12/2009

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 413 - Effondrement
  • Chapitre 414 - Le taureau déchaîné
  • Chapitre 415 - Les nouveaux pouvoirs !
  • Chapitre 416 - Récits héroïques d'ermites shinobis
  • Chapitre 417 - Le Raikage entre en action !
  • Chapitre 418 - Naruto, l'ermite !
  • Chapitre 419 - Le raid !
  • Chapitre 420 - Konoha, théâtre de guerre !
  • Chapitre 421 - Rappelez Naruto !
  • Chapitre 422 - Kakashi vs Pain !

Apparaissent notablement dans ce tome :

Uzumaki Naruto Akimichi Chôji Akimichi Chouza
Hatake Kakashi Yamanaka Inoichi Homura Mitokado
Koharu Utatane Danzou Godaime Koichi Tsunade
Uchiha Madara Uchiha Sasuke Houzuki Suigetsu
Killer Bee Yugito Nii Raikage
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 45 :

"Mes matinées commencent toujours par un bon café. Pas d'expresso au réveil toutefois, c'est un peu rude. Non, ça ne passe pas. Il faut commencer en douceur... Je l'aime allongé, sucré, et avec pas mal de lait. Et oui ! J'ai des goûts d'enfant. J'aimerais faire partie de ceux qui boivent l'expresso serré, histoire de me sentir adulte, mais c'est au-dessus de mes forces. C'est tellement amer, franchement !"

Résumé du tome 45 : Konoha, théâtre de guerre

L'Abeille Tueuse vient de commencer sa transformation en le démon qu'il abrite. Découvrant l'inutilité des sorts d'illusion contre un tel adversaire, Sasuke manque une deuxième fois de se faire tuer, et doit sa survie à Juugo qui déverse son énergie en lui pour soigner ses blessures. Ce dernier reprend d'ailleurs mystérieusement une allure juvénile, alors qu'en face, Killer Bee vient de prendre définitivement l'apparence d'un monstrueux et gigantesque taureau à huit queues.

L'Uchiha ne voit, dès lors, que la Lumière Céleste léguée par son frère Itachi pour vaincre son adversaire. Cette attaque se révèle très efficace : sans qu'il use d'un autre jutsu, Hachibi est vaincu. On note que Sasuke sectionne délibérément une partie d'une des queues du démon... Et qu'il se fatigue beaucoup. Ses yeux saignent, et il court le risque d'une éventuelle cécité pour éteindre les flammes noires qui se sont par inadvertance propagées au corps de Karin. Suigetsu, de son côté, n'a pas subi Amaterasu mais est dans un piteux état.

Le corps du réceptacle d'Hachibi est immédiatement rapporté à l'antre d'Akatsuki. Sasuke prend congé de Madara pour soigner ses blessures, celui-ci se remémorant les véritables objectifs du garçon, qu'il lui a dévoilés en tête à tête : massacrer les dirigeants, mais aussi tous les habitants de Konoha. Sasuke n'est définitivement pas le combattant dont rêvait Itachi.

Au village caché des Nuages, le Raikage entre dans une colère noire lorsqu'il apprend que son réceptacle de frère vient de se faire capturer par l'Akatsuki et plus précisément un membre du clan Uchiha, en provenance de Konoha. Il envoie ses meilleures unités à la recherche de Sasuke et son frère, convoquant par ailleurs un sommet international entre les dirigeants des cinq grands pays.

Se trouvant toujours au mont Myôboku, Naruto continue son entraînement. Après moult péripéties, il parvient enfin à développer une concentration jamais vue jusqu'alors et à produire de l'énergie naturelle. Se félicitant de tels progrès, Fukasaku annonce qu'il est désormais temps d'apprendre les techniques de combat des Ermites. Il devra toutefois se presser, car même s'il ne le sait pas, Pain vient d'arriver aux portes de Konoha, se préparant à lancer l'attaque...

L'Akatsuki a entretemps débuté le rituel d'extraction du bijuu sur le réceptacle d'Hachibi. Mais le rituel s'interrompt : Killer Bee disparaît de la caverne et retrouve la liberté au même endroit où il a été capturé. Hachibi fait néanmoins savoir à son possesseur qu'il est très affaibli ; mais il n'est, du moins, pas encore aux mains de l'organisation. Il n'est toutefois pas décidé à retourner à Kumo, préférant goûter à une liberté nouvelle, loin de son frère Raikage.

A Konoha, Shizune vient de terminer l'autopsie des corps de Pain. Elle est formelle : les aiguilles enfoncées dans les corps de Pain sont des récepteurs de chakra. Inoichi, pour sa part, accède aux souvenirs du corps ramené par Jiraya et commence à les explorer, cherchant à découvrir l'identité de l'assassin du ninja légendaire.

La bataille qui se déroule à l'extérieur est quant à elle d'une rare violence. Les six corps de Pain et Konan, voulant savoir où se cache Naruto, exécutent des centaines de shinobis, se rajoutant aux morts provoquées par des invocations de créatures infernales et des explosions. Tsunade, après avoir limogé le Conseil, proclame l'état d'urgence et ordonne le rappel de Naruto par le biais d'une grenouille. Mais celle-ci est volontairement tuée par Danzou.

Kakashi, pour sa part, se mesure à deux Pain à lui seul : Tendou (celui qui ressemble à Yahiko) et Shuradou (le fantôme). Il découvre ainsi leurs pouvoirs, en particulier celui de Tendou : ce dernier possède le pouvoir d'attirer ou de repousser des objets par la pensée, ce que l'on appelle la télékinésie. Le corps de Shuradou est incrusté de pièges mécaniques - bombes, pièges, lames... - ce qui rappelle Sasori. L'intervention d'Akimichi père et fils permet l'élimination de Shuradou. Les trois hommes sont cependant loin d'être tirés d'affaire...

 

« Tome 44Liste des tomesTome 46 »