Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 28 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 03/06/2005
[FR] Sortie française : 02/03/2007

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 245 - Le retour au pays !
  • Chapitre 246 - Ils ont progressé !
  • Chapitre 247 - Intrusion au village du Sable
  • Chapitre 248 - Suna face à l'agression... !
  • Chapitre 249 - Kazekage... !
  • Chapitre 250 - Première mission pour une nouvelle équipe !
  • Chapitre 251 - En route pour Suna !
  • Chapitre 252 - Penser, poursuivre !
  • Chapitre 253 - Précieux renforts !
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 28 :

Euh... Qu'est-ce que je voulais dire ? Ah, oui ! La deuxième saison démarre avec ce volume ! J'espère que vous l'accueillerez avec enthousiasme... Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas lu la première saison, eh bien... Reportez-vous au premier volume... Mais je ne peux pas vous empêcher de commencer avec celui-ci (rires)...

Résumé du tome 28 : Le retour au pays !

Naruto, comme la plupart de ses camarades, est maintenant âgé de seize ans et effectue son grand retour à Konoha, dont il s'était absenté pour s'entraîner avec Jiraya. Il retrouve Sakura maus aussi Kakashi, qui, pour évaluer sa progression, propose à lui et à la jeune fille la même épreuve qu'à leurs débuts militaires : saisir les grelots attachés à la hanche de Kakashi, par n'importe quel moyen. Et tous deux y parviennent, prouvant qu'ils sont devenus les égaux de leur maître.

Un peu plus tard, Naruto retrouve ses anciens camarades issus des équipes 8 et 10, lesquels ont tous été promus au rang de chuunin. Neji s'est pour sa part surpassé et a accédé au grade de jounin. Instinctivement, le grand blond s'enquiert du sort de Gaara, et la surprise est de taille : l'intéressé est devenu Kazekage du village caché du sable.

La sécurité de celui-ci n'a toutefois jamais été aussi menacée. L'Akatsuki est au centre des débats du Conseil de Suna, et les informations rapportées par Jiraya attestent de frappes imminentes.

Les Sages ne croient d'ailleurs pas si bien dire : bénéficiant de la complicité de Yura, lui-même membre du Conseil, deux membres en kimono noir et rouge parviennent à s'infiltrer au village. Gaara va immédiatement à leur rencontre, déclanchant un affrontement entre lui et un certain Deidara. Le réceptable du premier des neufs démons débute plutôt bien le duel, mais, soucieux de protéger les villageois, il se fait piéger et capturer vivant par le rénégat. Kankurô se lance à la poursuite des deux criminels, mais en plus d'échouer, il se fait empoisonner par l'autre membre du duo : Sasori des Sables Rouges, artisan originaire de Suna et créateur des marionnettes dont se sert Kankurô.

Konoha est aussitôt alertée de la nouvelle, et Tsunade dépêche Kakashi, Naruto et Sakura sur les lieux de la tragédie. Sur le chemin de Suna, Sakura révèle à son compagnon qu'elle en sait autant que lui sur les objectifs de l'Akatsuki (à savoir, capturer les neuf réceptacles de démons) et le devenir d'Orochimaru : s'emparer du pouvoir de Sasuke, tâche à laquelle il s'emploiera dans moins de six mois. Le compte à rebours est lancé...

Pendant ce temps à Suna, Baki est allé à la rencontre de deux personnes visiblement très âgées : Ebizô et Chiyo, respectivement frère et soeur. Avec une particularité pour la vieille dame : elle est la grand-mère de Sasori, et Baki suppose qu'elle connaît un remède destiné à Kankurô. Hélas, il n'en est rien, et c'est Sakura qui, en digne disciple de Tsunade, rassemblera les ingrédients nécessaires aux soins du frère aîné de Gaara.

Quant à Lee, Tenten, Neji et leur maître Gaï, tous les quatre se sont mis en route vers le village caché de Suna afin d'épauler l'unité de Kakashi...

 

« Tome 27Liste des tomesTome 29 »