Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 29 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/08/2005
[FR] Sortie française : 04/05/2007

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 254 - Frères !
  • Chapitre 255 - En approche !
  • Chapitre 256 - L'ennemi barre la route !
  • Chapitre 257 - L'expérience de Kakashi
  • Chapitre 258 - Gaï versus Kisame !
  • Chapitre 259 - Le pouvoir d'Itachi !
  • Chapitre 260 - Kakashi versus Itachi !
  • Chapitre 261 - Le Réceptacle !
  • Chapitre 262 - Rafale de sentiments !
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 29 :

Ces derniers temps, je me fais mal aux poignets en sortant du lit le matin. Je me les tords, car je mets trop de poids dessus en me levant. C'est que le matin, mon niveau d'attention est le plus bas... Alors, amis lecteurs, faites gaffe le matin en sortant du lit !

Résumé du tome 29 : Kakashi versus Itachi

Sakura a préparé trois antidotes à l'aide desquels elle soigne Kankurô du poison. Celui-ci révèle à Kakashi l'identité de ses agresseurs, et implore Naruto de ramener son benjamin en vie. L'heure du départ est proche. De son côté, Chiyo se résoud à quitter le village et joint ses forces à l'unité de Kakashi, considérant qu'elle doit assumer ses responsabilités dans l'affaire Sasori.

Au même instant se déroule dans l'antre de l'Akatsuki une scène d'un autre monde. Un homme, semblant occuper les fonctions de chef de l'organisation, invoque une étrange statue et procède à un étrange et long rituel, s'étendant sur trois jours. Sur les doigts de celle-ci apparaissent par hologrammes la totalité des membres de la Lune Rouge.

Cherchant à secourir Gaara, l'unité de Gaï poursuit sa route, mais elle tombe sur un os de taille : Kisame Hoshigaki, dont la présence ne peut être motivée que par une seule raison, se débarasser de tout gêneur dans le rituel subi par Gaara. Un nouveau combat débute...

L'unité dirigée par Kakashi n'est pas plus épargnée. Elle a affaire à ni plus ni moins qu'Itachi Uchiha. Toutefois, l'Hatake entend réprimer les ardeurs de Naruto face à un terrible ennemi qu'il a déjà affronté trois ans plus tôt, de sinistre mémoire. Il affirme aussi avoir beaucoup appris de cet affrontement, et interpelle son adversaire avec les dangers de cécité causés par une utilisation abusive du Kaléïdoscope Hypnotique du sharingan.

Toutefois, Kakashi et Gaï arrivent assez facilement à bout de leurs ennemis respectifs. Avant de découvrir que ceux-ci n'étaient pas les véritables membres de l'Akatsuki, mais des shinobis d'élite de Suna, pions de Sasori, à qui l'on a fait prendre l'apparence. Il s'ensuit une discussion entre Chiyo et Kakashi : ces deux obstacles n'étaient probablement là que pour faire gagner du temps à l'organisation, et craint que celle-ci ne procède à une extraction de bijuu, processus qui entraîne immanquablement la mort de son porteur, en l'occurence Gaara. Le temps presse...

Finalement, les deux groupes se retrouvent devant une cachette obstruée par un lourd rocher et protégé par des barrières magiques, ignorant qu'à l'intérieur, le rituel vient de s'achever et que Gaara est mort.

 

« Tome 28Liste des tomesTome 30 »