Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Dernières sorties
 
Naruto • Actualités :: CaptaiNaruto

La Chronique : ... Pour toujours

"C'est l'hiver. Dans le bois, je ne sens pas le froid en tenant la main de Yukiko. Nous n'entendons que le bruit léger de nos pas dans les feuilles mortes. Yukiko paraît absorbée dans ses méditations. Après un long silence, elle s'arrête. [...] Elle lève les yeux au ciel :
- Je pense à ce qui arrive à la mémoire après la mort. Ce qu'on a dit, ce qu'on a pensé, ce qu'on a appris... Où ça va après la mort ?"
- Aki Shimazaki, "Hamaguri"


A M.K. en gage de notre gémellité lunaire.


Reprenons notre réflexion là où je l'avais interrompue. Il y a deux semaines, j'avais évoqué l'impossibilité d'arrêter le temps physique, comme psychologique, nous conduisant respectivement à des situations d'inertie et de renoncement à sa qualité d'être humain. Tout en soulignant, en toile de fond, que c'était, entre autres, l'impression de précarité qui s'impose à notre esprit devant l'immensité d'un monde complexe, l'étroitesse d'une existence et d'une époque qui ne saura jamais satisfaire l'intégralité de nos désirs, qui pouvaient précisément nous conduire à souhaiter de toutes nos forces l'arrêt du fleuve du temps. A ce combat de toute une existence, on observera que la réponse d'Orochimaru n'a, au fond, été qu'une fuite immorale et court-termiste, qui l'amena à embrasser l'ordure de son gré. Et vaine de surcroît, car Orochimaru est mort.

N'y a-t-il aucun moyen de résister au cours du temps ? Si la peur de la disparition est à la source d'une peur légitime de la mort, d'un besoin naturel de vivre encore, la vie humaine ne peut-elle pas passer au travers ? A bien regarder, il semblerait que ce soit le cas. Les exemples sont partout autour de nous, et "Naruto" lui-même en est l'illustration. Aussi postulerai-je, au travers de cette Chronique, que ce qui fait que l'existence résiste à la mort, que certains individus ne disparaissent jamais, tout cela tient à un seul mot : la fécondité. Une fécondité qui tient à plusieurs aspects, nous allons voir lesquels.

[Lire la suite...]
 

Naruto Chapitre 608

Camp d'entraînement de CN Island, 7 novembre 2012. 8:45 am

- Et toi t’as quelle excuse ?!
- Chef, excuse pour quoi chef ?!
- C’est moi qui les pose les questions, 2ème pompe ! Est-ce que tu peux comprendre ça ?!
- Chef, oui, chef !
- Et bien merci beaucoup merci ! Alors je peux donner des ordres peut être ?!
- Chef, oui, chef !
- Est-ce que t’es tout perturbé ?! Est-ce que t’es tout nerveux ?!
- Chef, j’suis nerveux, chef !
- Et c’est moi qui t’rend nerveux ?
- Chef...non Chef ! C'est mercredi, Chef...et le dernier chapitre Naruto ! Il va sortir, Chef !!
 
TYSM Stanley...
 

Publication de "Naruto" tome 57, vendredi dernier

J'ai tué. Je ne voulais pas. Non, je ne voulais pas. C'était lui ou moi. J'étais debout. Il était derrière. Bras bandé. Couteau en main. Prêt à découper ma gorge. C'était lui ou moi. Et je l'ai tué. Oui, je l'ai tué. Un réflexe. Lui, un garçon à peine sorti de l'enfance. Il en avait encore la blondeur des cheveux, et quelques dernières tâches de rousseur. Je ne pensais pas que la mort pouvait avoir ce visage.

Un coup de crosse en plein visage. Fracassant ses joues, arrachant sa mâchoire. Je n'oublierai jamais cette image. Cet instant où ce masque blond et juvénile est tombé pour découvrir le visage nu, violacé et convulsé, de la mort. Un cratère de sang. Une bouche ouverte. Un coup de crosse, et un instant plus tard, ce qui devait être ma mort retombait déchiqueté dans cette terre immonde et putride, et je ne voyais plus rien que cette gueule stupide et démembrée qui semblait hurler à l'aide alors que plus personne, non plus personne, ne pourrait jamais l'entendre.

Voilà donc à quoi tient la vie humaine. Je ne vois plus que lui. Ce couteau qui n'en est pas un. Cet uniforme qui est le même que le mien. Je suis au sommet d'une colline calcinée. Debout sur le monticule de mes morts. Agitant mon sceptre de bois dans mes mains rouges, instrument absolu de pouvoir sur les vivants, bâton et trait d'union d'entre tous mes morts. Illusion rouge-noire. Je suis un salaud. Aucune prière ne me sauvera. Mon geste m'a renvoyé aux damnés. Je viens d'embrasser le Diable.

Pleurer. Je suis pris d'une envie de pleurer. J'ai tué ce garçon comme j'ai tué quatre autres soldats, et je ne le voulais pas. Pauvre jeunesse gâchée par la folie. Vie ruinée par la malchance. Je laisse tomber mon arme. Je m'agenouille. Je pleure. Je m'écrie. Je pleure. Je crie. Je vocifère. J'hurle. Par delà les bombes. Sifflantes. Je beugle. Par delà les explosions. Déchirantes. Les vacarmes. Les brouillards. Les gaz. Je ne peux plus. Je n'en peux plus. Que cela cesse. Il faut que cela cesse. Il faut que quelqu'un cesse cette horreur.
 

Evénement communautaire Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Bonjour à tous !

Mercredi 31 Octobre avait lieu un événement communautaire Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, organisé par Namco Bandai au Manga Café V2.

Fidèle à lui-même, Hiroshi Matsuyama était sur place et nous a accordé une interview :


Vous n'aimez pas les jeux-vidéos ? Je vous conseille quand même d'y jeter un oeil pour découvrir le Manga Café V2 ou la séance culinaire de la fin (avec des Shuriken no Cupcakes !).

Pour une synthèse complète de l'évènement et de toutes les annonces qui ont été faites sur Storm 3 :

A très bientôt, sur CaptaiNaruto, pour des news jeu-vidéo. Salut ! ^-^

 

<< Précédent --- Suivant >>