Seems like everybody's got a price
I wonder how they sleep at night
When the sale comes first
And the truth comes second*
(Jessie J et B.o.B, « Price Tag »)
Le thème de la « marchandisation du monde » a nourri bien des craintes (Polanyi, 1983**) et continue d’en susciter – notamment en ce qui concerne les transplantations d’organes (Steiner, 2009) – quand bien même ce mouvement n’aboutit pas nécessairement à des relations marchandes désincarnées : ces dernières sont socialement construites et abritent une importante dimension culturelle (voir les travaux de V. Zelizer). On peut également ajouter que le fonctionnement d’un marché suppose la création d’un intérêt matériel, distinct des passions insatiables (Steiner et Trespeuch, 2013). Ces différents éléments vont se retrouver à travers une brève analyse du « marché des missions » et d’un cas de tromperie sur la « marchandise ».
[Lire la suite]
Par Mat,
11 Apr 2013 à 15:00
• commentaires (9)
Bonjour à toutes et à tous,
La semaine dernière, Hayate s'était rappelé à notre bon souvenir et, en compagnie de deux ninjas, avait joué un mauvais tour à l'alliance. La réaction de cette dernière - conduite notamment par Sakura et Yûgao - sera-t-elle couronnée de succès ? Eléments de réponse avec l'épisode de cette semaine intitulé "Nuit de Nouvelle Lune".

Le résumé de l'épisode :
Sakura, va poursuivre un ancien membre de l'ANBU, Hayate, qui a subtilisé un parchemin important. Accompagnée de Yûgao, elle aussi, faisait partie de l'ANBU, elles vont tout tenter pour l'arrêter !
- Visionner l'épisode 308 sur Genzai.fr (streaming légal)
A bientôt !
La Réponse de Sasuke
Sasuke médite les dernières phrases d'Hashirama et ce dernier veut comprendre ce qu'entendait concrètement Orochimaru un peu plus tôt, quand il évoquait le projet de Madara de détruire le monde shinobi. Sasuke lui précise que le monde entier serait pris dans un tsukuyomi infini. Ainsi, ce que lui, Hashirama, avait voulu protéger, serait réduit à néant.
[Lire la suite]
Par Isumi,
07 Apr 2013 à 12:15
• commentaires (5)
Le bonjour à tous !
Vous vous souvenez que la dernière fois, nous avions laissés Kushina et Minato se faire surprendre sous le clair de lune ? Et bien, vous verrez que notre couple n'est pas au bout de ses surprises avec les trois chapitres que j'ai le plaisir de publier aujourd'hui.
La fête bat son plein, l'ambiance détendue qui commence à régner sur l'évènement, déride même jusqu'aux plus réservés, mais...c'est sans compter que l'auteur, Mizuki_Tiger n'est pas du genre à s'éterniser sur les mondanités !
Si les femmes quittent la fête, est-ce que les maris dansent ?
Sans plus attendre, venez découvrir :
Ou si ce n'est pas encore fait, lire cette fic dès le début.
Bonne lecture !