Naruto Uzumaki !!

Portes de Konaha. Tout commence ici.

A l'école, Shino (doté de lunettes 3D) annonce à ses jeunes élèves que le cours s'achèvera pus tôt.
Il n'a pas même le temps de donner la raison que déjà les chenapans se lèvent, très contents de partir.
Un en particulier: un garçon à la chevelure blonde et portant dans le dos un insigne rouge sur sa veste noire. Il annonce à la cantonnade qu'aujourd'hui il va leur monter la plus incroyable farce. Qui veut le suivre ?
Le prof avait pourtant bien demandé de gentiment rentrer à la maison, à part ça...
Une fillette brune à lunettes rouges le regarde d'un air méprisant.
Et un mini Shikamaru lui demande s'il n'est pas stupide. Aujourd'hui c'est le meeting du Gokage et il y aura de la police plein les rues. Boruto, car c'est son nom, fait la moue.

Il rétorque : "C'est justement pour ça. Un vrai shinobi est capable de faire une farce sans que la police ne s'en rendre compte. Tu devrais venir aussi Shikadai"

Un jeune garçon de carnation très pâle, aux yeux gris et à la chevelure blonde, se plaint que ce n'est pas sympa, car eux doivent aller s'entraîner à la formation InoShikaChô, maintenant.
Une jeune fille au teint de chocolat au lait, aux yeux d'or et aux formes très généreuses lui rétorque qu'elle, elle ne peut pas s'entrainer, car elle a un rendez-vous avec Anko sensei ...
Justement voilà Anko qui arrive. Elle a vraiment forci, son visage est devenu tout rond. Elle lance à la jeune fille : "Chocho ! Aujourd'hui, nous commençons avec la boutique de Dango pour manger des An-mitsu (pâtisseries japonaises à base de pâte de haricot azuki sucré de sucre liquide et de gelée)
Le garçon pâle tente de barrer le passage : "Arrêtez, les grasses ! "
Chocho s'en moque. "Grasse, et alors ? Allez, salut ! "
Boruto en profite : " La formation a été annulée ! Viens avec moi, Inojin ! 
Shikamarai est blasé, les exercices comme les farces, c'est d'un ennui..
Inojin soupire en se tapant le front .

Au cimetierre de Konoha, une petite fille aux cheveux violets et aux moustaches de renard sur les joues pose un bouquet de tournesols sur une tombe.
"Maman, tu crois que ça fera plaisir à oncle Neji ?" dit-elle
Hinata, sa mère, lui répond "Bien sûr ma chérie. Tu lui as apporté la fleur qui porte le même nom que toi". Heureuse, la petite fille prend la décision de venir avec son frère la prochaine fois.

 Pendant ce temps, Lee fait de la gym intensive avec son mini lui. Toujours en tenue verte, toujours avec le culte de la jeunesse... Tenten elle, est devenue marchande d'armes. Or, il n'est pas facile de vendre dans un monde en paix...

Bolt marche dans la rue. Seul. Il râle parce que personne n'a voulu le suivre. Tous des lâches ! Personne ? La jeune fille à lunettes l'a suivi discrètement, pourtant...

Mais voilà que nous découvrons la nouvelle apparence de Gaara. Il est en compagnie de Temari. Le jeune Shikamarai l'appelle Tonton... Oncle kankuro est là aussi.

Kiba, lui, a toujours son fidèle Akamaru. Et là présentement, avec son nouveau look de wild guy il semble courtiser une femme, assis devant la maison. Enfin, à sa façon, il commente la décision du hokage de partir de lui même. Si les faucons intelligents cachent leurs griffent, les shinobis intelligents cachent leurs crocs.

Ino et Saï, Chôji et Karui sont regroupés et attendent quelqu'un qui manifestement, est en retard. Il s'agit de Shikamaru. Chôji est vraiment devenu impressionnant. Bref, ces quatre là sont là pour l'entraînement Ino Shika Chô de leur progéniture. Ino est énervée, son fils, qui est arrivé discrètement, choisit donc de resté planqué derrière un arbre, pour le coup.

Devant le portrait d'Asuma, sa fille prie. Kuremai a beaucoup vielli. Sa fille lui annonce qu'elle n'ira pas voir le septième hokage, car elle part deux ou trois jours avec Kakashi et Gai.

Justement, ces deux là attendent. Le projet est de faire le tour des lieux de  souvenir, Kakashi a cette nostalgie...Mais il n'a pas de regrets car il pense avoir choisi le bon successeur et estime que les seniors n'ont pas à s'imposer.
Gai est assis dans une chaise roulante.... "Tu te souviens de l'endroit de notre premier duel ? ... Désolé... "

Les anciens Kages , eux sont réunis aussi. Oonoki se sent trop vieux pour assister au meeting du septième hokage. A, lui dit qu'il est devenu faible, mais Tsunade essaie de le convaincre. Après tout, c'est une simple occasion de boire et de se plaindre. Quant à Mei, elle fait de l'autodérision en disant qu'elle se plaindra de la rareté des beaux garçons. 

Bee est assis en position du lotus sur le museau de son bijuu, qui lui dit qu'il serait bon de se rendre à Konoha. Il vanne Bee sur le fait que Naruto sera un homme occupé, pas comme lui, alors c'est l'occasion.

Bureau du Hokage. Bazar et pots de ramens en cartons. La main bandée, Naruto pianote sur un ordinateur. Devant lui, Shimamaru et Shizune. C'est l'heure, il faut se rendre au meeting. Soudain, Udon et Moegi avec un nouveau look années 60 font irruption brutale. Quelque chose d'inmontrable pour le meeting est arrivé. De quoi s'agit-il ?

Falaise des Hokage.
Hashirama Senju, Tobirama Senju, Sarutobi Hiruzen, Minato Namikaze, Tsunade Senju, Kakashi Hatake, Naruto Uzumaki.
Tous ces visages prestigieux sont tagués de kanji peints en rouge. Sacrilège !
Mais qui a pû faire cela ? Depuis l'enfance de Naruto on n'avait jamais vu cela...
Dans la partie basse du village, des gens contastent le méfait.
Plus haut, on peut s'apercevoir que l'aménagement urbain de Konoha s'est étendu. Là où on voyait l'horizon jadis, on aperçoit maintenant des constructions.
Un petit garçon blond comme les blés, un pot de peinture à la main, a entrepris avec application de décorer à sa façon la tête des kage. Notamment celle de son père, contre qui il râle en disant qu'il le déteste et que c'est un pervers doublé d'un idiot. Il a d'ailleurs peint sur sa bouche, traitement spécial. Accroché par une corde à la falaise,  il attend, son père ne devrait plus tarder à présent...

Il ne croit pas si bien dire. naruto le saisit par le bras.
"Bon sang, assez c'est assez, Boruto !"

"C'est pas juste, tu as utilisé shunshin no Jutsu !!"
Tais-toi ! lui intime son père en le frappant sur le haut du crâne
Le petit Boruto est vraiment le portrait craché de son père. Mais il va nettoyer maintenant... 

Apparemment, il n'en est pas à sa première frasque. On le comprend avec le propos d'un vieil Iruka, limite attendri. Trop, selon Konohamaru, devenu jounin et qu'Iruka enjoint à la compréhension. Boruto veut juste qu'on s'occupe de lui...

Naruto comprend son fils, en fait. Il sait que c'est difficile pour lui. Il lui explique que parfois il ne peut pas être seulement son père, il a des responsabilités et doit s'occuper de tous les gens du village. Boruto doit apprendre et  endurer. Comme un vrai shinobi.

Konohamaru arrive en trombe, pour gronder Boruto, il a vu le shuriken dans sa main . Que croit-il faire ? Naruto lui rappelle discrètement que jadis il avait fait la même au Troisième.

La petite fille à lunette est toujours là. Elle a tout observé, l'air concentré. Puis elle rentre chez elle, où l'attend sa mère : Sakura. "Bienvenue à la maison, Sarada". Sarada lance tout de go que les garçon sont stupides... Et sa mère comprend immédiatement qu'lle parle de Boruto, allez savoir pourquoi.
Sarada ajoute que cependant qu'il il lui ressemble un peu. Quand cela elle concerne son père, elle est vraiment Sarano Dayo !

Son père, justement... il marche actuellement dans la forêt, sentant la présence de quelqu'un et portant la main à son katana. Sasuke.

Dans la salle de réunion, le meeting commence. Alors, qui est présent ? Naruto, qui s'excuse pour son retard, mais aussi Gaara, Darui, Chôjurô, l'ancien garde du corps de Mei ainsi que Kurotsuchi, la petite fille d'Oonoki. Les cinq grandes Nations.

Pendant que Kyubi sieste paisiblement, la réunion est officiellement ouverte.

A noter : un clin d'oeil à Eichiiro Oda avec le symbole pirate de Luffy dessiné sur le bandeau de la statue hokage de Naruto. De son côté, E. oda a rendu hommage à M. Kishimoto sur la couverture de chapitre 766, sur laquelle on peut voir Luffy déguster des ramens ^^]

••••

Il était une fois un démon renard à neuf queues qu'un jeune homme avait scellé en lui. Une nouvelle calamité, Jubbi, était apparue, mais le jeune homme était devenu un shinobi et avec le renard et les autres shinobi, ils parvinrent à le sceller à nouveau.

Le jeune homme avec le démon renard scellé en lui était le fils du quatrième hokage. Aujourd'hui il est appelé septième hokage.

••••

"Merci pour votre soutien et pour avoir lu mon histoire ces quinze années. Le volume 72 sera en vente en février. Et après suivra le printemps !! " MK