Naruto et sasuke (5)

Précédemment Sasuke s'aprêtait à frapper Naruto qui était à terre, à sa merci.

Le sharingan de son oeil droit se désactive ! Sa main approche du visage de Naruto.
Kyuubi réagit avec véhémence, il demande à Naruto comment il peut être aussi confiant alors qu'il n'a même pas pu sauver Sasuke. naruto lui rétorque que tout est fini s'il commence à douter. Il va réussir à composer avec Sasuke. Kyuubi n'a qu'à observer. On ne peux pas échapper à ce regard.
Naruto est reboosté, il prend de l'impulsion et envoie voler Sasuke d'un coup de poing qui va littéralement incruster son ami dans le mur juste derrière. Sasuke ironise, il lui dit "encore et encore et encore... Allez, sois bon garçon et laisse moi te tuer"
Pas moyen ! Naruto est le seul et unique.

Kyuubi se réjouit devant ce spectacle, il fait part à Naruto de son enthousiasme pour la façon dont il a contré Sasuke. Apparemment, Naruto n'a pas manqué de remarquer que le pouvoir de Sasuke commençait à s'affaiblir. Mais il lui dit aussi que Sasuke n'aura pas manqué de comprendre que le chakra qu'il lui donne est limité...Plus encore, Sasuke s'est reconstitué une réserve en absorbant le chakra de naruto via son Kagutsuchi. Il va tout mettre dans sa dernière attaque.
A présent, reste le chakra de Kyuubi sera dévolu à Naruto. Sasuke ne pourra pas à la fois absorber le chakra et envoyer son jutsu en même temps. Il est neebew dans la maîtrise de son rinnegan

Sasuke réactive son sharingan et forme Amaterasu dans sa main. Accompagnant le feu noir d'un shidori, il va piquer de sa hauteur jusqu'à Naruto, qui vole vers lui avec un rasengan.
Le clash est violent, la lumière aveuglante.  
Kagetsuchi vs Rasengan forme une boule immense d'énergie de forme au creux de la Vallée.
Elle n'est pas sans évoquer la pleine lune sous laquelle ils se battent...

Ils sont tombés. Les voilà tous les deux allongés côte à côte.

En reprenant connaissance, Naruto dit que c'est comme Sasuke avait vu les choses, s'ils bougent trop ils feront une hémorragie.

Pourquoi insister à ce point, être sur son chemin toujours ? Sasuke avoue être tombé dans l'obscurité, gagnant en puissance et coupant tous les liens, se moquant bien de qui il était. Pourquoi, lui, Naruto s'est entété de la sorte à ne pas couper les ponts ?

Naruto sourit. Il répond à son ami qu'il sait déjà pourquoi, que là il parle beaucoup parce qu'il ne peut bouger. Mais Sasuke veut savoir !

"Juste tais-toi et répond moi" crie t'il.

"C'est parce que tu es mon ami" La réponse est la même que d'habitude. Alors Sasuke veut savoir ce que cela signifie pour Naruto. Ce dernier ne saurait trop exprimer cela avec exactitude, mais il sait que quand il a entendu Sasuke parler de tout prendre sur  lui, cela lui a fait mal. Vraiment mal. Et il ne peut ignorer cela.

Sasuke le regarde. Son air a changé. Les souvenirs de leur enfance lui reviennent. Il se souvient qu'il n'a jamais pu faire autrement que porter de l'attention à Naruto, qui a fini par lui rappeller sa famille. C'était réconfortant. Mais lui, il avait peur que cela soit juste de la faiblesse. Alors il s'est entraîné dur pour vaincre cette faiblesse. devenir fort, prendre sa revanche sur Itachi. Mais c'est alors que Naruto s'est retrouvé dans la même team... Une sorte de famille  encore. ... Ils ont enchaîné les missions, devenant plus forts tous les deux. Naruto affirmait vouloir devenir Hokage. Alors il a vu en lui son rival, celui qu'il voulait affronter. Mais quand il voyait Naruto souffrir, endurer, il ressentait de la peine, lui aussi. C'est quand il a ressenti cette souffrance qu'il a considéré Naruto comme un ami. Il a compris également que cet ami était seul, lui aussi. Seulement, Sasuke était déchiré entre cette envie de lui parler et son besoin de puissance. Il est même devenu envieux des capacités de Naruto. Un rival à dépasser.  Sasuke avait donc un objectif. Et pour la première fois, un lien.

Durant leurs missions au sein de la team 7, Sasuke s'est employé à devenir plus fort. fort et cool comme Naruto, c'est ce qu'il cherchait à atteindre. Mais la jalousie était plus forte. En fait, Sasuke considérait que Naruto avait une sorte de force qui lui manquait, ce quelque chose que lui n'avait pas faisait qu'il se sentait toujours derrière, un peu comme avec Itachi.

A nouveau, Naruto et Sasuke perdent connaissance. Toute la matinée.Lorsqu'ils se réveillent, Naruto se croit au Paradis. Mais la douleur l'incapacité de bouger lui rappellent que non..  Sasuke a l'air apaisé. Il admet même qu'il a perdu. Ils n'auront plus à se battre, même dans cet état.

Naruto s'énerve. Il n'y a ni gagnant ni perdant dans ce combat ! Juste une tentative de faire revenir un ami à la raison !  Le vrai combat est pour après !

Sasuke dit que même s'il mourrait la destiné des descendants du sage prendrait fin. Cela serait révolutionnaire aussi. Il n'y aurait qu'à transplanter ses yeux sur Kakashi après sa mort pour annuler le Mugen Tsukuyomi.

Naruto exclut tout à fait cela. Sasuke doit vivre et l'aider ! Son rêve est pour tous les shinobi, et cela ne l'inclut bien evidemment. Mais Sasuke doute. Il pourrait se rebeller à nouveau. Naruto dit que c'est peu probable et que de toute façon il l'arrêterait, encore.

Sasuke fait le sceptique. "Ne me fais pas de me répéter ! " lui dit fermement Naruto, qui se radoucit en poursuivant avec un "Qui aurait cru que tu sois aussi stupide... "
Sasuke commence à pleurer.

Du sang coule... Beaucoup de sang.
Une plongée sur Naruto et Sasuke montre pourquoi. Le premier à perdu son bras droit, le second son bras gauche.
Les deux bras mutilés sont liés par le sang qui s'écoule, se mêlant en un seul. Les visages des deux garçons reflètent une certaine sérénité. Et Sasuke dit à Naruto "Tais-toi ... idiot ! "