Ceux qui ont quitté et ceux qui quittent quelque chose

Les Edo Kage sont rassemblés devant Hagoromo.
Toutes ces générations d’Hokage devant le Sage des six chemins, c’est un moment historique !

Hagoromo leur explique que Naruto et Sasuke, qui sont le noyau de la lutte, sont enfermés dans une autre dimension. Puis il confirme que la moitié du corps trouvée précédemment est celle de Madara. après qu’il soit devenu le jinchuriki de Jubi.  En d’autres  termes les chakra de Kyubi, d’Indra et d’Ashura furent mixés et c’est ainsi que lui, l’ermite, est revenu.
Hagoromo va faire les sceaux. Mais cela requiert une importante quantité de chakra…. Qu’il n’a plus.
Aux cinq Edo kage il dit alors : «  Nous n’avons plus beaucoup de temps. S’il vous plait, faite comme je vous dis. »

Retour à Naruto vs Kaguya.

La déesse pourfend les clones, cherchant l'original. C'est encore une fois Zetsu qui l'éclaire en lui disant que le vrai a derrière lui des sphères noires (les Gudoudama).

Mais Kaguya a beau sortir ses lames d'os et porter des coups d'estocs pour transpercer Naruto, elle ne parvient pas à blesser l'original.

Kakashi observe le combat et se sent désespérément impuissant. Même Sakura et Obito font de leur mieux. Mais ce n'est pas l'heure de se laisser aller à ce genre d'émotion négative ! Il s'élance ! Il y a forcément quelque chosequ'il peut faire. 

Pile à ce moment là, le trio Sasuke/Sakura/Obito est de retour. Ainsi, ils assistent tous effarés à une attaque de Kaguya, qui enserrant Naruto avec sa chevelure, le transperce d'une épée d'os. Mon Dieu, c'est le Naruto aux guboudama !

Mais ce n'est pas le vrai... Naruto avait pensé à faire un clone flanqué de ces sphères pour tromper l'ennemi.

A présent, Kaguya n'a plus le choix. Sasuke et Naruto étant réunis, le danger pour elle est réel. Elle active l'oeil de son front. La gravité se fait plus forte. Nos shinobis sont comme collés au sol. Il sera extrêmement dur de faire un pas, tant leurs corps  leurs paraissent lourds. La déesse est elle aussi soumise à la gravité, cependant elle peut allonger jusqu'à eux les épées sortant de ses mains ... Le danger se rapproche !

Kakashi peut encore faire quelque chose. Il va devenir leur bouclier ! Obito a la même idée. Tous les deux tentent d'avancer en protection de Sasuke et Naruto. C'est dur, mais la force de leur esprit est grandement boostée par la pensée que Rin leur tient la main pour les tirer. Ils parviennent à leur objectif. Vont-ils se sacrifier ainsi ?

Obito utilise kamui. Il partira seul, sauvant son ami Kakashi en faisant disparaïtre l'épée qui menaçait de transpercer ce dernier.

Encore une fois, il l'a fait. Se sacrifier.