Le Salut !

C'est avec un immense plaisir que je vous propose la sélection du jour : Psycho Pass, un anime de 22 épisodes, de type seinen futuriste, réalisé par Naoyoshi Shiotani.

Imaginée et scénarisée par Gen Urobuchi (également auteur de Madoka Magika, Fate/Zero, Suisei no Gargantia, Phantom: Requiem for the Phantom), cette histoire est un des petits bijoux du studio Production I.G (et là je vous dit GITS films et séries, mais aussi The Sky Crawlers, donc le studio qui aime bien travailler avec Mamoru Oshii, mais qui nous a aussi produit plus récemment du Shingeki no Kyojin et du Kuroko no Basket o/). Et last but not least, la character designer n'est autre que  l'auteure de Reborn! , la talentueuse Amano Akira. Je commence à vous sentir intéressés.

Autant vous le dire, Psycho Pass est une excellente série. Un sans faute de goût qui me ferait facilement mettre un bon 9/10. Equilibrée comme un bon café arabica. 
C'est un boulot scénaristique impeccable, au story telling passionnant et truffé de références. Et c'est aussi un des personnages antagonistes parmi les plus crédibles et le plus charismatiques qu'il m'ait été donné de voir, même si les autres personnages ne sont pas en reste. L'animation est ma foi honnête, l'univers très immersif et l'ost impeccable.

Un petit visuel ?

Cela vous a plu ? Dès lors :

A noter que le mois d'octobre verra l'arrivée d'une saison 2 !! Bonne nouvelle pour les fans, n'est-ce pas ? Pour l'instant, on serait sur un format 11 épisodes. Un film suivrait début 2015. Source.

Excellente découverte à tous et à très bientôt !