Orochimaru, Karin et Suigetsu se tiennent devant Katsuyu.

Celle-ci fait rempart pour protéger Tsunade.
Cette dernière est allongée, son corps recouvert de limaces guérisseuses.
Katsuyu a choisi de faire confiance à Orochimaru, qui affirme qu'il n'est pas un ennemi, qu'il est là pour soigner Tsunade. Elle laisse le trio approcher, prête à intervenir.

Les quatre autres kages sont à proximité, entièrement recouverts par des limaces.
Katsuyu explique qu'elle peut soigner relativement au pouvoir du byakugu de Tsunade. Or, cette dernière est très faible. En conséquence, la guérison est lente.

Et puis, Katsuyu doit en même temps qu'elle soigne se concentrer pour maintenir l'invocation...

Orochimaru demande à Suigetsu de relier les deux parties du corps de Tsunade. Il demande ensuite à Karin de se laisser mordre. Bien sûr, Karin est contre cette idée, prétendant que seul Sasuke peut la mordre et Suigetsu la vanne pour cela. Devant cette énième dispute entre les deux jeunes gens, Orochimaru menace de laisser les serpents posséder leur corps s'ils n'obéissent pas. Le soin peut commencer. Karin craint de vieillir si Tsunade la mord de trop ! -.-'

Tsunade se réveille et se redresse. Orochimaru use de métaphore... Avant il voulait être le vent qui ferait tourner les ailes du moulin, mais désormais, il trouve plus intéressant d'attendre que d'autres vent soufflent. Il pense à sasuke...Il ne veut pas être scellé avant d'avoir pu apprécier ce vent...

La Cinquième lui rétorque qu'évidemment ses propos n'ont aucun sens, comme d'habitude, mais qu'elle suppose qu'il a changé. Il acquièse : oui , les gens peuvent changer... Il pense à Jiraya.

Tsunade est désormais debout et après avoir remercié pour le soin, s'enquiert de savoir s'il est avisé de la guerre. Orochimaru répond par l'affirmative, lui assure que s'il est là, c'est pour coopérer avec elle.

Retour sur le front. Parallèle visuel entre Tsunade et Sakura. Sai arrive derrière elle et s'apprête à lui poser une question.

Jubi est toujours dévoré par les flammes noires.

Naruto et Sasuke contemplent le spectacle, juchés sur leurs invocations. Naruto voudrait que Sasuke éteigne l'enton au bout d'un moment, car les bijus sont dans le corps du Jubi et avec Kurama, il pourra les libérer, si Sasuke éteint les flammes.

"Non, je brûlerai tout" est la réponse du Uchiha, ce qui révolte Naruto et n'échappe pas au regard grave de Hashirama, mais ce qui donne l'occasion à Sasuke d'expliquer que dans sa vision des choses, il s'agit de créer un nouveau système en détruisant le précédent.

A ce moment, pourtant, Jubi parvient à se départir de la combustion.

Quant à Sakura, elle assure à Sai la confiance qu'elle porte à Sasuke. Sai ressent de la sincérité dans ses paroles, néanmoins il considère forcé le sourire qui les accompagne...

 Shikamaru semble préoccupé par quelque chose.

Retour à Tsunade, qui  est à présent entourée de tous les kage guéris. Leur départ pour le front est imminent.

Pendant ce temps, dans l'autre dimension, Obito et Kakashi se transpercent mutuellement !