Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 48 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/11/2009
[FR] Sortie française : 07/05/2010

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 443 - Face-à-Face !!
  • Chapitre 444 - Réponse
  • Chapitre 445 - Au sommet du monde
  • Chapitre 446 - Ces deux là, et nul autre
  • Chapitre 447 - La foi
  • Chapitre 448 - Souvenirs...!!
  • Chapitre 449 - Fleur d'espoir
  • Chapitre 450 - Hourras au village !!
  • Chapitre 451 - Le cas Sasuke !!
  • Chapitre 452 - L'étau Danzô se resserre !!
  • Chapitre 453 - Veille de conseil...!!

Apparaissent notablement dans ce tome :

Uzumaki Naruto Haruno Sakura Sai
Hatake Kakashi Yamato Jiraiya
Godaime Koichi Tsunade Uchiha Itachi Fukasaku
Uchiha Sasuke Houzuki Suigetsu Karin
Konan Pain Tobi
Juugo
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 48 :

Réagissant au "commentaire de l'auteur" du volume précédent, de nombreuses personnes m'ont interpellé. "Alors, c'est déjà la fin ? !", m'interrogeaient-elles. Disons que j'entendais seulement par là que j'entrevoyais maintenant la trame dans son ensemble, mais rassurez-vous, ce n'est pas près de finir ! Il n'empêche que j'y consacre toutes mes forces. Je ne reviendrai pas sur cette promesse. Je compte sur votre soutien à tous !

Résumé du tome 48 : Hourra au village !!

Alors que le combat entre Naruto et le dernier Pain touche à sa fin, Naruto trace le chakra du vrai Pain grace aux batons qui étaient plantés dans le corps du dernier combatu. En chemin, il se fait rattraper par un ninja du Clan Hyûga, Nara Shikaku et  Yamanaka Inoichi qui veulent eux aussi trouver le véritable Pain. Naruto leur éxplique qu'il a défait le dernier Pain et qu'il se dirige vers le véritable qui les contrôlait. Alors que Yamanaka Inoichi ne veut absolument pas qu'il y aille seul, Nara Shikaku décide de lui faire confiance et de le laisser aller seul à se rencontre. Quand Naruto arrive devant le véritable Pain, celui ci lui envoie un bâton de chakra dans le ventre pour lui injecter directement son chakra et pouvoir le contrôler à sa guise. Les yeux de Naruto sont toujours en mode Ermite, mais les iris de Kyubi sont visible aussi. Naruto décide de faire payer Pain, mais au dernier moment, il se souvient des mots de Jiraya... Il veut en savoir plus sur Pain, quelle est son histoire. Ce dernier accepte de lui expliquer son histoire avant d'entendre la réponse de Naruto à propos de la paix.

Nagato (Pain) est issu d'un petit village qui a été persécuté durant l'une des grande guerre Ninja. Alors que des Ninjas de Konoha fouillaient une maison à le recherche de vivres, les habitants de cette maison tentaient de s'enfuir. C'était Nagato et ses parents. Ce dernier a fait tomber un vase, ce qui a attiré l'attention des deux Ninjas de Konoha. Alors que le père de Nagato se rue vers ceux ci pour laisser sa femme et son fils s'enfuire, il est tué. Sa mère tente elle aussi de protéger Nagato, mais meurs...

Lorsque les deux ninjas se rendent compte que ce n'était pas l'ennemi mais des civiles, ils se rendent compte de leurs erreurs. C'est à ce moment que les yeux de Nagato s'éveillent. Il tue les deux ninjas sans s'en rendre compte et s'évanoui. Alors qu'il se réveille, il se rend enfin compte de ce qu'il s'est passé. Il enterre ses deux parents et s'en va pour survivre. Il arrive un moment ou il n'a plus de vivre et tombe à terre. C'est à ce moment que Konan arrive pour lui offrir du pain, qu'il partagera avec un chien trouvé peu de temps avant.

Konan l'emmene dans une planque ou il va rencontrer Yahiko. Ils deviennent amis et vont se mettre à voler pour survivre. Alors qu'ils discuttent, Yahiko raconte son rêve. Devenir puissant, comme un dieu pour interdire les guerres... Mais au même moment, une explosion survient juste derrière eux. Cette dernière sera fatale au petit chien. C'était une bataille entre les trois Sannin Légendaire, Jiraya, Tsunade et Orochimaru contre Hanzô, la Salamandre.

 

Les trois enfants s'enfuient et Yahiko prend la décision d'apprendre le Ninjutsu. Ils se mettent donc à la recherche de Shinobi pour l'apprendre. C'est à ce moment qu'ils retombent sur Jiraya, Tsunade et Orochimaru. Jiraya décide de les aider jusqu'à ce qu'ils grandissent et soient capable de se gérer eux même.

 

Alors que le temps passe, Yahiko est sur le point de se faire tuer par un Shinobi. Mais Nagato apparait et le tue pour protéger ce dernier... Jiraya qui ne voulait pas spécialement leurs apprendre le Ninjutsu revient sur son jugement et leurs apprends uniquement dans le but de pouvoir se défendre. Il pense ensuite que Nagato est surement le garçon de la prophétie qu'il a entendu du roi des crapauds.

 

Les trois enfants gagnèrent en pouvoir et lorsqu'ils arrivèrent à maturité, Jiraya décida de les laisser. Ils avaient ce qu'il leur fallait pour se défendre. Leurs petit groupe devint trés vite connu dans la région, et même dangereux !

 

Un piège leur fut tendu par Danzô et Hanzô qui avaient conclus une petite alliance, ce qui avaient chacun leurs but. Danzô pour profiter de l'occasion pour renverser le Hokage. Hanzô pour garder son influence sur le pays.

C'est durant ce piège que Yahiko a perdu la vie... Nagato entra dans une rage folle et tua tous les ninjas du coin. Evidemment, Danzô et Hanzô réussirent à s'échaper. Yahiko était mort, Nagato avait le pouvoir. Il décida de devenir le dieu de ce monde pour faire régner la paix. Konan l'accompagna pour réaliser leurs rêves.

Maintenant que Naruto a entendu l'histoire de Nagato, il doit donner sa réponse à ce dernier. Il lui dit qu'il veut croire en ce dont croyait son maitre, Jiraya.

Il sort alors un livre écrit par Jiraya lui même.  Sur la dernière page de son livre, il avait écrit le nom de son premier disciple "Nagato". Son histoire était basé sur un Ninja qui voulait combattre pour arrêter les conflits, et faire régner la paix... Il s'est basé sur des paroles que Nagato avait dites pour cette histoire... Et le nom du héro était Naruto.

 

Nagato est surpris.. Il fini par croire en Naruto, et il va épuiser son chakra pour redonner la vie de tous ceux qu'il avait tué durant son attaque de Konoha. Maintenant que Nagato est mort et que Konan a déserté Akatsuki, Naruto revient en héro à Konoha, épaulé par Kakashi qui l'a rejoint sur le chemin du retour. Tout le village attend le retour de Naruto et l'acclame. Mais durant ce temps, Danzô est nommé Hokage et répond favorablement à la demande du Raikage, du pays de la Foudre. Cette demande, c'est l'élimination de Uchiha Sasuke qui a enlevé Hachibi, le petit frère du Raikage. Un conseil des 5 Kage est aussi demandé. Tous les Kage se préparent à y participer. Tobi retrouve Sasuke qui se dirigeait vers Konoha et réussi à le tourner vers le conseil des 5 Kage.

 

« Tome 47Liste des tomesTome 49 »