Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 42 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 02/05/2008
[FR] Sortie française : 03/07/2009

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 380 - Reliquat... !
  • Chapitre 381 - L'identité de Pain... !
  • Chapitre 382 - Le véritable choix !
  • Chapitre 383 - Dénouement... !
  • Chapitre 384 - Deux chemins...
  • Chapitre 385 - Le secret du Kaléidoscope Hypnotique... !
  • Chapitre 386 - Le retour de la lumière... !
  • Chapitre 387 - Réalité... !
  • Chapitre 388 - Différence de force... !
  • Chapitre 389 - Retournement !
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 42 :

"En dépassant la quarantaine de volumes, "Naruto" encore dans la catégorie des séries longues. Je vais redoubler d'ardeur dans la réalisation de mes planches à l'approche du dénouement !"

Résumé du tome 42 : Le secret du Kaléidoscope Hypnotique !

Jiraya reconnaît formellement sur l'un des six visages de son adversaire les traits de Yahiko. L'énigme au sujet de la véritable identité de Pain demeure totale car tous ont les yeux de son camarade, Nagato, et aucun n'a l'apparence de ce dernier... Mais Pain n'a pas envie de laisser plus longtemps Jiraya réfléchir : tous fondent sur lui.

Au même moment, l'unité Hebi est arrêtée par Kisame, qui ne fait que donner les instructions d'Itachi : laisser Sasuke continuer seul pour ne pas être perturbé dans le duel qui va les opposer de façon imminente. Suigetsu, privé de commandant, regarde cependant l'épée de Kisame avec envie et finit par le défier.

Les huit de Konoha, pour leur part, pensaient avoir retrouvé la trace du benjamin des Uchiha par le biais de Naruto. Mais voilà que se trouve sur leur route Tobi. Un obstacle d'autant plus de taille que toutes les attaques physiques sont sans effet sur lui, faisant penser à un être immatériel...

Retour sur Jiraya. L'Ermite a échappé au dernier moment au coup fatal que s'apprêtait à lui porter son adversaire, emportant l'un des corps de Pain avec lui, en qui il reconnaît l'apparence d'un shinobi du clan Fûma qui l'avait un jour attaqué. A ce moment-là, Jiraya peut encore espérer sortir vivant du duel avec Pain. Cependant, il choisit de retourner voir son adversaire, convaincu d'être le seul qui puisse percer le mystère de son identité.

Jiraya confirme alors son hypothèse : les six corps de Pain appartiennent tous à des shinobis qu'il a rencontré par le passé. Un éclair traverse son esprit : il vient de comprendre ce qui se trouve derrière. Mais il n'a pas le temps de le faire savoir au crapaud resté sur son épaule : Jiraya est égorgé et son dos transpercé par quatre épées.

Mourant, Jiraya repense alors à son existence, qu'il juge médiocre. Jamais parvenu à séduire Tsunade, ayant échoué à ramener Orochimaru à la raison, il écrivit ses mémoires et celles-ci ne se vendèrent pas bien. Minato était l'un de ses rares admirateurs... Et c'est finalement le nom du personnage principal de ce roman qu'il donnera à son fils : Naruto. Naruto, qui est finalement celui à qui Jiraya a légué le plus de choses et qu'il pense finalement être l'enfant de la prophétie.

Jiraya rassemble alors ses dernières forces pour écrire un message codé sur le dos du crapaud. Le remarquant, Pain effectue une dernière agression, faisant éclater le roc sur lequel tous deux se trouvaient. Il manque le crapaud, et laisse le corps de Jiraya s'enfoncer dans le lac.

Pendant ce temps, Sasuke débute ce pour quoi il a vécu : son affrontement avec Itachi. Ce combat débute par un duel de Genjutsu, qui tourne à l'avantage de Sasuke. Celui-ci en profite pour demander la vérité sur le massacre du clan à son frère aîné. En effet, il ne croit pas qu'Itachi ait pu à lui seul massacrer le clan et pense à un complice. L'intéressé lui donne raison et évoque le nom de Madara Uchiha.

Sasuke demande à en savoir davantage, réticent à admettre que Madara, qui aurait du être mort au moment des faits, soit lié à l'assassinat des Uchiha. Itachi consent à lui répondre : Madara avait un frère, et tous deux maîtrisaient le kaléidoscope hypnotique du sharingan. Toutefois, Madara fut un jour frappé de cécité, suite à l'utilisation abusive de cette pupille. A la suite de quoi il arracha, desespéré, les yeux de son cadet, ce qui lui permit d'accéder au niveau ultime de ce dôjutsu : le kaléidoscope éternel du sharingan, et de prendre la tête du clan.

Itachi déclare alors avoir l'intention d'exécuter le même procédé car il est également presque aveugle. Il réussit ainsi à s'emparer d'un des deux yeux de Sasuke. Mais celui-ci n'est pas pour autant diminué, il réussit même à repousser le Tsukiyumi exécuté par Itachi, et récupère au même moment l'usage de ses deux yeux.

L'assassin du clan Uchiha n'a, dès lors, plus envie de faire semblant. Même si sa vue l'handicape de plus en plus, il décide d'employer Amaterasu pour vaincre son frère. Celui-ci se sert alors de la marque maudite à son niveau supérieur...

 

« Tome 41Liste des tomesTome 43 »