Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 34 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/08/2006
[FR] Sortie française : 01/02/2008

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 300 - Le livre de Saï !!
  • Chapitre 301 - Saï et Sasuke !!
  • Chapitre 302 - Infiltration...!!
  • Chapitre 303 - La trahison de Saï !!
  • Chapitre 304 - Les dessous d'une trahison !!
  • Chapitre 305 - Mes liens avec toi !!
  • Chapitre 306 - Les retrouvailles...!!
  • Chapitre 307 - Caprice !!
  • Chapitre 308 - La puissance de Sasuke !!
  • Chapitre 309 - Entretien avec Kyûbi !!
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 34 :

"Reclus dans mon atelier, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer aux livres... Mais avec tous ces gens autour de moi qui me parlent ces derniers temps de leurs dernières lectures avec enthousiasme, j'ai bien envie de me replonger dans un bon bouquin... Je pense que mon choix se portera sur un "suspense" ou bien un "fantastique"."

Résumé du tome 34 : Les retrouvailles...!!

Saï vient de trahir l'équipe 7, cette dernière s'attèle à la lecture du livre qu'il a malencontreusement oublié de ramasser lors de son départ précipité avec Orochimaru. Ils y découvrent de droles de déssins représentant les aventures de deux garçons et évoquent que l'un d'entre eux ressemble à Saï et pensent que l'autre et son frère. Pendant ce temps, le clone du Capitaine Yamato a découvert la planque d'Orochimaru et l'équipe 7 se remet donc en route. Orochimaru, Kabuto et Saï sont arrivés à la planque et Saï fait sa première rencontre avec Sasuke. Ce dernier est mécontent qu'Orochimaru ne lui apporte pas plus de temps pour son entrainement. Naruto, Sakura et le Capitaine Yamato s'inflitrent discretement dans l'énorme planque d'Orochimaru pour y retrouver Sasuke et Saï par la même occasion. Ils retrouvent d'abord Saï et lui demandent des explications quant à son comportement. Celui ci explique qu'il est sous les ordres de Danzou et que celui ci lui a demandé d'entreprendre des relations avec Orochimaru pour détruire Konoha. Cependant, Saï est aussi chargé d'espionner Orochimaru. Sakura lui rappelle pourquoi il tient tant à son livre : Les liens. Kabuto retourne chercher Saï et s'appercoit qu'il n'est plus dans la chambre où il l'avait laissé. L'équipe 7 a emmené Saï en dehors de la planque et l'a ligoté. Ils discutent et Kabuto arrive pour défendre Saï et le délivrer. Naruto essaye d'atteindre Kabuto avec un Rasengan mais en vain. C'est alors avec étonnement que Kabuto se retrouve bloqué par Saï qui le retient dans le dos. Ils liguotent Kabuto et le capitaine Yamato laisse une sentinelle avec lui pour le surveiller. L'équipe 7 se redirige vers la planque d'Orochimaru pour chercher Sasuke et se séparent en deux groupes : Naruto/Saï et Sakura/Yamato. Saï profite d'un instant pour terminer la page manquante de son livre : Son frère et lui en train de se tenir la main. Orochimaru les croise dans le couloir et Naruto ordonne à Saï de continuer à chercher Sasuke tandis qu'il tente de retenir Orochimaru. Yamato et Sakura s'étant appercus de l'activité du chakra de Naruto se précipitent vers sa direction. Quand ils arrivent, Orochimaru arrête le combat et s'en va en disant qu'il espère que Konoha tuera au moins un membre de l'Akatsuki et qu'il a une affaire à régler avec Saï.

Le capitaine Yamato fouille dans le sac de Saï et trouve le DataBook qu'il avait emporté avec une liste de personnes. Certaines personnes sont barrées d'une croix, d'autres non. Ils réalisent enfin que Saï a éliminé beaucoup de personnes. Sur cette liste, Sasuke apparait. Durant ce temps, Saï a retrouvé Sasuke et tente de le neutraliser en laissant prétendre qu'il veut le rammener à Konoha et préserver les liens qu'entretient Naruto. Sasuke se libère en faisant exploser tous l'entourage dans lequel ils étaient. Naruto, Sakura et Yamato se dirigent donc précipitemment vers l'endroit où se situe l'explosion. Ils arrivent dans un couloir. Au bout se situe Saï, regardant dans la direction de Sasuke.

Sakura se précipite vers Saï;  Sasuke l'interpele. Naruto cours vers Saï et Sakura pour retrouver Sasuke. Yamato acours juste derrière lui pour les aider. Sasuke répéte sans cesse que c'est à cause des liens qu'il est parti. Naruto lui demande pourquoi il ne l'a pas tué le jour ou ils se sont battus dans "La vallée de la fin". Sasuke lui dit qu'il ne voulait pas obtenir les mêmes pouvoirs que son frère en utilisant la même méthode : Tuer son meilleur ami. Il dit que c'était un caprice et que maintenant, par pur caprice, il va le tuer. S'en suit un combat dans lequel les capacitées de Sasuke sont révélées. Puis Naruto voit Kyûbi à l'interieur de lui même. Sasuke regarde dans les yeux de Naruto avec son Sharingan et on peut voir Naruto, Kyûbi et Sasuke à l'intérieur de Naruto en train d'établire une discussion. Kyûbi se rappelle de "ces yeux", "la puissance de cette pupille et un chakra plus sinistre que le sien". Il dit que Sasuke lui évoque le Madara Uchiwa d'autre fois.

A la suite de cette discussion, ils se retrouvent de nouveau à l'exterieur et Yamato veut employer les grans moyens pour capturer Sasuke.
Sasuke se met en hauteur et Naruto lui cris qu'Orochimaru s'emparera bientôt de son corp. Celui ci répond qu'il s'en contre-fiche du moment qu'il parvient à son but, à tuer Itachi Uchiwa. Il lève la main vers le ciel, bien décidé à mettre un terme à ce combat, mais Orochimaru intervient, accompagné de Kabuto. Orochimaru tient le bras de Sasuke et lui dit qu'il ne doit pas utiliser cette technique.



Ils finissent tous les trois par s'évaporer dans l'air dans un semblant de flammes.

 

« Tome 33Liste des tomesTome 35 »