Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 32 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/04/2006
[FR] Sortie française : 19/10/2007

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 281 - Sur les traces de Sasuke !
  • Chapitre 282 - Le retour de l'unité Kakashi
  • Chapitre 283 - On recrute !
  • Chapitre 284 - Un nouveau camarade !
  • Chapitre 285 - L'homme de la "Racine" !
  • Chapitre 286 - Naruto, Sasuke et Sakura
  • Chapitre 287 - Sans titre
  • Chapitre 288 - Sentiments indéchiffrables
  • Chapitre 289 - L'espion d'Akatsuki
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 32 :

Nous sommes en 2006. La publication de "Naruto", qui a commencé en 1999, entre donc dans sa septième année ! Au Japon, le jeune lecteur qui a découvert ce manga à son entrée à l'école primaire fait aujourd'hui ses débuts au collège !

Résumé du tome 32 : Sur les traces de Sasuke !

L'heure des adieux a sonné pour les unités Kakashi et Gaï. Gaara a de bonnes raisons d'être reconnaissant envers celui qui était, jusqu'à quelques dizaines d'heures plus tôt, son semblable : Naruto. Il lui serre la main.

Pendant ce temps, Deidara retrouve son bras, et à Konoha, l'auteur nous montre des personnages jusqu'alors inconnus : un jeune homme mystérieux, répondant au nom de Saï - même si ce n'est pas sa véritable identité - s'apprêtant, selon les dires de son supérieur, à intégrer l'unité de Kakashi. Particularité loin d'être anodine, il affirme avoir de grandes difficultés à afficher une expression quelconque, s'entraînant à l'aide de manuels...

Toutefois, l'unité Kakashi devra justement se passer de maître Hatake. Alité pour plus d'une semaine, il ne pourra pas se rendre au rendez-vous indiqué par Sasori. Naruto essaie alors de recruter par lui-même de nouveaux soldats : il s'adresse ainsi à l'unité de Kiba, puis à Shikamaru, qui déclinent sa proposition. C'est aussi à ce moment-là que les deux jeunes hommes et Chôji sont attaqués par des créatures d'encre. Ils n'ont aucun mal à s'en débarasser, mais leur agresseur prend la fuite.

Au même moment, Tsunade est en train de débattre avec les membres du Conseil du devenir de cette même unité Kakashi. Suite à des discussions houleuses, Tsunade obtient de maîtres Kohal et Homura le droit de Naruto à sortir du village, malgré la menace de l'Akatsuki. En revanche, elle doit faire des concessions sur l'identité du shinobi remplaçant Sasuke. L'arrivée de Danzou (le vieillard des chapitres précédents) est explicite : ce sera un membre de la Racine, l'organisation qu'il dirige secrètement. Plus précisément : il s'agira de Saï.

Restée seule, Tsunade sollicite également le capitaine Yamato, un membre des services spéciaux, pour remplacer Kakashi à la tête de l'équipe n°7, dont il était apparemment un de ses élèves.

La première rencontre entre Sakura, Naruto et Saï se passe très mal. Ce dernier a en effet un caractère à l'exact opposé de celui de ses nouveaux camarades. Naruto, en particulier, déclare une fois seul avec la jeune fille qu'il ne peut pas le supporter, le trouvant louche. Ces soupçons sont fondés : au moment des préparatifs du voyage, un inconnu au visage masqué fait irruption dans les appartements de Saï, rappellant son appartenance à l'armée clandestine que constitue la Racine, et son obligation de rester impassible en toutes circonstances. Il lui remet au passage des documents secrets.

Loin de disparaître, les tensions au sein de la nouvelle unité Yamato s'exacerbent au cours du voyage. Sur le chemin du pont de Tenchi, une violente dispute au sujet de Sasuke oppose Naruto et Sakura à Saï, poussant Yamato à intervenir. Tous parviennent cependant à passer outre leurs considérations, le rendez-vous de Sasori étant imminent.

Une fois parvenus à leur objectif, Yamato demande à ses subordonnés de rester en retrait en cas d'éventuelle attaque. Assez près, cependant, pour découvrir que l'informateur dont parlait le membre de l'Akatsuki n'est autre que Kabuto, l'actuel bras droit d'Orochimaru. Ce que personne ne sait, en revanche, c'est que l'intéressé se tient également en retrait, et qu'il entend tout de la conversation, y compris les passages concernant Sasuke...

 

« Tome 31Liste des tomesTome 33 »