Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 24 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/10/2004
[FR] Sortie française : 07/07/2006

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 209 - Arrivée des renforts !
  • Chapitre 210 - Le secret de Lee !
  • Chapitre 211 - Irrégulier !
  • Chapitre 212 - Tournant décisif !
  • Chapitre 213 - Une grande dette !
  • Chapitre 214 - Battre en retraite !
  • Chapitre 215 - Gaara du Désert !
  • Chapitre 216 - Armes et armures !
  • Chapitre 217 - Pour un être cher
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 24 :

Déjà le vingt-quatrième tome de "Naruto" ! Dans "Dragon Ball", le n°24 correspond au combat entre Sangoku et Ginue. C'était si exaltant !! Je me souviens de l'avoir littéralement dévoré. Allez, moi aussi, je dois tout faire pour rendre "Naruto" toujours plus intéressant !

Résumé du tome 24 : Tournant décisif !

Naruto, menant des offensives sans succès contre Kimimaro, voit de son côté la caisse de bois contenant Sasuke exploser. Encore plein d'illusions sur l'Uchiha, Naruto l'appelle à rentrer au village caché de la Feuille, mais l'intéressé lui tourne le dos et s'enfuit à la recherche d'Orochimaru. C'est un nouveau coup dur pour Naruto, qui voit le jeune homme qu'il poursuit depuis plusieurs heures s'enfuir sans pouvoir être rattrapé.

Toutefois, l'aide providentielle de Lee, tout juste remis de ses blessures de son combat contre Gaara du Désert, permet au grand blond de poursuivre Sasuke. Cet épisode est suivi d'une séquence humour sur la boisson scrupuleusement ingurgitée par le Fauve de Jade en plein affrontement, qu'il croit être son médicament. En réalité, il s'agit de la bouteille d'eau-de-vie de Tsunade ! Devenant brusquement brouillon dans ses gestes, divaguant, Lee exécute malgré lui l'imprévisible technique du "Suiken", en français de l'Homme Ivre !

De leur côté, Shikamaru et Kiba tombent à la merci de leur adversaire. Le premier, à court de chakra, est contraint de relâcher l'Etreinte mortelle de l'ombre qu'il faisait subir à Tayuya. Le second est finalement rattrapé par le duo maléfique Sakon/Ukon, qui a fait preuve de ruse, en se revêtant du manteau habituellement porté par Kiba, ce qui camoufle son odeur et lui permet de ne pas être repéré par le membre du clan Inuzuka. Epuisé, Kiba s'apprête à laisser son adversaire le tuer...

... Mais l'intervention de Kankurô, Gaara du Désert et Temari, permet à nos héros de terrasser pour de bon leurs adversaires du village du Son ! Reconnaissant leur responsabilité dans le conflit qui a opposé Konoha et l'alliance Oto/Suna, les trois jeunes gens entendent payer leur dette en volant au secours de l'unité partie à la recherche de Sasuke. Cette aide se révèle d'une efficacité incontestable. Kankurô, s'appuyant sur ses marionnettes, n'a aucun mal à éliminer les jumeaux infernaux que sont Sakon et Ukon, et sa soeur aînée, qui a choisi d'épauler Shikamaru contre Tayuya, non plus.

En revanche, Gaara éprouve à son tour des difficultés contre le talentueux Kimimaro. Le sable qu'il manipule est une protection très efficace contre les os projetés par le shinobi d'Oto, mais le jeune homme s'épuise rapidement et ne peut mettre définitivement hors d'état de nuire l'héritier du clan Kaguya. Lee, spectateur de cet affrontement, perçoit un changement d'attitude de la part de Gaara, qui n'est plus le psychopathe qu'il a vu combattre quelques semaines plus tôt. Finalement, Kimimaro s'effondre, mais moins des coups portés par Gaara que de la maladie dont il souffrait depuis le génocide de son clan dont il était l'unique survivant.

Pendant ce temps, Naruto, parvenu aux frontières du pays du Feu, aperçoit son ancien camarade debout, de l'autre côté d'une cascade séparant son pays natal de la région dominée par Orochimaru...

 

« Tome 23Liste des tomesTome 25 »