Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 22 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 03/04/2004
[FR] Sortie française : 03/03/2006

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 191 - Amis !
  • Chapitre 192 - Arrangements !
  • Chapitre 193 - Fini de jouer !
  • Chapitre 194 - A distance !
  • Chapitre 195 - Trouver la faille !
  • Chapitre 196 - Le plus puissant des ennemis !
  • Chapitre 197 - Prêt à mourir !
  • Chapitre 198 - Réincarnation !
  • Chapitre 199 - Désir !
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 22 :

Ah, voilà le printemps ! Je suis toujours somnolent durant cette saison... Si somnol... Rzz... Rzz...

Résumé du tome 22 : Réincarnation

Chôji, ayant asséné un coup extrêmement puissant à son adversaire Jirobô, voit celui-ci mourir de ses blessures. Mais le jeune homme n'est pas en bon état non plus : torturé par la douleur, fatigué, vidé, il s'effondre devant un témoignage d'estime de la part de ses camarades : une flèche gravée dans un arbre, indiquant leur direction.

Camarades qui sont de nouveau sur les talons des sbires d'Orochimaru. Réalisant l'absence de pièges car s'imaginant que Jirobô doit les rattraper, Shikamaru prend l'apparence de ce dernier en allant à leur rencontre, espérant ainsi tromper leur vigilance. Mais il est immédiatement découvert, car l'attitude dont il fait preuve face à Tayuya ne correspond pas au Jirobô que les ninjas d'Oto connaissent. Cette fois, c'est Kidomaru qui décide de les retenir, en les enroulant dans une sustance produite par ses pores. Celui-ci confirme sa ressemblance avec les araignées, déjà suggérée au précédent tome par un nombre de bras anormal.

Le ninja d'Oto se révèle également comme un fin technicien en ce qui concerne la manipulation du chakra. Réalisant qu'il est le seul capable de venir à bout d'un tel adversaire, notamment grâce à l'usage de ses byakugans, Neji décide d'affronter seul Kidomaru après avoir délivré ses camarades des pièges du soldat d'Oto.

Cette confrontation est l'occasion de découvrir toute la puissance du membre le plus puissant parmi la jeune génération des Hyuuga, peut-être même de la famille toute entière. Kidomaru, prenant ce combat comme un jeu, peine à venir à bout d'un adversaire qui réussit à éviter toutes les armes lancées à bonne distance. Néanmoins il découvre une faille (un angle mort dans le champ de vision de Neji) et s'en sert pour le perforer avec des lances et des flèches d'arc. Toutefois il commet lui aussi une erreur en laissant un fil de chakra relié à lui, et surtout à la portée de l'Hyuuga, quoique blessé à mort ; celui-ci, dans un geste d'ultime bravoure, exécute la technique du point souple et déverse une véritable décharge électrique en le corps de Kidomaru. Celui-ci meurt, reconnaissant enfin de la valeur de son adversaire, en le comparant à un homme dont le nom est encore inconnu : Kimimaro.

Mais du côté d'Oto, on s'impatiente aussi. N'en pouvant plus de tant souffrir des effets du sortilège jeté par Sandaime, Orochimaru décide de changer son corps avec celui d'un des ninjas de sa garnison, ce qu'il s'était refusé à faire jusqu'alors. Le revers de la médaille, c'est qu'il ne peut plus, dans l'immédiat, réincarner son âme dans le corps de Sasuke, doué du si convoîté sharingan. Cela tranquilise toutefois Kabuto, son homme de main, qui estime l'avenir assuré. C'est dans ce contexte que le jeune homme se rend dans une chambre du repaire d'Orochimaru, là où vivote l'ex-candidat à la réincarnation de l'âme du rénégat : celui-ci n'est autre que Kimimaro. Un jeune homme mourant, mais entièrement dévoué à la cause de son protecteur, pour qui il décide de se sacrifier en partant à la recherche du corps de Sasuke, entre Konoha et Oto.

Pendant ce temps, Kiba, Shikamaru et Naruto ont rejoint Sakon et Tayuya...

 

« Tome 21Liste des tomesTome 23 »