Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 1 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 03/03/2000
[FR] Sortie française : 09/03/2002

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 1 - Uzumaki Naruto
  • Chapitre 2 - Konohamaru
  • Chapitre 3 - Uchiwa Sasuke !!
  • Chapitre 4 - Hatake Kakashi
  • Chapitre 5 - La négligence est ton pire ennemi
  • Chapitre 6 - Pas Sasuke-kun !
  • Chapitre 7 - La conclusion de Kakashi

Apparaissent notablement dans ce tome :

Uzumaki Naruto Haruno Sakura Touji Mizuki
Umino Iruka Hatake Kakashi Uchiha Sasuke
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 1 :

"Bonjour à tous ! Voici mon premier manga en volume relié ! C'est vraiment un grand bonheur pour moi… J'avais déjà été très content la première fois que j'ai gagné un concours avec l'une de mes histoires, j'en faisais des bonds au plafond mais alors là… Je suis au moins dix fois plus heureux ! Comment dire… C'est vraiment le plus fantastique événement de toute ma vie ! Mais dans tout ça ce qui me met le plus la joie au cœur, c'est que vous preniez plaisir à le lire."

Résumé du tome 1 : Naruto Uzumaki !!

Naruto Uzumaki, un petit blond aux yeux bleus du pays du feu : Konoha. Orphelin en quête de reconnaissance, c'est une tornade ambulante, un cataclysme ambulant accumulant farces excessives et vocabulaire outrancier : "taisez-vous bande de nazes", lance-t-il alors qu'il barbouille d'éclats de peinture les visages sculptés des hokages, les dirigeants de Konoha.

Ce provocateur se fait remarquer. Parce qu'il veut se faire remarquer, parce qu'il veut faire sentir ou faire ressentir son existence. Il poursuit un rêve, il court après un rêve : il souhaite devenir – à son tour – hokage. Concrétiser ce rêve, c’est concrétiser son existence. Une existence qui ne serait plus niée par les autres, ces autres, les habitants du village dont la distance est fortement marquée par ce froid et cette défiance qu'il ne comprend pas.

A l'école, il n'est pas doué ; c'est le pitre, le dernier de la classe, l'inutile. Il est pourtant animé de volonté ; il se montre pourtant persévérant ; il échoue à l'examen des ninjas ; pourtant. Son échec l'isole ; encore. Quand les autres réussissent, lui échoue.

Mizuki, l'un des examinateurs lui tend un piège : selon lui, pour que Naruto soit reçu à l'examen, il doit s'introduire dans le bureau de l'hokage, s'emparer du rouleau des techniques interdites et apprendre ces dites techniques. Naruto le croit.  Naruto vole ce rouleau. Naruto s'épuise : il apprend, tout seul, une technique de niveau supérieur : le multi-clonage. Les ninjas du village le recherchent. Iruka, son professeur, le retrouve ; Mizuki aussi… Ce dernier tente de s'approprier le rouleau et révèle la vérité à Naruto : le bijuu Kyûbi a été enfermé dans son corps par le yondaime hokage ; au péril de sa vie. Le petit blond aux yeux bleus est le réceptacle du démon qui a ravagé le village, il y a douze ans. Alors que notre protagoniste prend conscience de la vérité, que la suspicion des gens s'explique, le manipulateur attaque. Iruka protège Naruto. Naruto protège Iruka. Mizuki est maîtrisé. Naruto est diplômé. Il a prouvé sa valeur.

Naruto fait partie de l'équipe 7, une équipe composée de deux autres élèves : Sasuke Uchiha qui souhaite "tuer une certaine personne" pour rétablir l"honneur de sa famille décimée et Sakura Haruno. Des relations houleuses se dessinent, des rivalités naissent sous la direction d"un sensei : Kakashi Hatake qui leur impose une ultime épreuve à franchir avant de se retrouver sous sa tutelle : l'épreuve des clochettes.

 

« Tome 1 • Liste des tomesTome 2 »