
Salut tout le monde,
En attendant le prochain chapitre, le premier film naruto shippuuden est désormais disponible en VO. La traduction par la dattebayo dans quelques jours. Je n'ai pas regardé, mais j'imagine que le scénario doit encore valoir le coup d'oeil...
Visionner Naruto Shippuuden film 1 : + Première et deuxième partie+ Troisième et quatrième partieSur ce, je retourne réviser mes partiels... bon visionnage!
P.S. Pas de sms.
Edit Webmaster : Nous rencontrons un problème technique avec le système de commentaires : tous ceux postés depuis le 6 mars ont été perdus. Un système plus fiable est actuellement en conception.
Toutes nos excuses pour le désagrément causé !

Les rayons argentés de la Lune traversaient les volets presque clos de la grande salle du palais de Captainarutogakure. Celle-ci, au fil des heures, prenait une teinte bleutée, sans doute par l'effet de la nuit qui renforçait son étreinte...
Seul le claquement de pierres contre une surface en bois, au milieu de plantes vertes et d'éventails, rompait le silence nocturne.
De part et d'autre de celle-ci étaient installés deux personnes. A gauche, une jeune femme, Je sais pas, d'un traditionnel kimono blanc vêtue, et à droite, Mikazuki, pour sa part en habit bleu.
Tous les deux étaient très concentrés. Cependant, Je sais pas était très tendue et des gouttes de sueur perlaient sur son visage. Elle réfléchissait et ses mains tremblaient, cherchant désespérément où placer une pierre blanche pour contrer l'offensive de Mikazuki.
"C'est la fin", dit celui-ci.
Elle avait perdu. On fit le décompte des pierres blanches et noires, des territoires que celles-ci formaient surtout. Mikazuki avait gagné par 80 points à 52.
Résignée, Je sais pas rangea dans une boîte en bois les pierres blanches, et Mikazuki en fit autant pour les pierres noires. La jeune femme se leva.
"Je comprends mieux pourquoi on t'a désigné pour enseigner les bases du go au peuple et aux autres daimyos", déclara-t-elle. Son interlocuteur sourit.
"J'ai justement fait le rouleau que vous m'aviez demandé.
- Très bien...
Elle prit alors et lit le rouleau que Mikazuki lui tendit.
"C'est vraiment très complet... Pour la première fois que l'on te demande un rouleau d'informations... Tu as fait les illustrations tout seul ?
- Sans aucune aide ! répondit le garçon fièrement.
- Tu vas enfin pouvoir l'annoncer, reprit-elle après un silence. 131 jours après nous avoir rejoint... Tu vas pouvoir faire ta première annonce au peuple. Tu la feras au matin... Es-tu d'accord ?
- Je ne vois aucune objection. Cela fait si longtemps que je rêve d'en faire une..." dit-il en reprenant le fruit de son travail.
Mikazuki s'éloigna sur ces mots, heureux de pouvoir enfin satisfaire son désir. Tout en contemplant la Lune, il se dit "Enfin"...
P.S. : L'ensemble de l'équipe tient à rappeller que l'écriture en langage SMS est toujours interdite dans l'espace Commentaires, même pour la première news du dernier des trois newseurs recrutés en décembre dernier, à coup sûr oublié de beaucoup de monde. Les messages du type "1er lol" sont également interdits. Merci de vous tenir à ces règles !
Sur demande des ayants-droit français de l'anime Naruto (Citel Vidéo), nous arrêtons de publier des liens donnant accès à des épisodes fansubbés.
Citel Video prépare actuellement une plate-forme de simulcast (diffusion sur Internet en quasi-simultané avec la diffusion japonaise) pour Naruto et Fairy Tail.
Nous saluons cette initiative, et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations.

Yep !
Mmmmmon esclave des jeux vidéo n'est point présent. Aussi, je me charge - avec mon ami Ben - de vous rapporter quelques petites nouvelles sur le nouveau Naruto assigné aux assises de la PS3.
- Hein Harper...
- "Diamonds on [your] inside"
- Han merci-merci *touchée-coulée*
____
En projet jusque là, le nouveau Naruto vient d'être baptisé :
Ultimate Ninja Storm - jeu d'action, jeu de baston - prend forme et sera bientôt disponible ; en 2008. Nous sommes en 2008 pas vrai... Pas encore de date définie. Vous pourrez - seul ou à deux - vous battre... constituer des équipes et participer à des missions. Et... et-et-et... partir à la recherche de... de-de-de... Sasuke !
Vous pouvez déjà admirer le graphisme de quelques captures :
Et le trailer (DailyMotion) :
+
Trailer Naruto Ultimate Ninja Storm A plus les virus !
Pas de sms.