Trois informations en une news, c'est le défi du jour !
1) Si vous avez envie de savoir ce que pense M. Kishimoto de Sasuke, à qui ressemble Kushina et ce qu'il envisage dans un futur proche, vous êtes vivement invités à lire cet entretien (traduit à partir d'ici, merci à Gaara' !)
2) Le prochain jeu Naruto vous dit quelque chose ? Il devrait contenir un nouveau mode de jeu (Ultimate Ninja Storm Revolution) offrant des combats à un contre trois ! (Sources : ici et là.)
3) Le premier épisode de l'arc consacré à Kakashi fait son apparition. Une période qui suit la mort de Rin, où l'on verra que Danzô aurait apprécié d'avoir la pupille de Shisui et que Kakashi a déjà compris qu'un séjour à l'hôpital pouvait avoir quelque intérêt...
Un petit résumé :
Le conflit entre les grandes nations s'enlisent. Tout en privilégiant un accord de paix, Hiruzen décide de se retirer des affaires. Minato devient le 4ème Hokage et il va faire une proposition à Kakashi, afin de relancer ce dernier toujours éprouvé par la mort de Rin.
Retrouvez le ninja copieur demain sur J-One, après 18 heures ;
Et dans 15 jours sur ADN (où le 345 est disponible)
Deux héros à terre, les yeux fermés. La fin est-elle proche ?
Sakura tente toujours de maintenir Naruto en vie. Elle ne sent plus le chakra de Kyubi. Puis elle se rend compte avec effroi que le cœur de son ami a cessé de battre ! Gaara vient d’arriver près d’eux. A Sakura il explique qu’on a retiré Kyubi de Naruto, voilà pourquoi ils sont en train de le perdre. Mais il y a un moyen de le sauver. Il faut l'amener immédiatement près du Yondaime. Le shunshin ne sera pas effectif car Naruto n'a plus le sceau de Kyubi sur lui mais en allant près de Minato, à quelques kilomètres de là, il y aura moyen de prendre la deuxième moitié de Kyubi scellée en lui et de sauver Naruto.
Aujourd’hui pour notre rendez-vous Découverte je vous propose encore un voyage dans l’espace, catégorie non pas Space Opera déjanté, mais plutôt hard science. On lâche l’accélérateur et la course folle pour mettre une combinaison d’astronaute et flotter en apesanteur. Au milieu des débris. Plus près de Dieu ? En tout cas plus près des hommes paradoxalement.
Planetes est un manga du très talentueux Makoto Yukimura (Vinland Saga) Avec un trait sublime et un sens du détail qui force le respect, l'auteur a la capacité de nous livrer des parcours de personnages à la caractérisation psychologique limite plus que parfaite. Ici vous ne serez pas embarqués dans un voyage qui va plus vite que la lumière, qui vous donne du lance roquettes à plasma ou des combats intergalactiques.
Vous vivrez dans les abysses de l’espace la complexité de l’âme humaine. Une sorte de métaphysique de l’être, dont les tranches de vie en orbite se recoupent avec des thèmes très profonds sans être assénés de façon professorale. Ici le réalisme fait néamoins rêver. Et c'est cela qui est fort.
Vous aurez peut-être le mal de l’espace, l’envie de remettre les pieds sur Terre, mais aussi vous saurez aussi probablement pourquoi quand vous regardez le ciel les nuits d’été, parfois le vertige vous prend. Et pourquoi bon sang, conquérir l’espace est au-delà d’un rêve d’enfant. Nous sommes bien peu de choses, et pour autant nous sommes tout.
Notre passage au Pays de la Pluie se termine aujourd'hui, dans un épisode où vous pourrez compter combien de fois l'homme masqué apparaît et disparaît et voir que l'on peut sourire, même après une séance d'acupuncture un peu corsée :
Le résumé :
Yahiko reçoit un message de la part d'Hanzô. Ce dernier est disposé à reconnaître Akatsuki et souhaiterait les rencontrer en vue d'une future collaboration. Leurs efforts seraient-ils enfin récompensés ? Obito met pourtant en garde Nagato et lui conseille de rompre ses liens avec Yahiko.
N'oubliez pas qu'à partir de la semaine prochaine nous embarquons pour un arc hors série consacré à Kakashi (Kakashi Hanbu Hen) :
Pour plus d'informations et d'images, regardez ici.
Mais avant cela, rendez-vous demain sur J-One, après 18 heures, pour l'épisode 348 ;
Et dans 15 jours sur ADN (où le 344 est disponible)