Le rinnegan de Sasuke

Dimension kamui.
Madara a lancé avec force un bâton en direction de Sakura, mais Obito est réactif et il téléporte immédiatement la rose. Celle-ci va apparaitre devant Kakashi, qui a été rejoint par Sasuke.

Sakura remarque directement que Kakashi a perdu son œil gauche, mais le sensei ne compte pas s’appesantir, il veut connaître la situation et Sakura lui explique donc qu’avant que Madara n'intervienne pour récupérer le rinnegan, Obito voulait d’elle qu’elle détruise celui-ci. Les conséquences peuvent être terribles car avec ce second rinnegan, Madara devient invincible. Obito ne pouvait même plus bouger tant il avait  à lutter contre la volonté de Madara présente en le noir Zetsu...


Dans l’autre dimension, au même moment, la situation semble en effet désespérée. Madara serre le cou d’Obito.
"Le sceau que j’ai placé dans ton cœur a disparu. Comment as-tu réussi ça ? Tu n’aurais pas dû être capable de te blesser toi-même… "
Obito lui répond que Kakashi l’a poignardé. Le sceau a été détruit. Il aurait dû mourir, mais, s'il vit encore, c'est sans désir de suivre ses ordres.
Madara ricane, c’est précisément ce qu’il voulait. En effet ce qu’il a placé est une marque maudite pour les marionnettes. L’ôter restreint les mouvements. Grâce à ce sceau "il a fait" chacun d’entre eux. Obito n’aurait même pas pu se résoudre au suicide. Après tout, il était une piece maîtresse pour Madara…
"chacun d'entre vous" ... Obito a soudain compris que Rin était aussi concernée. En effet. Madara avait tout planifié : profiter d’une mission de Minato, prendre le contrôle des shinobi de la brume, escompter que Rin demande à Kakashi de la tuer pour faire passer Obito du côté obscur car opportunément le Zetsu blanc l’avait amené assister à cette tragique scène… Pour contrôler les gens il faut utiliser la  noirceur de leurs sentiments… Et si Obito a été choisi, c’est parce qu’il était profondément attaché à Rin ainsi qu’à ses amis, à son projet d’être kage et aux shonobi… Echouer une fois et une profonde haine contre le monde aurait envahi son cœur…

Madara sourit en rapprochant son visage de celui Obito. "Je vais récupérer cet oeil gauche".

Pendant ce temps, Naruto s'est occupé de sceller l'ombre de Madara avec le bâton du sage et un clone, qu'il laisse sur place.  Il rejoint aussitôt Sasuke et considère l'oeil manquant de kakashi. Apposant sa main sur l'orbite, il se sert de son nouveau pouvoir pour régénérer les tissus. Kakashi récupère ainsi l'usage de son oeil ! En temps que médecin, Sakura est impressionnée, mais alors que Naruto tente d'expliquer, Sasuke lui rappelle que l'heure n'est pas à baisser la garde...

Kakashi, toujours aussi laconique, se fait confirmer la situation. Madara va donc bien récupérer l'oeil d'Obito et jouir de deux rinnegan. Mais au lieu de faire un commentaire, il part dans ses pensées. Le jour de l'épreuve des clochettes, il avait demandé à ses élèves quels étaient leurs rêves, leurs passions... Il revoit la réponse de chacun et dresse un bilan à présent qu'il peut considérer ce qu'ils lui montrent en ce jour. Seul Sasuke a un objectif encore flou. Il va lui demander. sans détour. Le sujet est sensible, Naruto fait la moue et Sakura manifeste son anxiété. Devenir hokage, quel est le véritable objectif derrière cela ?

Kakashi coupe court au malaise naissant. Après tout c'est le destin qui réunit l'équipe 7 en ce jour et si Sasuke ne veut pas parler, ce n'est pas grave. Cela n'enlève rien au fait qu'ils sont encore l'équipe 7..

"Il arrive..." annonce Kakashi. "Vous vous souvenez de l'épreuve des clochettes ? Vous n'avez pas oublié ma leçon, n'est-ce pas ?"

"Bien sûr ! Travail d'équipe !! " s'exclame Naruto. Ssakura approuve clairement et Sauke marmonne un Hn. [Il a des choses qui ne changent pas...]

Le vortex se forme. De l'autre dimension, que va-t'il apparaitre ?