Hashimon Tonkou no jin

La huitième porte est désormais complètement ouverte.
Madara a formé avec son bâton un bouclier protecteur, mais à sa grande surprise, il doit lutter contre une vrai déferlante de coups à l’énergie et à la vitesse incomparable.
Lee encourage son maître.
L’Eléphant du soir est d’une puissance incroyable.
Mais alors que Madara est dans un véritable cratère provoqué par l’impact des derniers coups, Gai semble s’arrêter. Son attaque prévoit pourtant d’être une suite ininterrompue dont la vitesse est croissante. Mais le jutsu provoque une souffrance importante. Même habitué, le corps prend très très cher. Gai souffle un peu, mais il va attaquer encore sans laisser à Madara la moindre ouverture.
Encore dissimulé dans la combe de la précédente attaque, Madara constate que cette technique fonctionne comme un canon à air pressurisé.
Si encore 4 ou 5 coups lui mettent un tel recul il est mal, encore plus si les coups de poing de Gai le frappent directement.
Mais il sort avec un air particulièrement motivé, disant qu’il est rare de combattre la huitième porte. Il sera l’adversaire de Gai, qui se tient prêt.
Kakashi explique à Gaara la puissance d’une telle technique. Elle pousse tant les limites qu’elle permet de multiplier par cent son propre pouvoir. Cela surpasse même la puissance des cinq kage. Mais ce n’est que temporaire, tant elle est dure pour le corps. Cette technique est mortelle pour son utilisateur.
Gaara se souvient de l’examen chounin. Il s’inquiète pour Lee. Pourtant ce dernier a des mots très forts : « Je ne suis pas triste devant un homme qui a pris une si importante décision. Ressentir de la tristesse ou de la pitié serait lui faire insulte !!!»
Gai est reparti à l’attaque.
Minato pense à ce qu’il faut faire pour le soutenir, il demande aux autres de l’écouter.
Il s’agira de s’occuper de cette matière noire dont dispose Madara. Elle est très résistante. Etant le résultat d’un changement de forme et non d’une activation, elle ne disparaitra que si on la balaye, sinon elle est solide au contact. Madara peut la projeter à 70 mètres, au-delà il ne peut la contrôler. Si on peut la voir et la suivre, cela veut dire que kamui va pouvoir agir sur elle en l’éloignant de Madara pour lui en faire perdre le contrôle.
Kakashi admet toutefois qu’il y voit mal de l’œil gauche… Pour viser juste avec Kamui, il devra se rapprocher…
Qu’à cela ne tienne ! Minato demande à Gaara de préparer du sable. Gaara préfère préciser que son sable est moins solide que la matière noire, mais Minato est confiant. Il sera là. Il laisse son kunai à Kakashi [Minato n’a en effet toujours pas recouvré ses bras].
Lee va, lui, ouvrir la sixième porte. Il dit à Minato ne jamais avoir autant maudit son manque de force qu’à cet instant mais l’éclair jaune à confiance en lui. Il est Lee.
Cette marque de respect étonne Lee, mais le yondaime continue à trouver les mots en ajoutant qu’après tout Lee est de ces jeunes feuilles que Gai veut protéger au prix de sa propre vie. Ensuite, il lui demande de protéger Gaara. Il prendra aussi un kunaï.

Le combat fait rage entre Madara et Gai. En dépit de la largeur de son bouclier de matière noire, Madara finit par encaisser des coups directs, car Gai est partout à la fois à une vitesse folle. Madara a du sang qui coule de la bouche. Il ne peut plus bouger. Il va encaisser un ultime coup. Gai arrive sur lui, mais Madara parvient à envoyer des boules de matière. Elles vont atteindre Gai ! Mais Lee a lancé un kunai, avec un joli timing et Minato quant à lui, s’interpose pour encaisser les autres.
Gai s’élance toujours. Une autre boule noire arrive sur lui et c’est au tour de Gaara et Kakashi d’agir.
Plus rien n’arrête Gai. Il frappe Madara en plein dos, de toute sa puissance !
Un sinistre craquement.
La force de frappe leur fait traverser la matière noire que Madara avait accumulé derrière lui !!
Il a encaissé un terrible coup et pris un sacré recul, mais il se relève en disant qu’il n’avait pas été aussi excité depuis le combat contre Hashirama. Il en veut encore !! Gai n’a-t’il d’autres techniques ? L’éléphant du soir n’est pas venu à bout de lui...

A ce moment-là, Naruto ouvre les yeux. Il a repris connaissance !