La fougue de la jeunesse flamboyante

 

Tout le monde présent autour de Gai est inquiet quant à sa résolution d'activer la huitième et dernière porte. Minato tente de l'en dissuader en lui expliquant que personne ne veut le voir faire ça, même son père.

- "Êtes-vous sûr que c'est le bon moment, Gaï Sensei ?" lui demande Lee, les larmes suivant les contours de son visage. Gai lui répond ainsi de ne pas faire une telle tête. C'est ainsi que Lee se remémore un instant passé avec Gai. Un instant pendant lequel Gai lui explique qu'il est important de se battre pour les convictions auxquelles nous croyons, de se battre pour sa propre voie du ninja. Tout comme celle de Lee qui est de montrer au monde qu'un ninja peut être grand en ne sachant utiliser que le Taijutsu, Gai possède également sa propre voie.

Gai commence à courir en direction de Madara, en commençant l'ouverture de toutes les portes et c'est ainsi qu'un second flashback, le concernant lui et son père, se met en place. Dans ce flashback, nous voyons enfin le père de Gai, Dai, le portrait identique à celui de son fils avec la moustache qui va avec !

Après que Gai échoue à un entraînement concocté par son père, Dai lui remonte le moral en lui expliquant que sa jeunesse ne fait que commencer et qu'il est fier que son fils ne puisse utiliser que le Taijutsu. En connaissant si jeune ses faiblesses, il peut mettre en avant son unique point fort afin de le faire briller.

Au même moment, des Shinobi passant par là se moquent de son père, à l'instar de Lee durant sa jeunesse, car il ne sait toujours pas utiliser autre que le Taijutsu et qu'il n'est jusqu'à présent que simple Genin. Son père, toujours de bonne humeur, remercie ces ninja pour leur encouragement. Ce n'est pas le cas de Gai qui, quelques instants plus tard, les retrouve en leur lançant un caillou pour obtenir leur attention et les avertir de ne plus jamais se moquer de son père.

Evidemment, nous retrouvons une page après Gai dans un lit d'hôpital, une nouvelle fois aux côtés de son père. Il le questionne à nouveau, cette fois-ci sur cette jeunesse dont il ne fait que parler et dont il aimerait savoir quand elle se termine.
- "Aussi longtemps que tu ne lui tournes pas le dos, elle ne prendra jamais fin".

Mais le Gai de l'époque est incapable de comprendre ces paroles et s'énerve en lui expliquant, les larmes aux yeux, qu'il ne pourra jamais vaincre quelqu'un de fort juste en croyant en ces paroles. Et c'est ainsi que son père lui dira finalement qu'une vraie victoire n'est pas celle dans laquelle il croit, à savoir défaire un adversaire puissant, mais c'est surtout lorsque l'on est capable de protéger quelqu'un qui compte vraiment pour nous ! C'est d'ailleurs ainsi que Gai à agit, en tentant finalement, comme il l'explique par la suite, de protéger la jeunesse dont son père ne cesse de parler.

En écoutant ces paroles, son père, quelques temps après, démarre un tout nouvel entraînement pour son fils et lui fait part d'une nouvelle technique interdite, Hachimon Tonkou. Il explique qu'il s'agit de la seule technique qu'il a appris à maîtriser en 20 ans. Cette technique doit devenir sa plus spéciale technique dit-il. 
- "Une règle très stricte que tu t'imposeras pour l'utilisation de cette technique".

Par la suite, nous retrouvons Gai et deux autres Shinobi face à une génération des 7 ninja bretteurs de Kiri, une génération avec certains ninja que nous connaissons (Fuguki, Jinin) et d'autres. Pensant que la mort les attend, le père de Gai fait son apparition et utilise la technique des huit portes.
- "Pourquoi ?" Gai lui demande-t-il.
- "C'est ma règle".

Nous connaissons désormais la règle de Gai et le flashback prend fin.
"Il est temps de protéger les choses auxquelles je tiens vraiment !!" C'est un Gai au cheveux de feu, au corps brûlant et prêt à tout qui ce tient devant Madara, prêt à l'affronter jusqu'à la mort pour protéger ses compagnons !

Madara explique qu'il ne voit en cette technique dites de la vapeur rouge, que la couleur des fleurs pourries en Automne. Gai confirme ses paroles et lui explique qu'il ne se contentera pas de mourir mais qu'il deviendra nourriture pour les nouvelles fleurs fraîches à venir, en faisant référence notamment ici à Lee.

Lorsque les fleurs bourgeonnent, c'est le moment de brûler ! C'est sur ces paroles que Gai engage le combat devant ceux auxquels il tient et utilise une nouvelle technique.

Night Elephant (l'éléphant de nuit) !