Le retour de Madara Uchiha

Il est là, un sourire diabolique arquant ses lèvres alors que les vestiges de l’edo tensei craquent les uns après les autres. Le rinnegan s’estompe, et il ferme les yeux. 

Mais le voilà pris par des flammes !
Que se passe-t’il ? Surpris, il considère Sasuke Uchiha debout sur un oiseau d’encre, dominant la scène. Ne sois pas si arrogant, relique du passé ! lui dit-il, alors que son œil gauche saigne comme à chaque activation d’Amaterasu.
Madara s'en moque, car pour lui, Sasuke n’est que menue monnaie. Fermant à nouveau les yeux, il absorbe le ninjutsu.  
Les flammes s’éteignent, laissant apparaître sa peau nue.

Toujours les yeux clos il s’adresse à présent à Hashirama, lui demandant s’il se souvient de ce qu’il lui avait raconté devant le stèle des Uchiha. Si deux forces opposées coopèraient, un vrai bonheur pourrait en naitre, mais une autre interprétation était possible : une personne qui obtiendrait les deux pouvoirs, appariant celui des Senju au sien propre des Uchiha, pourrait trouver ce bonheur.
Hashirama peut enfin voir que sur le pectoral gauche de Madara, se dessine son visage, preuve que ses cellules ont bien été dérobées pour faire de Madara celui qui désormais a comploté pour atteindre cette complétude. Madara n’y est pourtant pour rien et le lui dit, mais il admet que par contre, son retour à la vie était planifié… Puis il porte à sa bouche le bras pour se mordre. Le sang coule. Et il joint les mains pour former un mudra…
Alors, Hashirama est transpercé par de noires pointes. Il ne peut plus bouger…
Madara se jette sur lui pour étreindre sa gorge !
Il est debout, devant Hashirama agenouillé et incapable de bouger, la main serré sur son cou. Le chakra d’Hashirama coule doucement vers le corps de Madara. Le visage du shodai se craquèle alors que celui inscrit sur le buste du Uchiha change, ses yeux se cerclent de noir et la marque concentrique apparait sur son front.
Madara s’éloigne à présent. C’est le moment que choisit Sasuke pour l’attaquer.
Son intention de tuer est sans ambiguité, mais pour l’heure, il ne parvient qu’à lui transpercer le bras qu'il a utilisé pour parer l‘attaque. Madara, toujours les yeux clos, "aveugle clairvoyant" , peut sentir le Mangekyô de son jeune descendant.
Il conçoit le désir de le lui prendre en attendant de recouvrer le rinnegan…

Pendant ce temps, Obito, toujours en proie au parasitage de son corps par le Zetsu noir, explique à Kakashi que Madara est revenu à la vie.
Zetsu lui annonce qu’il ne sert plus à rien à présent et donc qu’il va mourir. Ce faisant, sa main s’apprête d’ailleurs à lui prendre l’œil gauche…
Minato et Kakashi réagissent promptement, mais Zetsu a pris possession du corps d’Obito, en attendant que ce dernier ne meure.

Minato veut en savoir plus, alors Zetsu se présente comme la volonté de Madara. Et comme celui qui est en charge d'éliminer tout ce qui pourrait se dresser contre les projets du Uchiha... Madara avait tout planifié. Et au moment où Zetsu affrontait Chojuro, le jeune bretteur de Kiri, il lui avait ordonné de se rendre près d'Obito. Pendant ce temps, lui occuperait les kage. Celui qu'on croyait mort, coupé en deux, s'était exfiltré par un doton et s'était exécuté promptement. A présent, il va utiliser le corps d'Obito pour se battre.

Madara, qui n'aime pas vraiment l'idée d'éliminer Sasuke, lui propose pendant ce temps de rejoindre son camp. Après tout, il est le dernier Uchiha... Sasuke décline l'offre avec dédain. Naruto se précipite sur Madara mais un katon le coupe dans son élan.

Hashirama réfléchit et arrive à la conclusion que les prochaines cibles de Madara sont les bijuu. Et en effet, le Uchiha, un pied posé sur le coprs d'un shinobi, se dresse face à tous les bijuu qui maintenant sont regroupés en contrebas, accompagnés de tous les shinobis encore vivants. 

Sa chasse va pouvoir commencer !