Piste.

Fraîchement extraits, les bijuu expriment leur reconnaissance ou leur soulagement.
Mais soudain, Sasuke s’élance, katana en main en direction du corps allongé d’Obito.
Ce dernier le regarde, résigné.
Mais au moment où Sasuke pourrait frapper, un vortex apparait, duquel sort… Kakashi, enfin extrait de la dimension kamui, un kunaï à la main !
Et voici Minato qui est là aussi ! 
Kakashi dit à Sasuke qu’il est désolé d‘être apparu si soudainement, qu’ils pourront discuter plus tard, mais que le sort d’Obito est  de sa responsabilité, car il était son coéquipier.
Kakashi va frapper.
Minato arrête sa main.
Derrière, des shinobi encourageaient Kakashi dans son geste…
Minato se justifie. Lors du pompage de chakra, il a pu voir la vérité de son cœur. Naruto avait vu exactement pareil. Héritage de Kushina sans doute… Mais actuellement, si quelqu’un devait pouvoir comprendre Obito, cela devrait être Kakashi, son ami. Minato regarde son ancien élève en exprimant cette pensée puis il demande à son fils d’aller soutenir le shodai avec le reste de l’Alliance, car il faut sceller Madara.
Naruto acquiesse, se mettant immédiatement en mouvement.
Cela laisse à Minato le temps d’exprimer ses regrets à Obito. Il épouse la responsabilité de tout ce qui s’est passé. La mort de Rin, seule lumière de l’existence pour Obito, qui ne vit après elle qu’enfer en ce bas monde. Kakashi exprime aussi ce genre de sentiment. La mort de ses amis et de son sensei lui avait fait le même effet. Cependant, avec ce sharingan que lui avait donné Obito et avec en mémoire les mots qu’il avait prononcé, Kakashi cherchait à voir autre chose qu’un monde sans espoir.
Obito demande alors s’il s’agit de Naruto, et comment être sûr que la voie empruntée par le jeune garçon est la bonne, pourquoi faire autant cas de lui.  Kakashi lui répond qu’en effet, Naruto échouera peut-être, mais il peut affirmer qu’il échouera moins que lui, Obito et qu’il l’aiderait Naruto, parce que ce garçon n’abandonne pas son rêve et le monde réel.
Il est ainsi et c’est-ce qui lui vaut d’être entouré d’amis. C’est toute la différence.
Pendant ce temps, Naruto a localisé Madara. Il est suivi de shinobi  en soutient.
La Lune est masquée par les nuages.
Naruto prépare avec deux clones un Odama rasenshuriken.

Kakashi dit à Obito qu’avoir des amis en lesquels on a confiance à ses côtés permet de voir l’espoir qui réside en ce monde.

Dans ce  paysage lunaire où se dessinent des traces de pas, une lumière apparait au sommet de l’arbre, tout au loin.

Quelque chose qui naît quand les gens cheminent ensemble.

[Pas de chapitre la semaine prochaine]